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RTC : projet pilote pour payer avec son passage avec son mobile

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 septembre 2017 4 commentaires

Source : Jean-Frédéric Moreau, Le Soleil, le 3 septembre 2017

(Québec) Acheter un billet d’autobus à l’aide de son téléphone intelligent devrait être possible d’ici 2018. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) planche sur une solution de paiement mobile dont l’issue d’un projet pilote devrait voir le jour l’an prochain.
Le RTC alloue 735 000 $ pour la réalisation d’un projet pilote visant le déploiement d’une solution mobile de paiement. Ce montant fait partie des 22 millions $ sur trois ans prévus dans le cadre du programme triennal des immobilisations qui prévoit l’amélioration de l’expérience client. La somme de près de trois quarts de million de dollars a été approuvée à l’occasion du conseil d’administration du RTC tenu le 30 août dernier.   
Pour l’heure, il n’est pas possible de dire avec précision la solution de paiement mobile qui sera utilisée ni la durée du projet pilote, a indiqué au Soleil la responsable des relations avec les médias, Julie Drolet. 
Une somme de 195 000 $ est aussi prévue pour l’acquisition de logiciels. Le RTC refuse toutefois de préciser s’il procédera à l’achat d’un modèle existant dans une autre société de transport. 

«Nous sommes toujours dans l’étape de planification du projet. Nous ne connaissons donc pas à ce stade-ci le nom des logiciels qui seront achetés. Essentiellement, les logiciels viseront à permettre l’achat et la validation de titres de transport à partir d’un téléphone intelligent», a répondu le RTC dans un échange de courriels.

la suite

Voir aussi : Transport en commun.


4 commentaires

  1. Antoine

    3 septembre 2017 à 19 h 37

    Avec une carte de crédit sans contact ce serait déjà bien.

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  2. Michel Beaumont

    4 septembre 2017 à 07 h 09

    Je n’ai rien contre le progrès, au contraire.

    Ma foi, le RTC va-t-il enfin se fixer sur un mode de paiement qui va durer?

    À vouloir essayer ceci ou cela, je crois que le RTC se cherche, doit-on lire entre les lignes!

    Entre vous et moi, une bonne solution ne se juge-t-elle pas par sa durée?

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  3. Jean-Sebastien Martel

    6 septembre 2017 à 09 h 02

    Enfin, c’est une excellente nouvelle pour faciliter les paiements!
    C’est vraiment déplaisant quand tu dois prendre le bus, et que t’as pas de monnaie!
    Bon succès RTC!

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