Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le contrat de construction du Grand marché accordé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 mars 2018 Commentaires fermés sur Le contrat de construction du Grand marché accordé

Source : Jean-François Néron, Le Soleil, le 30 mars 2018

Les Constructions Richard Arseneault ont décroché le contrat de construction du Grand marché d’ExpoCité avec une soumission de 16 658 359 $, soit 2,6 millions $ de plus que l’estimation initiale. Et l’entrepreneur devra livrer le nouvel équipement en mode accéléré.

Le comité exécutif de la Ville de Québec a retenu les services de l’entreprise de la rue de la Concorde, plus bas soumissionnaire conforme. Construction Citadelle est arrivé tout juste derrière avec une soumission de 16 924 363 $. Les deux autres soumissions s’élèvent à 17 490 406 $ et à 18 282 737 $. La Ville estime la dépense nette du contrat octroyé à 16 658 359 $ puisqu’elle récupère la totalité des taxes versées.
Ce qu’on remarque surtout, c’est la différence entre l’évaluation des soumissionnaires et celle de la Ville qui s’élevait, au départ, à 14 076 000 $. «Ça s’explique du fait que le marché est moins compétitif que nous le pensions», explique Stéphanie Gaudreault du service des communications de la Ville de Québec. Pour l’instant, on ne peut dire si l’enveloppe globale de 21,8 millions $ réservée pour l’ensemble du projet sera respectée.

la suite

Un appui mitigé au Grand Marché de Québec.

Lancement de l’appel d’offres pour la phase 2 du Grand Marché.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.