Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


2017-06-01 / 14e Colloque de la relève VRM – Lire, comprendre et interpréter la ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 mai 2017 Aucun commentaire

Présentation de l’événement

Les villes sont des lieux singuliers, le théâtre d’interactions et de liens sociaux qui offrent, à ceux et celles qui y vivent, de multiples opportunités. Chaque ville possède son caractère distinctif, ses pratiques sociales et culturelles, ses dynamiques politiques et économiques. La ville peut ainsi être comprise, étudiée, analysée et interprétée sous plusieurs angles et cela constitue un défi pour les jeunes chercheurs.
Ce 14e Colloque de la Relève VRM à vocation multidisciplinaire est organisé par le réseau interuniversitaire de recherche et de connaissances sur la ville et l’urbain, Villes Régions Monde (VRM), et se tiendra cette année à Québec. Il donne aux chercheur-e-s en émergence la possibilité de présenter leurs résultats de recherche devant un public intéressé par les enjeux urbains. Cette activité permet également aux participant-e-s de soulever des questions et de débattre d’enjeux à partir d’études de cas et d’exemples comparatifs. Finalement, ce colloque est une occasion pour les étudiant-e-s de cycles supérieurs d’aborder des questions méthodologiques, entre autres choses, par rapport à l’incontournable question du choix de l’échelle d’analyse.

Jeudi et vendredi 1er et 2 juin 2017
Monastère des Augustines
77, Rue des Remparts
Québec

L’événement est gratuit et ouvert à tous. SVP, confirmez votre présence à Valérie Vincent (vincentv@ucs.inrs.ca) ou Antoine Houde (antoine.houde@ucs.inrs.ca)

Toutes les informations

Voir aussi : Conférences / évènements.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *