Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le projet des propriétés des missionnaires du Sacré-Cœur: état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 septembre 2018 4 commentaires

Nous avions parlé de ce projet de Cromwell Management dans ce billet. On nous dit que rien ne se passse depuis plusieurs mois sinon plus. Et aucune information sur le site de l’entrepreneur Quelqu’un est au courant ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.


4 commentaires

  1. urbanoïd

    9 septembre 2018 à 01 h 52

    je me demande pourquoi il faut garder cette façade très banale.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • PPD

      10 septembre 2018 à 00 h 08

      Je ne connais rien là dedans mais je pense qu’on aurait pu reconstruire en neuf le côté latéral au moins. C’est de la brique! En tout cas. Qu’on m’informe pourquoi on met ainsi le paquet. Je manque d’éducation probablement.

      Seconde question pour les collaborateurs compétents ici présents. J’ai été à Barcelone il y a 6 ans. Là-bas, on a pas peur de mélanger le neuf au vieux, même en plein quartier gotique. Pourquoi pas ici?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Simon Bastien

    11 septembre 2018 à 14 h 20

    Ça me donne l’impression que le constructeur a pris une bouchée trop grosse. Le bâtiment d’origine était-il si mal en point qu’il faille le démolir au complet? Même l’église a été placardée. Quelles-en sont les raisons…

    On voit, dans Google Street view (https://goo.gl/maps/68hz71sjj2T2), que la façade du bâtiment de gauche avait été conservée, alors qu’ici il ne reste plus que le côté. Y’a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond avec ce projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler