Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Début des travaux pour le spa nordique à l’anse Brown

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 août 2017 Aucun commentaire

Source : Annie Morin, Le Soleil, le 8 août 2017

(Québec) Les travaux de construction d’un spa nordique commencent cette semaine au bassin Brown. Des contraintes sont imposées pour minimiser les impacts sonores et visuels du chantier.
Un avis de travaux, publié vendredi par l’Administration portuaire de Québec (APQ), précise la zone de travaux, soit entre la piscine du parc municipal Notre-Dame-de-la-Garde et le stationnement du bassin Brown. Ce dernier demeurera accessible au public, tout comme la salle de réception du quai du Cap-Blanc et la piste cyclable.
Une entrée sera aménagée pour le chantier et servira ensuite de débarcadère pour l’édifice de Strom spa nordique. Un signaleur sera présent dès lors qu’il y aura circulation de camions lourds. 
La zone de chantier sera ceinturée d’une clôture opaque, précise Marie-Andrée Blanchet, porte-parole de l’APQ. Cela pour un meilleur coup d’oeil et aussi limiter la propagation de poussières. Les heures d’opération du chantier et de mouvement des camions sont limitées entre 7h et 16h du lundi au vendredi. 

Avant de s’attaquer aux fondations, le promoteur doit procéder au compactage de sols instables. Un avis de travaux spécifique a été envoyé par la poste dans le secteur environnant et jusque dans le quartier Saint-Roch pour l’annoncer.

la suite

Bonification du projet commercial de l’anse Brown.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port, Commercial, Parc.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *