Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec souffle ses 410 bougies mardi

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 juillet 2018 Aucun commentaire

Henri Ouellette-Vézina
Le Soleil

La ville de Québec souffle officiellement ses 410 bougies mardi, plus de quatre siècles après que Samuel de Champlain ne s’y soit installé. De nombreuses activités gratuites sont organisées pour l’occasion à travers la capitale, pour les plus jeunes et les plus vieux.

En début de matinée, les festivités s’amorceront aux alentours de 10h, près de la basilique-cathédrale de Notre-Dame de Québec, sur la rue De Buade. Le tout sera notamment suivi d’une salut officiel au monument Samuel-De Champlain, situé sur la terrasse Dufferin, d’une garde d’honneur et de cérémonies militaires du 2e bataillon du royal 22e régiment.

Dès 13h, les animations familiales seront lancées avec les visites animées de l’Hôtel de ville. Les citoyens y sont invités à rencontrer, par le jeu, des personnages qui ont marqué l’histoire de Québec. «À travers leurs anecdotes et leurs expériences, on découvrira certains moments charnières de la ville», promet l’administration municipale.

Une série d’animations cette fois théâtrales sont également prévues tout l’après-midi jusqu’à 19h, dans les jardins de l’Hôtel de ville. La légende du Chien d’Or, l’horloge de Jura ou encore la vie de Cyrille Duquet constituent autant d’exemples qui seront abordés dans deux pièces présentées en boucle, aux 25 minutes.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Fêtes populaires et événements publics, Québec La cité.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *