Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Cégep de Sainte-Foy et le Cégep Limoilou s’associent et créent un fonds pour favoriser la mobilité durable

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 mai 2018 1 commentaire

Québec, le 24 mai 2018 – Afin de s’inscrire dans le plan de mobilité durable de la Ville de Québec, de répondre aux préoccupations de leurs communautés étudiantes au regard du transport collectif et actif ainsi qu’en matière d’environnement, le Cégep de Sainte-Foy, le Cégep Limoilou et leurs associations étudiantes respectives s’associent et créent un fonds de mobilité durable. La première action posée dans le cadre de ce partenariat prend la forme d’une entente avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui favorisera le transport collectif par l’entremise d’un nouveau titre de transport, offert à rabais aux étudiants des deux établissements.

Les deux établissements et les associations étudiantes contribueront à ce fonds en mobilité durable, à raison d’une cotisation par étudiant, par session. L’entente avec le RTC, financée par le fonds, permettra aux étudiants qui souhaitent prendre l’autobus de se procurer un titre de transport à tarif réduit créé exclusivement pour les étudiants des établissements participants, dès la session d’hiver 2019. Le nouveau titre sera valide pendant 17 semaines consécutives, soit la durée d’une session. Il sera offert par les cégeps au prix de 155 $ aux étudiants qui désirent se le procurer. Cette économie substantielle sera financée à même le fonds en mobilité durable.

Voir aussi : Transport en commun.


Un commentaire

  1. Undefined

    25 mai 2018 à 12 h 29

    « La première action posée dans le cadre de ce partenariat prend la forme d’une entente avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui favorisera le transport collectif par l’entremise d’un nouveau titre de transport, offert à rabais aux étudiants des deux établissements. »

    Bravo! Un geste concret pour prouver qu’ils ne tiennent que de beaux discours sans jamais passer à l’action. Intéressant de lire que le transport actif fait aussi parti des préoccupations qui seront adressées par ce fonds.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler