<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Québec sous les projecteurs de Guzzo	</title>
	<atom:link href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/</link>
	<description>L&#039;urbanisme de la ville de Québec en version carnet</description>
	<lastBuildDate>Mon, 21 Dec 2009 02:42:42 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.4</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Sylvain Gauthier		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-61075</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sylvain Gauthier]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 21 Dec 2009 02:42:42 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-61075</guid>

					<description><![CDATA[On ne peut pas être contre ce genre de dossier. En effet, un Gros cinéma dans le centre ville serait nécessaire. On dit que St-Roch est une place de culture, où l&#039;on veut revitaliser et où l&#039;on veut amener des jeunes, ca serait un bon premier endroit. Pourquoi ne pas prendre une bâtisse désuete et la transformer en quelque chose de grandiose. Toutefois, le problème de St-Roch a toujours été l&#039;accès. Si le projet de La Place Jacques Cartier se fait reellement, c&#039;est-à-dire, ca signifiera plus de stationnement donc accès plus facile. 
Je crois que Guzzo en mettera un dans St-Roch, un autre dans Lebourgneuf et surement un à Ste-Foy, pas loin de Laurier (proche des Cégeps et l&#039;Université, les étudiants sont de bons clients).]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>On ne peut pas être contre ce genre de dossier. En effet, un Gros cinéma dans le centre ville serait nécessaire. On dit que St-Roch est une place de culture, où l&rsquo;on veut revitaliser et où l&rsquo;on veut amener des jeunes, ca serait un bon premier endroit. Pourquoi ne pas prendre une bâtisse désuete et la transformer en quelque chose de grandiose. Toutefois, le problème de St-Roch a toujours été l&rsquo;accès. Si le projet de La Place Jacques Cartier se fait reellement, c&rsquo;est-à-dire, ca signifiera plus de stationnement donc accès plus facile.<br />
Je crois que Guzzo en mettera un dans St-Roch, un autre dans Lebourgneuf et surement un à Ste-Foy, pas loin de Laurier (proche des Cégeps et l&rsquo;Université, les étudiants sont de bons clients).</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_61075"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 61075 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_61075"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-61012</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 19 Dec 2009 04:29:26 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-61012</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60993&quot;&gt;JFT&lt;/a&gt;.

En fait, ils ont été forcés de vendre l&#039;un ou l&#039;autre, et ils ont vendu le Star Cité à Cinémas Fortune, qui l&#039;a quand même fait rouler un certain temps, en effet (j&#039;y suis même allé une fois il me semble, constatant à mon grand désespoir que mes coupons rabais Famous Players n&#039;étaient plus valides). Merci pour la précision.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60993">JFT</a>.</p>
<p>En fait, ils ont été forcés de vendre l&rsquo;un ou l&rsquo;autre, et ils ont vendu le Star Cité à Cinémas Fortune, qui l&rsquo;a quand même fait rouler un certain temps, en effet (j&rsquo;y suis même allé une fois il me semble, constatant à mon grand désespoir que mes coupons rabais Famous Players n&rsquo;étaient plus valides). Merci pour la précision.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_61012"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 61012 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_61012"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pier Luc		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-61000</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pier Luc]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 22:12:26 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-61000</guid>

					<description><![CDATA[Résultat, on a plus souvent qu&#039;autrement des films nuls aux Galeries... Je pense que le cinéma des Galeries n&#039;est pas rentable et qu&#039;ils coupent sur les grosses productions et les films québécois afin de réduire leurs coûts.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Résultat, on a plus souvent qu&rsquo;autrement des films nuls aux Galeries&#8230; Je pense que le cinéma des Galeries n&rsquo;est pas rentable et qu&rsquo;ils coupent sur les grosses productions et les films québécois afin de réduire leurs coûts.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_61000"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 61000 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_61000"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : JFT		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60993</link>

		<dc:creator><![CDATA[JFT]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 18:48:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60993</guid>

					<description><![CDATA[Fermeture pour cause de loi sur la concurrence?
Pas d&#039;après Radio-Canada le 27 février 2007:

&quot;Après sept années d&#039;exploitation, le complexe de cinéma Star Cité de Sainte-Foy, le plus important de la région de la capitale nationale, ferme ses portes.

La fermeture du centre entraîne la perte de 18 écrans et de 4200 places de cinéma à Québec, mais aussi celle de 70 emplois.

L&#039;entreprise Cinémas Fortune, qui a acquis le complexe Star Cité il y a moins d&#039;un an, ne parvenait pas à le rentabiliser.

Le directeur de l&#039;exploitation de Cinémas Fortune, Mauro Zampino, explique que la situation était invivable avec le Cinéplex Odéon voisin qui présentait les mêmes films.

Cinémas Fortune a demandé une réduction de son loyer au propriétaire de l&#039;immeuble, la société RioCan, mais en vain. L&#039;entreprise continuera d&#039;exploiter 6 des 12 salles qu&#039;elle possède aux Galeries de la capitale. Les six autres ont été fermées en janvier.

Le propriétaire des cinémas Lido et des chutes à Lévis, Sylvain Gilbert, pense qu&#039;avec la disparition de Star Cité, les autres salles seront plus viables. Selon lui, cela permettra une meilleure répartition des films.&quot;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Fermeture pour cause de loi sur la concurrence?<br />
Pas d&rsquo;après Radio-Canada le 27 février 2007:</p>
<p>« Après sept années d&rsquo;exploitation, le complexe de cinéma Star Cité de Sainte-Foy, le plus important de la région de la capitale nationale, ferme ses portes.</p>
<p>La fermeture du centre entraîne la perte de 18 écrans et de 4200 places de cinéma à Québec, mais aussi celle de 70 emplois.</p>
<p>L&rsquo;entreprise Cinémas Fortune, qui a acquis le complexe Star Cité il y a moins d&rsquo;un an, ne parvenait pas à le rentabiliser.</p>
<p>Le directeur de l&rsquo;exploitation de Cinémas Fortune, Mauro Zampino, explique que la situation était invivable avec le Cinéplex Odéon voisin qui présentait les mêmes films.</p>
<p>Cinémas Fortune a demandé une réduction de son loyer au propriétaire de l&rsquo;immeuble, la société RioCan, mais en vain. L&rsquo;entreprise continuera d&rsquo;exploiter 6 des 12 salles qu&rsquo;elle possède aux Galeries de la capitale. Les six autres ont été fermées en janvier.</p>
<p>Le propriétaire des cinémas Lido et des chutes à Lévis, Sylvain Gilbert, pense qu&rsquo;avec la disparition de Star Cité, les autres salles seront plus viables. Selon lui, cela permettra une meilleure répartition des films. »</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60993"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60993 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60993"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pier Luc		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60982</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pier Luc]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 16:33:27 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60982</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60959&quot;&gt;Goldoche&lt;/a&gt;.

Au Galeries les salles sont bien ordinaires. Celles qui ont fermés étaient totalement merdiques. J&#039;ai vu le filme 300 dans les vieilles salles avant qu&#039;ils les fermes et je voyais rien parce que le filme est sombre et que la qualité de projection était médiocre. En plus le son grinchait. J&#039;aurais du attendre qu&#039;il sorte en DVD et le regarder sur mon PC. Ça aurait coûté le même prix pour le louer et j&#039;aurais eu une meilleure expérience cinématographique. Puis la autres salles sont juste correctes. Un cinéma maison offre une meilleure expérience de visionnement.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60959">Goldoche</a>.</p>
<p>Au Galeries les salles sont bien ordinaires. Celles qui ont fermés étaient totalement merdiques. J&rsquo;ai vu le filme 300 dans les vieilles salles avant qu&rsquo;ils les fermes et je voyais rien parce que le filme est sombre et que la qualité de projection était médiocre. En plus le son grinchait. J&rsquo;aurais du attendre qu&rsquo;il sorte en DVD et le regarder sur mon PC. Ça aurait coûté le même prix pour le louer et j&rsquo;aurais eu une meilleure expérience cinématographique. Puis la autres salles sont juste correctes. Un cinéma maison offre une meilleure expérience de visionnement.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60982"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60982 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60982"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : JFGo		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60977</link>

		<dc:creator><![CDATA[JFGo]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 14:18:50 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60977</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60922&quot;&gt;paradiso&lt;/a&gt;.

En fait le cinéma Ste-Foy a fermé à la fin des années 1990. Au moins ils ont conservé la très belle murale sur la façade (qui est toutefois obstruée par la terrasse de l&#039;Académie).]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60922">paradiso</a>.</p>
<p>En fait le cinéma Ste-Foy a fermé à la fin des années 1990. Au moins ils ont conservé la très belle murale sur la façade (qui est toutefois obstruée par la terrasse de l&rsquo;Académie).</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60977"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60977 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60977"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Robert Caleçon		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60961</link>

		<dc:creator><![CDATA[Robert Caleçon]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 03:22:39 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60961</guid>

					<description><![CDATA[Ce serait intéressant que les commentateurs lisent les commentaires précédents avant de formuler leur propres commentaires.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Ce serait intéressant que les commentateurs lisent les commentaires précédents avant de formuler leur propres commentaires.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60961"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60961 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60961"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Goldoche		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60959</link>

		<dc:creator><![CDATA[Goldoche]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 03:05:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60959</guid>

					<description><![CDATA[Je me demande de la pertinence d&#039;ouvrir un nouveau cinéma, compte tenu que le groupe Fortune a fermé Star Cité, a fermé la moitié de ses salles aux galeries de la Capitale et que même le cinéma Charest risque de fermer.

Les gens vont moins au cinéma qu&#039;avant, et personnellement ce n&#039;est pas le 2e Twilight qui me donne envie d&#039;y aller.

Je souhaite bonne chance à Guzzo, mais je crains que ça soit difficile dans le contexte ou le cinéma perd de la popularité.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je me demande de la pertinence d&rsquo;ouvrir un nouveau cinéma, compte tenu que le groupe Fortune a fermé Star Cité, a fermé la moitié de ses salles aux galeries de la Capitale et que même le cinéma Charest risque de fermer.</p>
<p>Les gens vont moins au cinéma qu&rsquo;avant, et personnellement ce n&rsquo;est pas le 2e Twilight qui me donne envie d&rsquo;y aller.</p>
<p>Je souhaite bonne chance à Guzzo, mais je crains que ça soit difficile dans le contexte ou le cinéma perd de la popularité.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60959"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60959 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60959"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Dominic		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60958</link>

		<dc:creator><![CDATA[Dominic]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 18 Dec 2009 02:37:07 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60958</guid>

					<description><![CDATA[Moi je miserais sur Lebourgneuf. C&#039;est proche des galeries de la capitale, moins cher que *dans* les galeries, proche de plusieurs habitations....peut-être dans le coin du walmart ou sur le boul. Lebourgneuf...

un p&#039;tit 2$!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Moi je miserais sur Lebourgneuf. C&rsquo;est proche des galeries de la capitale, moins cher que *dans* les galeries, proche de plusieurs habitations&#8230;.peut-être dans le coin du walmart ou sur le boul. Lebourgneuf&#8230;</p>
<p>un p&rsquo;tit 2$!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60958"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60958 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60958"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Erick		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60949</link>

		<dc:creator><![CDATA[Erick]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 22:04:46 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60949</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60934&quot;&gt;Charles&lt;/a&gt;.

Place Laurier = location = pas libre de faire ce qu&#039;ils veulent. 

C&#039;est probablement plus loin dans Ste-Foy, de l&#039;Eglise, 4-Bourgeois ou je ne sais où qu&#039;il y a moyen, tout dépendant où sont les terrains disponibles (disons plutôt &quot;achetable&quot; car il n&#039;y a rien de disponible).]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60934">Charles</a>.</p>
<p>Place Laurier = location = pas libre de faire ce qu&rsquo;ils veulent. </p>
<p>C&rsquo;est probablement plus loin dans Ste-Foy, de l&rsquo;Eglise, 4-Bourgeois ou je ne sais où qu&rsquo;il y a moyen, tout dépendant où sont les terrains disponibles (disons plutôt « achetable » car il n&rsquo;y a rien de disponible).</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60949"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60949 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60949"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Erick		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60948</link>

		<dc:creator><![CDATA[Erick]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 22:00:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60948</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60932&quot;&gt;Francis L&lt;/a&gt;.

Dans le centre-ville de Québec ils n&#039;ont carrément pas de place et devront acquérir un bâtiment à grand frais pour le démolir ou le rénover. Le prix du billet en ferait reculer plusieurs. 

Par contre, à Ste-Foy, Charlesbourg ou D&#039;Estimauville, il y a peut-être plus de possibilités d&#039;atteindre la clientèle &quot;captive&quot; du transport en commun tout en offrant un billet à prix raisonnable. La concurrence qu&#039;il créérait ne ferait pas fermer aucun des autres cinoches (sauf peut-être Charest) mais ca inciterait Odéon à baisser le prix de ses billets.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60932">Francis L</a>.</p>
<p>Dans le centre-ville de Québec ils n&rsquo;ont carrément pas de place et devront acquérir un bâtiment à grand frais pour le démolir ou le rénover. Le prix du billet en ferait reculer plusieurs. </p>
<p>Par contre, à Ste-Foy, Charlesbourg ou D&rsquo;Estimauville, il y a peut-être plus de possibilités d&rsquo;atteindre la clientèle « captive » du transport en commun tout en offrant un billet à prix raisonnable. La concurrence qu&rsquo;il créérait ne ferait pas fermer aucun des autres cinoches (sauf peut-être Charest) mais ca inciterait Odéon à baisser le prix de ses billets.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60948"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60948 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60948"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Erick		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60947</link>

		<dc:creator><![CDATA[Erick]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 21:54:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60947</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908&quot;&gt;laéR&lt;/a&gt;.

Effectivement le StarCité n&#039;a pas fermé faute d&#039;achalandage.

Le fait de ne pas être propriétaire du bâtiment est une des raisons pourquoi beaucoup de commerces quittent le centre-ville et les centres d&#039;achat pour aller s&#039;établir dans les champs de patates. 

Ce problème empêche aussi le cinéma Charest de se moderniser et ce serait probablement aussi le problème pour un quelconque cinoche qui voudrait s&#039;installer dans Place Québec, hormis le prix prohibitif du loyer. 

Un nouveau cinéma au centre-ville ou ailleurs n&#039;aurait pas de misère à faire ses frais, et ce, sans pour autant en faire mourir un autre ailleurs, même s&#039;il grugerait un peu sur leur clientèle. Par contre, dans le cas d&#039;un nouveau cinoche au centre-ville ou bien placé pour le transport en commun, signerait possiblement la mort du cinéma Charest et nuirait un peu au Clap. Je dis bien &quot;un peu&quot; pour le Clap car ils ne présent pas des films s&#039;adressant tout à fait au même genre de clientèle.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908">laéR</a>.</p>
<p>Effectivement le StarCité n&rsquo;a pas fermé faute d&rsquo;achalandage.</p>
<p>Le fait de ne pas être propriétaire du bâtiment est une des raisons pourquoi beaucoup de commerces quittent le centre-ville et les centres d&rsquo;achat pour aller s&rsquo;établir dans les champs de patates. </p>
<p>Ce problème empêche aussi le cinéma Charest de se moderniser et ce serait probablement aussi le problème pour un quelconque cinoche qui voudrait s&rsquo;installer dans Place Québec, hormis le prix prohibitif du loyer. </p>
<p>Un nouveau cinéma au centre-ville ou ailleurs n&rsquo;aurait pas de misère à faire ses frais, et ce, sans pour autant en faire mourir un autre ailleurs, même s&rsquo;il grugerait un peu sur leur clientèle. Par contre, dans le cas d&rsquo;un nouveau cinoche au centre-ville ou bien placé pour le transport en commun, signerait possiblement la mort du cinéma Charest et nuirait un peu au Clap. Je dis bien « un peu » pour le Clap car ils ne présent pas des films s&rsquo;adressant tout à fait au même genre de clientèle.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60947"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60947 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60947"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : paradiso		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60946</link>

		<dc:creator><![CDATA[paradiso]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 21:42:00 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60946</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60941&quot;&gt;laéR&lt;/a&gt;.

À moins que super-Régis exige la norme LEED et une architecture audacieuse ;) mais en tout cas, si ces salles peuvent être accessibles en autobus, c&#039;est déjà ça de gagné!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60941">laéR</a>.</p>
<p>À moins que super-Régis exige la norme LEED et une architecture audacieuse ;) mais en tout cas, si ces salles peuvent être accessibles en autobus, c&rsquo;est déjà ça de gagné!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60946"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60946 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60946"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : laéR		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60942</link>

		<dc:creator><![CDATA[laéR]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 21:12:07 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60942</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908&quot;&gt;laéR&lt;/a&gt;.

Ah oui, avant le cinéma au Galerie c&#039;était un famous player, mais commentionné plutôt, dû à la loi sur la concurence, il devait se départir de certain cinéma, dont celui au Galerie (et le gros sur duplessis)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908">laéR</a>.</p>
<p>Ah oui, avant le cinéma au Galerie c&rsquo;était un famous player, mais commentionné plutôt, dû à la loi sur la concurence, il devait se départir de certain cinéma, dont celui au Galerie (et le gros sur duplessis)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60942"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60942 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60942"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : laéR		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60941</link>

		<dc:creator><![CDATA[laéR]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 21:10:29 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60941</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60934&quot;&gt;Charles&lt;/a&gt;.

Pour reprendre Paradiso, ça viendrait complèter le style &quot;wanna be&quot; Las Vegas du boul. Laurier.

hehehehe]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60934">Charles</a>.</p>
<p>Pour reprendre Paradiso, ça viendrait complèter le style « wanna be » Las Vegas du boul. Laurier.</p>
<p>hehehehe</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60941"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60941 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60941"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : laéR		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60939</link>

		<dc:creator><![CDATA[laéR]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 21:08:00 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60939</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60927&quot;&gt;Pier Luc&lt;/a&gt;.

Effectivement, ce type de salle ne donne pas le goût d&#039;y aller.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60927">Pier Luc</a>.</p>
<p>Effectivement, ce type de salle ne donne pas le goût d&rsquo;y aller.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60939"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60939 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60939"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : laéR		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60938</link>

		<dc:creator><![CDATA[laéR]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 21:06:53 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60938</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908&quot;&gt;laéR&lt;/a&gt;.

Francis L, je suis heureux de t&#039;apprendre que le StarCité n&#039;a pas fermé en raison de l&#039;achalandage, mais bien parce que Odeon a acheté Famous Player et qu&#039;il ne pouvait conserver deux cinémas l&#039;un à côté de l&#039;autre (Effectivement, la loi sur les monopoles leur interdit.

Également, Famous Player était locataire du batiment qui l&#039;abritait, alors qu&#039;Odeon est propriétaire du sien, d&#039;où le choix de conserver l&#039;un plutôt que l&#039;autre.

Merci de raconter n&#039;importe quoi aux utilisateurs de QU.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908">laéR</a>.</p>
<p>Francis L, je suis heureux de t&rsquo;apprendre que le StarCité n&rsquo;a pas fermé en raison de l&rsquo;achalandage, mais bien parce que Odeon a acheté Famous Player et qu&rsquo;il ne pouvait conserver deux cinémas l&rsquo;un à côté de l&rsquo;autre (Effectivement, la loi sur les monopoles leur interdit.</p>
<p>Également, Famous Player était locataire du batiment qui l&rsquo;abritait, alors qu&rsquo;Odeon est propriétaire du sien, d&rsquo;où le choix de conserver l&rsquo;un plutôt que l&rsquo;autre.</p>
<p>Merci de raconter n&rsquo;importe quoi aux utilisateurs de QU.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60938"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60938 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60938"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Charles		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60934</link>

		<dc:creator><![CDATA[Charles]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 20:51:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60934</guid>

					<description><![CDATA[Je verrais bien un ciné Guzzo sur un des stationnements du boul. Laurier, par exemple au coin de Germain-des-prés, sur le terrain de Laurier Québec. Un tel emplacement sur la future ligne de tram aurait pour avantage de pouvoir attirer les moins de 25 ans (90% de la clientèle des cinémas) et les touristes des hôtels du boul. Laurier.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je verrais bien un ciné Guzzo sur un des stationnements du boul. Laurier, par exemple au coin de Germain-des-prés, sur le terrain de Laurier Québec. Un tel emplacement sur la future ligne de tram aurait pour avantage de pouvoir attirer les moins de 25 ans (90% de la clientèle des cinémas) et les touristes des hôtels du boul. Laurier.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60934"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60934 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60934"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis L		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60932</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis L]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 20:41:04 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60932</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60928&quot;&gt;Erick&lt;/a&gt;.

Oui, mais s&#039;il s&#039;établisse au centre ville ou sur Laurier, ils vont aller chercher une clientèle que les autres cinémas n&#039;ont pas. Celle des gens qui ne savent pas quoi faire de leur soirée, mais trouve que les cinémas sont trop loins pour s&#039;y rendre. Je ne sais pas si c&#039;est assez pour être rentable, mais ça doit quand même compter un peu.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60928">Erick</a>.</p>
<p>Oui, mais s&rsquo;il s&rsquo;établisse au centre ville ou sur Laurier, ils vont aller chercher une clientèle que les autres cinémas n&rsquo;ont pas. Celle des gens qui ne savent pas quoi faire de leur soirée, mais trouve que les cinémas sont trop loins pour s&rsquo;y rendre. Je ne sais pas si c&rsquo;est assez pour être rentable, mais ça doit quand même compter un peu.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60932"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60932 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60932"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis L		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60931</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis L]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Dec 2009 20:36:10 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=17011#comment-60931</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908&quot;&gt;laéR&lt;/a&gt;.

Parce qu&#039;un cinéma sur Laurier viendrait leur enlever beaucoup de client. Les gens de Sillery, Ste-Foy, peux-être même ceux de la rive sud, et du centre ville. Ça serait vraiment le cinéma de duplessis qui serait le plus affecté. Ça leur apprendra d&#039;avoir eu si peu de vision (deux gros cinémas dans un champ, faut le faire! d&#039;ailleur un des deux a déjà payé).]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/12/17/quebec-sous-les-projecteurs-de-guzzo/#comment-60908">laéR</a>.</p>
<p>Parce qu&rsquo;un cinéma sur Laurier viendrait leur enlever beaucoup de client. Les gens de Sillery, Ste-Foy, peux-être même ceux de la rive sud, et du centre ville. Ça serait vraiment le cinéma de duplessis qui serait le plus affecté. Ça leur apprendra d&rsquo;avoir eu si peu de vision (deux gros cinémas dans un champ, faut le faire! d&rsquo;ailleur un des deux a déjà payé).</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_60931"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 60931 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_60931"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>

<!--
Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/?utm_source=w3tc&utm_medium=footer_comment&utm_campaign=free_plugin

Mise en cache de page à l’aide de Disk: Enhanced 

Served from: www.quebecurbain.qc.ca @ 2026-05-29 18:35:28 by W3 Total Cache
-->