Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Place de Paris transformée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 juillet 2018 Aucun commentaire

Élisabeth Fleury
Le Soleil

Marché public saisonnier, transformation de la passerelle reliant la place de Paris et la batterie Royale en œuvre artistique, grand espace vert, éclairage «festif»… La Ville de Québec veut faire de la place de Paris «une place publique attrayante et conviviale», selon l’appel d’offres qu’elle vient de publier.

(…)

Actuellement, une grande partie du site est toujours utilisée par un stationnement. Ce que propose la Ville de Québec, c’est un aménagement comportant notamment des aires pavées, une grande aire gazonnée, des arbres et des arbustes, des bancs et du mobilier urbain amovible.

Un marché public saisonnier, qui se veut en fait un marché satellite du Grand marché prévu l’an prochain sur le site d’Expocité, sera aménagé sur les aires pavées de mai à octobre. Un concept d’éclairage «sécuritaire et d’ambiance festive» devra être développé par le fournisseur, précise la Ville.

(…)

L’appel d’offres pour les travaux devrait quant à lui être lancé en avril 2019. La Ville s’attend à ce les travaux de réaménagement de la place de Paris soient complétés pour juin 2020.

La suite

Marché saisonnier : la place de Paris contaminée Maxime Corneau (Radio-Canada)

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *