Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Sommet du G7

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 juin 2018 Aucun commentaire

Le Sommet du G7 aura lieu les 8 et 9 juin 2018 à La Malbaie, dans la région de Charlevoix. À cette occasion, le Gouvernement du Canada accueillera les dirigeants des autres pays membres du G7.

Des milliers de visiteurs sont attendus à Québec. Le Centre international des médias du Sommet sera situé au Centre des congrès de Québec où de nombreux journalistes seront présents et plusieurs délégations des pays membres logeront dans les hôtels du centre-ville. Conséquemment, la ville de Québec pourrait être le théâtre de diverses marches et manifestations.

Rôle de la Ville de Québec

La Ville de Québec est prête à gérer les conséquences de l’événement sur son territoire avec ses partenaires. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est associé au Groupe intégré de la sécurité (GIS). Dirigé par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le GIS planifie et assure la sécurité durant le Sommet du G7.

En étroite collaboration avec le SPVQ, le Bureau de la sécurité civile et plusieurs unités administratives de la Ville veillent au maintien des services municipaux durant le Sommet du G7.

Avant et pendant le Sommet du G7, si un événement venait à perturber le bon déroulement des services municipaux, cette section web diffuserait l’état de situation à jour.

Toutes les informations

Voir aussi : Conférences / évènements, Message d'intérêt public.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *