<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Logements dans St-Roch	</title>
	<atom:link href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/</link>
	<description>L&#039;urbanisme de la ville de Québec en version carnet</description>
	<lastBuildDate>Mon, 06 Jul 2009 21:53:29 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.4</generator>
	<item>
		<title>
		Par : JP		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48918</link>

		<dc:creator><![CDATA[JP]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 06 Jul 2009 21:53:29 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48918</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48762&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

&quot;L&#039;argent est limité&quot;
Vrai. Limité par la production.

&quot;Obligatoirement l’enrichissement de l’un occasionne l’appauvrissement de l’autre.&quot;
Faux. Si un individu augmente la production totale d&#039;un pays et s&#039;accapare une quantité d&#039;argent inférieure à l&#039;augmentation de la valeur de la production, il s&#039;enrichit et enrichit le reste de la société.

Bien sûr, en l&#039;absence de croissance économique, tout enrichissement de l&#039;un se produit aux dépends d&#039;un autre. Mais en période de croissance, il est possible (et habituel) que la très grande majorité s&#039;enrichisse.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48762">dave deux</a>.</p>
<p>« L&rsquo;argent est limité »<br />
Vrai. Limité par la production.</p>
<p>« Obligatoirement l’enrichissement de l’un occasionne l’appauvrissement de l’autre. »<br />
Faux. Si un individu augmente la production totale d&rsquo;un pays et s&rsquo;accapare une quantité d&rsquo;argent inférieure à l&rsquo;augmentation de la valeur de la production, il s&rsquo;enrichit et enrichit le reste de la société.</p>
<p>Bien sûr, en l&rsquo;absence de croissance économique, tout enrichissement de l&rsquo;un se produit aux dépends d&rsquo;un autre. Mais en période de croissance, il est possible (et habituel) que la très grande majorité s&rsquo;enrichisse.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48918"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48918 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48918"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gilbert		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48843</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gilbert]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 05 Jul 2009 05:53:48 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48843</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48796&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

dave deux ce n&#039;est surement pas ce que je voulais dire avec un autre genre de Soho!  De plus les red light un peu partout sont pour la plupart en perte de vitesse et c&#039;est une bonne chose!

Quand le maire parlais de Soho il faisais bien plus alusion à l&#039;animation offerte grâce à l&#039;ajoût de plusieurs salles de spectacles, théâtre, le cirque, cinéma et autres activités de ce genre là!

Sans oublier que c&#039;est surement pas avec un red light qu&#039;on finirais par attiré de jeunes familles dans St-Roch!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48796">dave deux</a>.</p>
<p>dave deux ce n&rsquo;est surement pas ce que je voulais dire avec un autre genre de Soho!  De plus les red light un peu partout sont pour la plupart en perte de vitesse et c&rsquo;est une bonne chose!</p>
<p>Quand le maire parlais de Soho il faisais bien plus alusion à l&rsquo;animation offerte grâce à l&rsquo;ajoût de plusieurs salles de spectacles, théâtre, le cirque, cinéma et autres activités de ce genre là!</p>
<p>Sans oublier que c&rsquo;est surement pas avec un red light qu&rsquo;on finirais par attiré de jeunes familles dans St-Roch!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48843"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48843 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48843"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48799</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 04 Jul 2009 02:27:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48799</guid>

					<description><![CDATA[pardon : ceT établissement...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>pardon : ceT établissement&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48799"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48799 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48799"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48798</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 04 Jul 2009 02:27:25 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48798</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48796&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

À mon avis, ça n&#039;arrivera pas dans cette chaste ville... même l&#039;Eurospa (qui existe encore ou pas?) n&#039;a jamais pogné, pourtant le seul spa (et+) &quot;pas gai&quot; de la région (c&#039;est ce qu&#039;ils annoncaient du moins il y a quelques années). Je mentionne cette établissement car contrairement aux bars de danseuses par exemples où plane constamment un doute sur l&#039;exploitation de celles qui y travaillent, à l&#039;Eurospa les seuls employé(e)s étaient ceux à l&#039;accueil et au service des boissons (non-alcoolisées). Autrement dit, tout était entre clients. 

Alors si même ça n&#039;a pas fonctionné (on n&#039;en entend plus parler du moins), alors je doute que le reste (bars de danseuses et autres) puisse réellement fonctionner ici (pas plus que l&#039;inverse, soit de partir un centre-ville sur le Boulevard Hamel près de l&#039;Ancienne-Lorette)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48796">dave deux</a>.</p>
<p>À mon avis, ça n&rsquo;arrivera pas dans cette chaste ville&#8230; même l&rsquo;Eurospa (qui existe encore ou pas?) n&rsquo;a jamais pogné, pourtant le seul spa (et+) « pas gai » de la région (c&rsquo;est ce qu&rsquo;ils annoncaient du moins il y a quelques années). Je mentionne cette établissement car contrairement aux bars de danseuses par exemples où plane constamment un doute sur l&rsquo;exploitation de celles qui y travaillent, à l&rsquo;Eurospa les seuls employé(e)s étaient ceux à l&rsquo;accueil et au service des boissons (non-alcoolisées). Autrement dit, tout était entre clients. </p>
<p>Alors si même ça n&rsquo;a pas fonctionné (on n&rsquo;en entend plus parler du moins), alors je doute que le reste (bars de danseuses et autres) puisse réellement fonctionner ici (pas plus que l&rsquo;inverse, soit de partir un centre-ville sur le Boulevard Hamel près de l&rsquo;Ancienne-Lorette)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48798"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48798 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48798"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : dave deux		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48796</link>

		<dc:creator><![CDATA[dave deux]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 21:19:38 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48796</guid>

					<description><![CDATA[Créer un nouveau Soho. Bonne idée de départ mais malheureusement
le maire oubli qq détails dont celui qu&#039;un quartier vivant doit
obligatoirement avoir sa rue chaude pour attirer une bonne
clientèle. Autrement dit, le quartier Soho possède 11 boites de
nuit, 6 clubs de danseuses, 2 boites strip-tease et sans doute qq bordels. tout proportion gardée, St-Roch en tant que nouveau
Soho devrait possédé, 4 boites de nuit, 2 clubs de danseuses et
une boite de strip-tease et qq bordels plus ou moins clandestins.
Voilà la recette qui va relancer St-Roch tout comme internet qui
a pris son envol avec les sites pornos.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Créer un nouveau Soho. Bonne idée de départ mais malheureusement<br />
le maire oubli qq détails dont celui qu&rsquo;un quartier vivant doit<br />
obligatoirement avoir sa rue chaude pour attirer une bonne<br />
clientèle. Autrement dit, le quartier Soho possède 11 boites de<br />
nuit, 6 clubs de danseuses, 2 boites strip-tease et sans doute qq bordels. tout proportion gardée, St-Roch en tant que nouveau<br />
Soho devrait possédé, 4 boites de nuit, 2 clubs de danseuses et<br />
une boite de strip-tease et qq bordels plus ou moins clandestins.<br />
Voilà la recette qui va relancer St-Roch tout comme internet qui<br />
a pris son envol avec les sites pornos.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48796"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48796 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48796"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gilbert		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48795</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gilbert]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 20:37:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48795</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48794&quot;&gt;Manu&lt;/a&gt;.

Merci Manu pour ces petites précisions!

Densifier la population dans St-Roch c&#039;est une bonne chose pour confirmé sa relance et poursuivre les efforts de l&#039;ancienne administration municipale en est une autre!

Mais je n&#039;oublie pas la proposition du maire Labeaume de faire de St-Roch un autre genre de Soho ici à Québec!  Dans cette optique là il ne faudrais pas laissez tombez aux oubliettes le projet de Robert Lepage sous les bretelles de l&#039;autoroute Dufferin-Montmorency et pourquoi pas d&#039;aménager un autre Parc comme il a été fait au Jardin St-Roch sous les bretelles de l&#039;autoroute tout en profitant pour créer un lien entre la haute-ville et la basse-ville en y introduisant ascenceurs et escaliers!  Si ont veut créer ici un lieu unique au monde il ne faut surtout pas avoir peur d&#039;investir dans des projets comme ceux là!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48794">Manu</a>.</p>
<p>Merci Manu pour ces petites précisions!</p>
<p>Densifier la population dans St-Roch c&rsquo;est une bonne chose pour confirmé sa relance et poursuivre les efforts de l&rsquo;ancienne administration municipale en est une autre!</p>
<p>Mais je n&rsquo;oublie pas la proposition du maire Labeaume de faire de St-Roch un autre genre de Soho ici à Québec!  Dans cette optique là il ne faudrais pas laissez tombez aux oubliettes le projet de Robert Lepage sous les bretelles de l&rsquo;autoroute Dufferin-Montmorency et pourquoi pas d&rsquo;aménager un autre Parc comme il a été fait au Jardin St-Roch sous les bretelles de l&rsquo;autoroute tout en profitant pour créer un lien entre la haute-ville et la basse-ville en y introduisant ascenceurs et escaliers!  Si ont veut créer ici un lieu unique au monde il ne faut surtout pas avoir peur d&rsquo;investir dans des projets comme ceux là!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48795"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48795 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48795"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48794</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 16:30:05 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48794</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48793&quot;&gt;Manu&lt;/a&gt;.

Précision : à la fin, je parlais des règlements du programme Rénovation Quebec pour contrôler l&#039;octroi des subventions.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48793">Manu</a>.</p>
<p>Précision : à la fin, je parlais des règlements du programme Rénovation Quebec pour contrôler l&rsquo;octroi des subventions.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48794"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48794 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48794"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48793</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 16:28:25 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48793</guid>

					<description><![CDATA[Petit rappel : il s&#039;agit de subventions pour couvrir des frais de rénovation. Le montant de la subvention est proportionnel au montant mis par le propriétaire. Dans un cas typique, le propriétaire doit assumer au moins 33% des coûts. Donc pour chaque dollar dépensé par le proprio (lequel est normalement emprunté, puis remboursé sur une longue période par une hausse de loyer telle que préconisé par la Régie du logement) les divers paliers de gouvernement impliqués en versent deux. 

Il ne s&#039;agit pas d&#039;un montant forfaitaire avec lequel le proprio a le loisir de faire ce qu&#039;il désire. L&#039;argent ne va pas au proprio mais plutôt à ceux qui ont effectué les travaux. 

La magouille, s&#039;il peut y en avoir car il y en a un peu partout, serait ici qu&#039;un proprio recoive les bénéfice des rénovations du fait qu&#039;il serait aussi en affaire dans une entreprise de construction et rénovation par exemple. L&#039;entreprise pourrait alors charger des coûts &quot;plus élevés que ceux auxquels on s&#039;attendrait&quot;, payer ses employés normalement, puis faire de gros profits (donc le proprio fait des profits). Un peu comme le scandale des commandites, mais en moins extrême. 

Il existe toutefois probablement des provisions légales à cet effet (i.e. des règlements contre ça) pour éviter cette consanguinité d&#039;affaire.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Petit rappel : il s&rsquo;agit de subventions pour couvrir des frais de rénovation. Le montant de la subvention est proportionnel au montant mis par le propriétaire. Dans un cas typique, le propriétaire doit assumer au moins 33% des coûts. Donc pour chaque dollar dépensé par le proprio (lequel est normalement emprunté, puis remboursé sur une longue période par une hausse de loyer telle que préconisé par la Régie du logement) les divers paliers de gouvernement impliqués en versent deux. </p>
<p>Il ne s&rsquo;agit pas d&rsquo;un montant forfaitaire avec lequel le proprio a le loisir de faire ce qu&rsquo;il désire. L&rsquo;argent ne va pas au proprio mais plutôt à ceux qui ont effectué les travaux. </p>
<p>La magouille, s&rsquo;il peut y en avoir car il y en a un peu partout, serait ici qu&rsquo;un proprio recoive les bénéfice des rénovations du fait qu&rsquo;il serait aussi en affaire dans une entreprise de construction et rénovation par exemple. L&rsquo;entreprise pourrait alors charger des coûts « plus élevés que ceux auxquels on s&rsquo;attendrait », payer ses employés normalement, puis faire de gros profits (donc le proprio fait des profits). Un peu comme le scandale des commandites, mais en moins extrême. </p>
<p>Il existe toutefois probablement des provisions légales à cet effet (i.e. des règlements contre ça) pour éviter cette consanguinité d&rsquo;affaire.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48793"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48793 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48793"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48792</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 16:16:25 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48792</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48778&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

Pas si vite! Les subventions ne font pas partie de l&#039;amortissement lié à un emprunt encouru pour des rénovations, lequel amortissement est nécessairement refilé en hausses de loyer. Par conséquent, les subventions n&#039;entreront pas dans le calcul de la hausse de loyer &quot;admise&quot; par la Régie du logement. 

Il faudrait demander à un comptable dans le domaine pour être certain que j&#039;ai bien compris.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48778">dave deux</a>.</p>
<p>Pas si vite! Les subventions ne font pas partie de l&rsquo;amortissement lié à un emprunt encouru pour des rénovations, lequel amortissement est nécessairement refilé en hausses de loyer. Par conséquent, les subventions n&rsquo;entreront pas dans le calcul de la hausse de loyer « admise » par la Régie du logement. </p>
<p>Il faudrait demander à un comptable dans le domaine pour être certain que j&rsquo;ai bien compris.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48792"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48792 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48792"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48791</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 16:10:10 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48791</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48757&quot;&gt;Gérald Gobeil&lt;/a&gt;.

&quot;Être riche ce n’est pas un crime, être pauvre ce n’est pas une vertu…&quot; 

En effet! Et quelle belle phrase pour résumer l&#039;anti-thèse de ce qu&#039;on a introduit de force dans la tête des gens (par des organisations dictatoriales) depuis des siècles et des siècles...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48757">Gérald Gobeil</a>.</p>
<p>« Être riche ce n’est pas un crime, être pauvre ce n’est pas une vertu… » </p>
<p>En effet! Et quelle belle phrase pour résumer l&rsquo;anti-thèse de ce qu&rsquo;on a introduit de force dans la tête des gens (par des organisations dictatoriales) depuis des siècles et des siècles&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48791"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48791 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48791"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Réal		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48782</link>

		<dc:creator><![CDATA[Réal]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 13:53:22 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48782</guid>

					<description><![CDATA[&quot;Par cette mesure, l’administration Labeaume veut aussi répondre au désir des gens d’affaires de Saint-Roch qui souhaitent l’augmentation de la population résidante .&quot;

Il va de soi que les nouveaux résidents qu&#039;on veut attirer seront ceux qui pourront se payer des 4 1/2 à 800$ par mois et qu&#039;une bonne partie des résidents actuels devront migrer vers je-ne-sais-où pour pouvoir se loger selon leurs moyens. La majorité des bénéficiaires des subventions empocheront en aval et en amont.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>« Par cette mesure, l’administration Labeaume veut aussi répondre au désir des gens d’affaires de Saint-Roch qui souhaitent l’augmentation de la population résidante . »</p>
<p>Il va de soi que les nouveaux résidents qu&rsquo;on veut attirer seront ceux qui pourront se payer des 4 1/2 à 800$ par mois et qu&rsquo;une bonne partie des résidents actuels devront migrer vers je-ne-sais-où pour pouvoir se loger selon leurs moyens. La majorité des bénéficiaires des subventions empocheront en aval et en amont.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48782"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48782 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48782"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : fernand		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48781</link>

		<dc:creator><![CDATA[fernand]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 13:49:21 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48781</guid>

					<description><![CDATA[La subvention, s&#039;il y en a, doit aller à celui qui paye pour les travaux soit le propriétaire. Si le propriétaire n&#039;a pas le souci de diminuer cette subvention qui est imposable dans le calcul de son augmentation de loyer, il doit se faire contester.

Mais par contre, il y a beaucoup de locataires qui sont négligeants et certains déménagent au lieu de payer leur arrérages de loyer. Ceratins n&#039;ont pas le souci de se nettoyer car dans le Québec de l&#039;état providence, le mot responsabilité n&#039;existe plus...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La subvention, s&rsquo;il y en a, doit aller à celui qui paye pour les travaux soit le propriétaire. Si le propriétaire n&rsquo;a pas le souci de diminuer cette subvention qui est imposable dans le calcul de son augmentation de loyer, il doit se faire contester.</p>
<p>Mais par contre, il y a beaucoup de locataires qui sont négligeants et certains déménagent au lieu de payer leur arrérages de loyer. Ceratins n&rsquo;ont pas le souci de se nettoyer car dans le Québec de l&rsquo;état providence, le mot responsabilité n&rsquo;existe plus&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48781"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48781 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48781"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : olivier.amiot.1@ulaval.ca		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48780</link>

		<dc:creator><![CDATA[olivier.amiot.1@ulaval.ca]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 12:30:56 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48780</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48751&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

Mais pourquoi donc avais-je la même question...?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48751">dave deux</a>.</p>
<p>Mais pourquoi donc avais-je la même question&#8230;?</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48780"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48780 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48780"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : dave deux		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48778</link>

		<dc:creator><![CDATA[dave deux]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 11:02:59 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48778</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48776&quot;&gt;fernand&lt;/a&gt;.

Vous avez en partie raison M.Fernand.

@Math
&quot; Et par ailleur la subvention pour les logements, dites moi pourquoi elle irait aux locataires lorsque c’est le propriétaire qui paye pour rénover ???&quot;

Bonne reflexion, mais dans les faits c&#039;est le locataire qui ce
fait &quot;magouiller&quot;. je m&#039;explique. Voici un cas classique: Le proprio
reçoit la subvention, payé a mêmes les taxes de locataire, il
rénove. Jusque là ça va. Donc ma question, compte tenu que
dans chaque homme, sauf exception, il y a de l&#039;hommerie, 
pensez-vous vraiment que le proprio ne va pas refiler une
augmentation au locataire en proportions des rénovations???

Autrement dit, LE LOCATAIRE A PAYER A MÊME SES TAXES DES
SUBVENTIONS DESTINER AU PROPRIO POUR QUE CELUI-CI
PUISSE UNE FOIS LES RÉNOVATIONS TERMINÉS (OU BÂCLÉS)
REFILÉE LA FACTURE AU LOCATAIRE. Le locataire a subventionné
lui-même a partir de ses taxes sa propre augmentation.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48776">fernand</a>.</p>
<p>Vous avez en partie raison M.Fernand.</p>
<p>@Math<br />
 » Et par ailleur la subvention pour les logements, dites moi pourquoi elle irait aux locataires lorsque c’est le propriétaire qui paye pour rénover ??? »</p>
<p>Bonne reflexion, mais dans les faits c&rsquo;est le locataire qui ce<br />
fait « magouiller ». je m&rsquo;explique. Voici un cas classique: Le proprio<br />
reçoit la subvention, payé a mêmes les taxes de locataire, il<br />
rénove. Jusque là ça va. Donc ma question, compte tenu que<br />
dans chaque homme, sauf exception, il y a de l&rsquo;hommerie,<br />
pensez-vous vraiment que le proprio ne va pas refiler une<br />
augmentation au locataire en proportions des rénovations???</p>
<p>Autrement dit, LE LOCATAIRE A PAYER A MÊME SES TAXES DES<br />
SUBVENTIONS DESTINER AU PROPRIO POUR QUE CELUI-CI<br />
PUISSE UNE FOIS LES RÉNOVATIONS TERMINÉS (OU BÂCLÉS)<br />
REFILÉE LA FACTURE AU LOCATAIRE. Le locataire a subventionné<br />
lui-même a partir de ses taxes sa propre augmentation.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48778"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48778 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48778"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : fernand		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48777</link>

		<dc:creator><![CDATA[fernand]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 07:57:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48777</guid>

					<description><![CDATA[Dave deux, une lecture pour toi : &quot;Les préférences temporelles et la réussite&quot; publié sur le site du &quot;Le Québécois Libre&quot;

http://www.quebecoislibre.org/09/090615-4.htm

Mais n&#039;hésite pas à naviguer sur ce site gratuit. Il y a une foule d&#039;articles de fond sur divers sujets.

http://www.quebecoislibre.org/]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Dave deux, une lecture pour toi : « Les préférences temporelles et la réussite » publié sur le site du « Le Québécois Libre »</p>
<p><a href="http://www.quebecoislibre.org/09/090615-4.htm" rel="nofollow ugc">http://www.quebecoislibre.org/09/090615-4.htm</a></p>
<p>Mais n&rsquo;hésite pas à naviguer sur ce site gratuit. Il y a une foule d&rsquo;articles de fond sur divers sujets.</p>
<p><a href="http://www.quebecoislibre.org/" rel="nofollow ugc">http://www.quebecoislibre.org/</a></p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48777"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48777 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48777"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : fernand		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48776</link>

		<dc:creator><![CDATA[fernand]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 07:49:55 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48776</guid>

					<description><![CDATA[La richesse se crée par le labeur persistant, la propriété de biens, le talent et l&#039;innovation.

L&#039;argent est un véhicule contrôlé par l&#039;état qui te permet soit d&#039;acquérir des biens ou soit de dilapider celui-ci en frivolités. Tu peux donner 1,000$ à un, il va le faire fructifier. Tu peux donner 1,000$ à l&#039;autre et il va le dépenser. Ils ont eu la même chance mais l&#039;ont utilisé autrement. Au bout l&#039;un est plus riche que l&#039;autre...

Imprimer de l&#039;argent à profusion comme Obama le fait, n&#039;est pas nécessairement sain pour l&#039;économie  car elle s&#039;endette et la valeurt de la monnaie fond par rapport aux autres... 

D&#039;ailleurs c&#039;est la faiblesse de l&#039;économie américaine qui actuellement fait hausser les prix de l&#039;essence à la pompe. Faut pas oublier que le dollar américain est la monnaie que l&#039;on utilise pour  transiger le pétrole...

Ce qui différencie le Canada des USA est que notre système financier n&#039;a pas pris autant de risque que les banques américaines  lors de prêts hypothécaires. D&#039;ailleurs c&#039;est une loi de Clinton qui est à la base de cette surchauffe de propriétés reprises faute de paiement. 

Ce que je trouve étrange c&#039;est que pour GM l&#039;état est devenu propriétaire à 72% (12% Canada et 60% Obama) alors que les deux autres grands de l&#039;automobile, ils s&#039;en sont tiré sans l&#039;aide de l&#039;État. C&#039;est une leçon qu&#039;on devrait retenir. L&#039;état n&#039;a qu&#039;un pouvoir de réglementation et de distribution de la richesse. Je préfère contrôler ma richesse moi-même et c&#039;est pour ça que je suis libertarien. Je crois en la valeur de la propriété individuelle (Ford, Chrysler) que l&#039;on appelle le capitalisme plutôt que la propriété collective (GM) qui mène au socialisme d&#039;état.   

Fait cocasse: Je vais sur les sites américains et j&#039;aime les taquiner quand ils m&#039;écrire GM pour me dire Good Morning. Je leur répond &quot;Good Morning or Government Motors&quot;...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La richesse se crée par le labeur persistant, la propriété de biens, le talent et l&rsquo;innovation.</p>
<p>L&rsquo;argent est un véhicule contrôlé par l&rsquo;état qui te permet soit d&rsquo;acquérir des biens ou soit de dilapider celui-ci en frivolités. Tu peux donner 1,000$ à un, il va le faire fructifier. Tu peux donner 1,000$ à l&rsquo;autre et il va le dépenser. Ils ont eu la même chance mais l&rsquo;ont utilisé autrement. Au bout l&rsquo;un est plus riche que l&rsquo;autre&#8230;</p>
<p>Imprimer de l&rsquo;argent à profusion comme Obama le fait, n&rsquo;est pas nécessairement sain pour l&rsquo;économie  car elle s&rsquo;endette et la valeurt de la monnaie fond par rapport aux autres&#8230; </p>
<p>D&rsquo;ailleurs c&rsquo;est la faiblesse de l&rsquo;économie américaine qui actuellement fait hausser les prix de l&rsquo;essence à la pompe. Faut pas oublier que le dollar américain est la monnaie que l&rsquo;on utilise pour  transiger le pétrole&#8230;</p>
<p>Ce qui différencie le Canada des USA est que notre système financier n&rsquo;a pas pris autant de risque que les banques américaines  lors de prêts hypothécaires. D&rsquo;ailleurs c&rsquo;est une loi de Clinton qui est à la base de cette surchauffe de propriétés reprises faute de paiement. </p>
<p>Ce que je trouve étrange c&rsquo;est que pour GM l&rsquo;état est devenu propriétaire à 72% (12% Canada et 60% Obama) alors que les deux autres grands de l&rsquo;automobile, ils s&rsquo;en sont tiré sans l&rsquo;aide de l&rsquo;État. C&rsquo;est une leçon qu&rsquo;on devrait retenir. L&rsquo;état n&rsquo;a qu&rsquo;un pouvoir de réglementation et de distribution de la richesse. Je préfère contrôler ma richesse moi-même et c&rsquo;est pour ça que je suis libertarien. Je crois en la valeur de la propriété individuelle (Ford, Chrysler) que l&rsquo;on appelle le capitalisme plutôt que la propriété collective (GM) qui mène au socialisme d&rsquo;état.   </p>
<p>Fait cocasse: Je vais sur les sites américains et j&rsquo;aime les taquiner quand ils m&rsquo;écrire GM pour me dire Good Morning. Je leur répond « Good Morning or Government Motors »&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48776"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48776 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48776"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Goldoche		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48774</link>

		<dc:creator><![CDATA[Goldoche]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 03:40:13 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48774</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48762&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

Oups, la monnaie canadienne perdrait en valeur puisqu&#039;il y aurait beaucoup d&#039;inflation]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48762">dave deux</a>.</p>
<p>Oups, la monnaie canadienne perdrait en valeur puisqu&rsquo;il y aurait beaucoup d&rsquo;inflation</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48774"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48774 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48774"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Goldoche		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48773</link>

		<dc:creator><![CDATA[Goldoche]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 03:37:56 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48773</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48762&quot;&gt;dave deux&lt;/a&gt;.

L&#039;argent est un moyen de transférer la richesse, mais l&#039;argent n&#039;est pas la richesse.

La preuve, le gouvernement peut imprimer 10 fois plus de billets, or personne ne sera plus riche pour autant, la monnaie canadienne perdrait l&#039;équivalent...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48762">dave deux</a>.</p>
<p>L&rsquo;argent est un moyen de transférer la richesse, mais l&rsquo;argent n&rsquo;est pas la richesse.</p>
<p>La preuve, le gouvernement peut imprimer 10 fois plus de billets, or personne ne sera plus riche pour autant, la monnaie canadienne perdrait l&rsquo;équivalent&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48773"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48773 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48773"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : math		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48772</link>

		<dc:creator><![CDATA[math]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 03:37:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48772</guid>

					<description><![CDATA[Dave Deux, par la base tu as raison, mais concrètement, si certain sont plus riche que d&#039;autre c&#039;est en grande partie dût au fait qu&#039;ils ont travailler plus fort et pris plus de risque. On ne peut pas blâmer quelqu&#039;un qui ne veut pas travailler plus de 35h/semaine, mais on ne peut pas plus blâmer quelqu&#039;un qui en a travailler 70h/semaine pour se partir en affaire et qui à réussis. J&#039;ai beaucoup de misère à comprendre pourquoi le fait de réussir en affaire est mal perçu par certaines personnes. Et par ailleur la subvention pour les logements, dites moi pourquoi elle irait aux locataires lorsque c&#039;est le propriétaire qui paye pour rénover ???]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Dave Deux, par la base tu as raison, mais concrètement, si certain sont plus riche que d&rsquo;autre c&rsquo;est en grande partie dût au fait qu&rsquo;ils ont travailler plus fort et pris plus de risque. On ne peut pas blâmer quelqu&rsquo;un qui ne veut pas travailler plus de 35h/semaine, mais on ne peut pas plus blâmer quelqu&rsquo;un qui en a travailler 70h/semaine pour se partir en affaire et qui à réussis. J&rsquo;ai beaucoup de misère à comprendre pourquoi le fait de réussir en affaire est mal perçu par certaines personnes. Et par ailleur la subvention pour les logements, dites moi pourquoi elle irait aux locataires lorsque c&rsquo;est le propriétaire qui paye pour rénover ???</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48772"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48772 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48772"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Goldoche		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48771</link>

		<dc:creator><![CDATA[Goldoche]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 03 Jul 2009 03:37:05 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=13920#comment-48771</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48757&quot;&gt;Gérald Gobeil&lt;/a&gt;.

Encore un réflexe Malthusien... La richesse ça se crée... La tarte n&#039;est pas fixe, elle peut grossir, et elle a grossi, sinon comment expliquer qu&#039;on vive mieux que nos ancêtres?

Si quelqu&#039;un est riche tant mieux, il paye beaucoup d&#039;impôts...
Regarde, est-ce que Guy laliberté a volé de l&#039;argent aux pauvres pour être riche?

Non, les gens qui sont allés voir le Cirque du Soleil l&#039;ont fait parce qu&#039;ils voulaient être divertis, amusés, impressionnés.

Être riche ce n&#039;est pas un crime, être pauvre ce n&#039;est pas une vertu...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/07/02/logements-dans-st-roch/#comment-48757">Gérald Gobeil</a>.</p>
<p>Encore un réflexe Malthusien&#8230; La richesse ça se crée&#8230; La tarte n&rsquo;est pas fixe, elle peut grossir, et elle a grossi, sinon comment expliquer qu&rsquo;on vive mieux que nos ancêtres?</p>
<p>Si quelqu&rsquo;un est riche tant mieux, il paye beaucoup d&rsquo;impôts&#8230;<br />
Regarde, est-ce que Guy laliberté a volé de l&rsquo;argent aux pauvres pour être riche?</p>
<p>Non, les gens qui sont allés voir le Cirque du Soleil l&rsquo;ont fait parce qu&rsquo;ils voulaient être divertis, amusés, impressionnés.</p>
<p>Être riche ce n&rsquo;est pas un crime, être pauvre ce n&rsquo;est pas une vertu&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_48771"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 48771 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_48771"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>

<!--
Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/?utm_source=w3tc&utm_medium=footer_comment&utm_campaign=free_plugin

Mise en cache de page à l’aide de Disk: Enhanced 

Served from: www.quebecurbain.qc.ca @ 2026-05-29 01:41:46 by W3 Total Cache
-->