Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Réalisation de 11 tronçons de pistes cyclables reportée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 juillet 2017 3 commentaires

Source : Jean-Luc Lavallée, Le Journal de Québec, le 5 juillet 2017

Les amateurs de vélo qui espéraient utiliser 11 nouveaux tronçons de piste cyclable en 2017 à Québec devront patienter jusqu’en 2018. Déçue du résultat d’un appel d’offres, la Ville a rejeté la seule soumission reçue, jugée nettement trop chère.
Le maire Régis Labeaume a annoncé, en conférence de presse mardi, qu’il refusait de payer 1 M$ de plus que le montant estimé à l’origine par la Ville, soit 3,4 M$ au lieu de 2,4 M$ pour les travaux d’aménagement de sept kilomètres additionnels de pistes cyclables.
Les 11 tronçons visés sont ceux qui avaient été annoncés sur la rue du Pont, au parc Cartier-Brébeuf, sur l’avenue du Colisée, sur la rue Montmagny, sur le boulevard des Gradins, à la Base de plein air de Sainte-Foy, à l’Anse au Foulon, sur la rue Cyrille-Duquet, à l’aéroport, sur la rue Clémenceau et sur Joseph-Casavant.

« Ce que je veux dire aux cyclistes, c’est que les sept kilomètres qu’on retarde, vous les auriez eus généralement en septembre ou octobre, vous ne les auriez pas eus pour l’été. Alors on retourne en soumission (à l’automne) puis tout ça va être construit pour la Saint-Jean-Baptiste » en 2018, a-t-il promis.

la suite

Voir aussi : Vélo.


3 commentaires

  1. Carl

    6 juillet 2017 à 05 h 26

    « […] les cyclistes vont gagner des mois de leur sport sur les voies cyclables de la Ville de Québec »

    Sport? C’est pas un sport, c’est un moyen de transport… Ça part mal.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Insider

      6 juillet 2017 à 08 h 16

      « Ça part mal. »

      En effet! C’est pas facile à Québec quand tu n’es pas un « Couch Potato » au volant de ta voiture-solo, bonne chance pour que l’on tienne compte de tes besoins. Le transport-actif à Québec ça existe? ;-)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Vincent

      7 juillet 2017 à 20 h 12

      En effet, beaucoup trop de gens à Québec considèrent le vélo comme un sport ou un loisir plutôt que comme un moyen de transport.
      Il faut aussi faire comprendre à la ville qu’on peut se déplacer en vélo, non seulement en été, mais toute l’année

      Signaler ce commentaire

       ou annuler