Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau bâtiment de services à la Pointe-aux-Lièvres

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 septembre 2018 1 commentaire

Source : Le Carrefour de Québec

La Ville de Québec planifie de remplacer les deux roulottes du site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres. Elles seront remplacées par un bâtiment de services neuf qui répondra à des critères de développement durable.

Le nouveau pavillon d’accueil sera doté d’une salle polyvalente, d’un hall d’accueil qui servira pour l’interprétation des lieux, d’un secteur d’entreposage et de location d’équipement, d’un garage pour les véhicules d’entretien et des services sanitaires. Une terrasse couverte en lien avec la salle polyvalente devra être incluse.

La construction devrait débuter en avril 2020 pour une livraison à la fin novembre 2020. Le budget est de 4 M$, dont 300 000$ sera consacré à l’aménagement paysager.

Article complet

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Parc.


Un commentaire

  1. michel desjardins

    3 septembre 2018 à 17 h 30

    Je ne crois pas que le nouveau batiment va etre pret pour la fin novembre 2020. Les projets d’interet public a Quebec sont presque toujours livres en retard. Et c’est bien dommage.
    Ceci dit, offrir pendant plusieurs annees deux roulottes minables a la population sur un site comme celui de la Pointe-aux-Lievres ou on retrouve la plus grande patinoire exterieure de la ville, ca fait tres…!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *