Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


33 logements dans l’ancien Omer DeSerres

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 septembre 2018 9 commentaires

Crédit illustration: GM Développement

Stéphanie Martin
Journal de Québec

GM Développement a dévoilé l’allure de l’édifice qui remplacera l’ancien bâtiment d’Omer DeSerres, sur la rue Caron, dans Saint-Roch, et qui abritera 33 logements.

Le projet porte le nom d’Omer sur le parc. Le promoteur en a présenté la version finale à la division des permis de la Ville de Québec.

L’édifice abritera 33 logements, dont cinq maisons de ville, et disposera d’une terrasse commune sur le toit. « Un local commercial au rez-de-chaussée sera dédié pour un commerce ou une galerie créative pour s’harmoniser avec le style de vie des résidents », a fait savoir le promoteur.

L’édifice du Omer DeSerres a été laissé à l’abandon pendant des années, au grand dam du voisinage, avant d’être en partie démoli en 2016.

GM Développement promet qu’une fois que le processus d’approbation sera complété avec la Ville, la construction devrait débuter en mars 2019.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.


9 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    27 septembre 2018 à 10 h 04

    Fenestration généreuse, un ti-peu de brique pour faire urbain… Personne ne va regretter la verrue qu’est devenue l’ancien Omer DeSerres.

    Mais c’est un projet somme toute assez banal qui aurait pu être construit à Sainte-Foy ou Lebourgneuf. Je me serais attendu à un look plus industriel. À quelques mètres de là, les condos sur St-Vallier sont un meilleur exemple d’intégration au quartier.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. «Le» lecteur assidu

    27 septembre 2018 à 10 h 20

    En appui au commentaire précédent, … ça pourrait être « n’importe où ! »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean-Christophe Utilisateur de Québec Urbain

    27 septembre 2018 à 11 h 02

    Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il va arriver avec le stationnement juste en face? Sur la photo on voit du gazon, mais il me semble que le terrain appartient à Kevlar immobilier et qu’il y avait un projet dans les cartons?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Francis L

    27 septembre 2018 à 13 h 46

    Belle fenestration, c’est un plus. Mais je ne comprend pas cette mode actuel de mettre le plus de texture/couleurs que possible. Si j’étais le promoteur, je remplacerait les sections blanc-grises par le même noir métallique. À mon avis, ça fait un ensemble plus sobre et harmonieux que de tenter d’épater la galerie, tout en réduisant le coût de construction.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Joseph Bernier

    29 septembre 2018 à 11 h 14

    Ce projet est definitivement une bonification pour l’ordinaire rue Caron…. Pourquoi s’y objecter?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *