Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une alternative aux problèmes de stationnement à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 novembre 2017 2 commentaires

Marine Lobrieau
Monmontcalm

Le site internet Sharing Parking, créé par le jeune entrepreneur-étudiant Liam Garneau, permet aux détenteurs d’une place de stationnement non utilisée de la mettre en location. Pour répondre au problème de stationnement des étudiants, le fondateur vient de conclure un partenariat avec le Cégep Garneau.
L’étudiant de l’École d’entrepreneuriat du Cégep Garneau, Liam Garneau, a fondé en juin 2017 son entreprise Park pour répondre à la problématique des stationnements à Québec. « Un matin je suis arrivé en retard à mon cours. J’étais dans ma voiture et il n’y avait aucune place pour les étudiants, mais beaucoup d’espaces privés libres. C’est ce jour que l’idée m’est venue », confie-t-il.

Liam Garneau a donc décidé de créer sa plateforme de partage en ligne, Sharing Parking. Le principe est simple. Les particuliers qui disposent d’une place proposent en location cet espace via le site. Les automobilistes à la recherche d’une place de stationnement peuvent louer celle-ci pour une durée déterminée. Son entreprise propose déjà plus de 120 espaces à Québec, Toronto, Gatineau et Montréal.

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public.


2 commentaires

  1. marc guy

    30 novembre 2017 à 13 h 29

    Comment fait on pour motiver un étudiant d’un CEGEP urbain a utilisé le transport en commun ou un parc o bus dans notre culture auto . L’automobile est de plus en plus une prothèse au déplacement indispensable pour plusieur . L’espace occuper par l’auto en ville un probleme insolube .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pierre-Yves Chopin

    1er décembre 2017 à 11 h 33

    Sauf qu’il s’agit d’une activité commerciale sur des terrains (généralement résidentiels)… donc interdite par le zonage, non ?!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler