Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Concours de supports à vélo : le vote du public est lancé!

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 juin 2018 Aucun commentaire

Québec, le 5 juin 2018 – La Ville de Québec invite la population à voter pour son support à vélo favori dans le cadre du concours de design de supports à vélo signature pour Québec. Outre leur aspect esthétique, la Ville souhaite évaluer l’aspect sécuritaire et fonctionnel de chacun des prototypes. Le sondage est disponible en ligne au ville.quebec.qc.ca/velo.

En juin 2017, la Ville a lancé un appel aux entreprises de design pour la création d’un support à vélo afin de développer l’image du cyclisme à Québec. Le jury a recommandé deux grands finalistes en se basant notamment sur la fonctionnalité et la robustesse de leurs prototypes.

Les supports à vélo « Québec à vélo » de Para-Sol et « Abcyclette! » du consortium Hatem+D/EBA+GID Design ont été déclarés grands finalistes. Leurs prototypes seront installés sur diverses artères commerciales au courant de l’été :

SDC Montcalm (avenue Cartier) Jusqu’au 22 juin
SDC Maguire Du 22 juin au 16 juillet
SDC Faubourg Saint-Jean Du 16 juillet au 9 août
SDC Centre-Ville (Saint-Roch) Du 9 août au 4 septembre
SDC Saint-Sauveur (rue Saint-Vallier) Du 4 au 30 septembre

La population a jusqu’au 30 septembre pour remplir le sondage et choisir son prototype préféré. La Ville évaluera également la facilité d’installation et d’entretien de chacun des prototypes. Le gagnant sera dévoilé à l’automne. Par la suite, cinq unités du support à vélo seront produites et installées en 2019.

Les gagnants dans un billet précédent

Voir aussi : Vélo.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *