<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Ikea à Québec: Un service essentiel ?	</title>
	<atom:link href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/</link>
	<description>L&#039;urbanisme de la ville de Québec en version carnet</description>
	<lastBuildDate>Mon, 19 Dec 2011 00:12:19 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.4</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Julie		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-96262</link>

		<dc:creator><![CDATA[Julie]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 19 Dec 2011 00:12:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-96262</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95221&quot;&gt;J.&lt;/a&gt;.

C&#039;est pas une mésaventure ikea ça c&#039;est une mésaventure de bloc appartements...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95221">J.</a>.</p>
<p>C&rsquo;est pas une mésaventure ikea ça c&rsquo;est une mésaventure de bloc appartements&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_96262"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 96262 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_96262"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pierre-Paul Ferland		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95444</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pierre-Paul Ferland]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 30 Nov 2011 22:20:22 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95444</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95327&quot;&gt;Manu&lt;/a&gt;.

hum... il est plutôt rare d&#039;établir une succursale uniquement en fonction de ce type de données.  Normalement, on utilise des analyses marketing beaucoup plus fondées ;)   D&#039;autant plus que IKEA connaît son marché avant même que l&#039;on fournisse ces données...

Ils connaissent le marché de 1996 et le marché de 2012.  Je crois que les faits parlent davantange ...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95327">Manu</a>.</p>
<p>hum&#8230; il est plutôt rare d&rsquo;établir une succursale uniquement en fonction de ce type de données.  Normalement, on utilise des analyses marketing beaucoup plus fondées ;)   D&rsquo;autant plus que IKEA connaît son marché avant même que l&rsquo;on fournisse ces données&#8230;</p>
<p>Ils connaissent le marché de 1996 et le marché de 2012.  Je crois que les faits parlent davantange &#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95444"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95444 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95444"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : J.		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95438</link>

		<dc:creator><![CDATA[J.]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 30 Nov 2011 17:25:51 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95438</guid>

					<description><![CDATA[10 % des enfants européens auraient été conçus dans, sur, à l&#039;aide de ou autour d&#039;un meuble Ikea.  Sans compter ceux qui auraient été conçus DANS un IKEA ! Qu&#039;est-ce qu&#039;on attend pour avoir une succursale à Québec pour accroître la natalité ici pour occuper tous les logements et condos qui seront construits au centre-ville ?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>10 % des enfants européens auraient été conçus dans, sur, à l&rsquo;aide de ou autour d&rsquo;un meuble Ikea.  Sans compter ceux qui auraient été conçus DANS un IKEA ! Qu&rsquo;est-ce qu&rsquo;on attend pour avoir une succursale à Québec pour accroître la natalité ici pour occuper tous les logements et condos qui seront construits au centre-ville ?</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95438"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95438 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95438"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95329</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 28 Nov 2011 20:37:32 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95329</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95327&quot;&gt;Manu&lt;/a&gt;.

De toute façon, Québec n&#039;est pas sur le radar Ikea. Prenez connaissance svp de l&#039;article du Ottawa Citizen que j&#039;ai ajouté au billet.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95327">Manu</a>.</p>
<p>De toute façon, Québec n&rsquo;est pas sur le radar Ikea. Prenez connaissance svp de l&rsquo;article du Ottawa Citizen que j&rsquo;ai ajouté au billet.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95329"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95329 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95329"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95327</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 28 Nov 2011 18:52:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95327</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245&quot;&gt;Pierre-Paul Ferland&lt;/a&gt;.

Ne pas y aller ou ne pas donner le code postal pourrait aussi avoir l&#039;effet contraire, i.e. signaler que les gens de Québec ne sont pas vraiment intéressés et qu&#039;il n&#039;y a donc aucune raison pour IKEA de s&#039;y implanter.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245">Pierre-Paul Ferland</a>.</p>
<p>Ne pas y aller ou ne pas donner le code postal pourrait aussi avoir l&rsquo;effet contraire, i.e. signaler que les gens de Québec ne sont pas vraiment intéressés et qu&rsquo;il n&rsquo;y a donc aucune raison pour IKEA de s&rsquo;y implanter.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95327"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95327 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95327"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95325</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 28 Nov 2011 18:50:56 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95325</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95246&quot;&gt;nietnietniet&lt;/a&gt;.

Ça, les gens oublient régulièrement. Pourquoi toujours du neuf? (et je pourrais diverger sur le sujet de l&#039;endettement pesonnel, mais je vais me retenir).

Il y a dix ans j&#039;avais un divan en très bon état (style démodé, mais en bon état) qui devait partir suite à la fusion de deux êtres chers qui avaient chacun leurs meubles. Emmaus n&#039;en voulait même pas. Déjà trop de divan du genre, et pas de place pour l&#039;entreposer de toute façon. D&#039;ailleurs, allez faire un tour dans &quot;l&#039;étage-entrepot&quot; des divans. À moins que ça ait changé ces dernières années, c&#039;est entassé et emplilé au point où on ne peut essayer la plupart. 

C&#039;était juste un exemple de cas vécu...

Ce n&#039;est pas une raison pour être pour ou contre Ikéa. Personnellement, j&#039;aimerais en avoir un à Québec, bien qu&#039;en ce moment, la distance facilite le &quot;remettre les achats à plus tard&quot;.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95246">nietnietniet</a>.</p>
<p>Ça, les gens oublient régulièrement. Pourquoi toujours du neuf? (et je pourrais diverger sur le sujet de l&rsquo;endettement pesonnel, mais je vais me retenir).</p>
<p>Il y a dix ans j&rsquo;avais un divan en très bon état (style démodé, mais en bon état) qui devait partir suite à la fusion de deux êtres chers qui avaient chacun leurs meubles. Emmaus n&rsquo;en voulait même pas. Déjà trop de divan du genre, et pas de place pour l&rsquo;entreposer de toute façon. D&rsquo;ailleurs, allez faire un tour dans « l&rsquo;étage-entrepot » des divans. À moins que ça ait changé ces dernières années, c&rsquo;est entassé et emplilé au point où on ne peut essayer la plupart. </p>
<p>C&rsquo;était juste un exemple de cas vécu&#8230;</p>
<p>Ce n&rsquo;est pas une raison pour être pour ou contre Ikéa. Personnellement, j&rsquo;aimerais en avoir un à Québec, bien qu&rsquo;en ce moment, la distance facilite le « remettre les achats à plus tard ».</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95325"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95325 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95325"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pier Luc		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95305</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pier Luc]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 28 Nov 2011 01:48:42 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95305</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95250&quot;&gt;Francis L&lt;/a&gt;.

Est-ce qu&#039;elle achète vraiment ou elle fait comme les touristes québécois qui &quot;magasinent&quot; dans les magasins chics de New York.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95250">Francis L</a>.</p>
<p>Est-ce qu&rsquo;elle achète vraiment ou elle fait comme les touristes québécois qui « magasinent » dans les magasins chics de New York.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95305"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95305 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95305"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : KarlDerGroße		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95297</link>

		<dc:creator><![CDATA[KarlDerGroße]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 27 Nov 2011 22:10:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95297</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95263&quot;&gt;KarlDerGroße&lt;/a&gt;.

En suédois on utilise le même verbe pour &#039;lire&#039; et &#039;apprendre&#039;. Sauf que lorsqu&#039;on utilise &#039;&#039;läsa&#039;&#039; avec un pronom réflexif ça devient &#039;apprendre&#039;. Et &#039;&#039;då&#039;&#039; veut dire comme ainsi/alors. Donc le message veut dire &#039;&#039;Alors du devrait apprendre le suédois. Très simple à mon avis (si tu me demandes).&#039;&#039;

P.S: å=ow, ä=è, ö=eu. Voilà!

Varsågod! :)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95263">KarlDerGroße</a>.</p>
<p>En suédois on utilise le même verbe pour &lsquo;lire&rsquo; et &lsquo;apprendre&rsquo;. Sauf que lorsqu&rsquo;on utilise  »läsa » avec un pronom réflexif ça devient &lsquo;apprendre&rsquo;. Et  »då » veut dire comme ainsi/alors. Donc le message veut dire  »Alors du devrait apprendre le suédois. Très simple à mon avis (si tu me demandes). »</p>
<p>P.S: å=ow, ä=è, ö=eu. Voilà!</p>
<p>Varsågod! :)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95297"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95297 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95297"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : André		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95269</link>

		<dc:creator><![CDATA[André]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 27 Nov 2011 15:25:48 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95269</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95263&quot;&gt;KarlDerGroße&lt;/a&gt;.

Traduction Google ??

Puis vous lisez votre langue suédoise. Très simple si vous me demandez]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95263">KarlDerGroße</a>.</p>
<p>Traduction Google ??</p>
<p>Puis vous lisez votre langue suédoise. Très simple si vous me demandez</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95269"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95269 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95269"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : KarlDerGroße		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95263</link>

		<dc:creator><![CDATA[KarlDerGroße]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 27 Nov 2011 09:38:18 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95263</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235&quot;&gt;Titam&lt;/a&gt;.

&#039;&#039;avec des meubles aux noms imprononçable&#039;&#039;

Då skulle du läser dig svenska språket. Väldigt enkelt om du fråga mig. ;)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235">Titam</a>.</p>
<p> »avec des meubles aux noms imprononçable »</p>
<p>Då skulle du läser dig svenska språket. Väldigt enkelt om du fråga mig. ;)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95263"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95263 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95263"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Titam		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95252</link>

		<dc:creator><![CDATA[Titam]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 27 Nov 2011 01:07:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95252</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95246&quot;&gt;nietnietniet&lt;/a&gt;.

Quand je suis arrivée au Québec, pour me meubler, je suis allée chez Emmaüs, ou j&#039;ai utilisé Kijiji. Au final,  bien moins cher!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95246">nietnietniet</a>.</p>
<p>Quand je suis arrivée au Québec, pour me meubler, je suis allée chez Emmaüs, ou j&rsquo;ai utilisé Kijiji. Au final,  bien moins cher!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95252"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95252 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95252"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis L		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95250</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis L]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 22:42:20 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95250</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245&quot;&gt;Pierre-Paul Ferland&lt;/a&gt;.

En effet, et quand on déménage, alors l&#039;aller-retour en vaux la peine. Mais la journaliste dit qu&#039;elle le fait plusieurs fois par années! Est-elle autant accro à ikea que ça? Des meubles styles ikea c&#039;est peut-être plus dur à trouver, mais les accessoires, on en trouve partout pour souvent pas beaucoup plus cher.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245">Pierre-Paul Ferland</a>.</p>
<p>En effet, et quand on déménage, alors l&rsquo;aller-retour en vaux la peine. Mais la journaliste dit qu&rsquo;elle le fait plusieurs fois par années! Est-elle autant accro à ikea que ça? Des meubles styles ikea c&rsquo;est peut-être plus dur à trouver, mais les accessoires, on en trouve partout pour souvent pas beaucoup plus cher.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95250"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95250 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95250"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : François Magellan		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95247</link>

		<dc:creator><![CDATA[François Magellan]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 21:31:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95247</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245&quot;&gt;Pierre-Paul Ferland&lt;/a&gt;.

effectivement, c&#039;est aussi mon analyse, mais des meubles qui me plaisent, un budget qui me le permet, c&#039;est IKEA. J&#039;ai bien essayé à Québec, en vain.
En résumé : un style abordable, c&#039;était tout de suite.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245">Pierre-Paul Ferland</a>.</p>
<p>effectivement, c&rsquo;est aussi mon analyse, mais des meubles qui me plaisent, un budget qui me le permet, c&rsquo;est IKEA. J&rsquo;ai bien essayé à Québec, en vain.<br />
En résumé : un style abordable, c&rsquo;était tout de suite.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95247"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95247 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95247"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : nietnietniet		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95246</link>

		<dc:creator><![CDATA[nietnietniet]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 21:21:22 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95246</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235&quot;&gt;Titam&lt;/a&gt;.

Ikea m&#039;a permis de meubler mon ancien condo à relativement petit prix. C&#039;est vrai que mes meubles et accessoires n&#039;étaient pas nécessairement super originaux mais ca tenait (relativement) debout et ca lookait assez bien selon mes goûts.

Je pense que pour des gens qui ont un budget modeste ou qui ne veulent pas d&#039;un ensemble de salle à manger à 10 000$, c&#039;est une alternative intéressante.

J&#039;ai la chance d&#039;avoir un peu plus de moyens aujourd&#039;hui et j&#039;y retourne moins souvent mais ca dépanne quand même bien pour une chambre d&#039;amis au sous-sol, où pour des lampes pas chères.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235">Titam</a>.</p>
<p>Ikea m&rsquo;a permis de meubler mon ancien condo à relativement petit prix. C&rsquo;est vrai que mes meubles et accessoires n&rsquo;étaient pas nécessairement super originaux mais ca tenait (relativement) debout et ca lookait assez bien selon mes goûts.</p>
<p>Je pense que pour des gens qui ont un budget modeste ou qui ne veulent pas d&rsquo;un ensemble de salle à manger à 10 000$, c&rsquo;est une alternative intéressante.</p>
<p>J&rsquo;ai la chance d&rsquo;avoir un peu plus de moyens aujourd&rsquo;hui et j&rsquo;y retourne moins souvent mais ca dépanne quand même bien pour une chambre d&rsquo;amis au sous-sol, où pour des lampes pas chères.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95246"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95246 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95246"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pierre-Paul Ferland		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95245</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pierre-Paul Ferland]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 21:07:46 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95245</guid>

					<description><![CDATA[VOUS VOULEZ VRAIMENT UN IKEA À QUÉBEC ?!?

FACILE : Commencez par ne plus aller au IKEA de Montréal ou du moins, ne pas donner votre code postal lorsqu&#039;on vous pose la question à la caisse.

À chaque fois, c&#039;est la même chose.  C&#039;est pas juste une question que le marché de Québec est mûr versus 1996 (où le timing n&#039;était pas à son meilleur).  En effet, IKEA sait pertinemment bien que la plupart des gens de Québec et des villes avoisinantes sont prêts, lorsque vient le temps de redécorer ou meubler un nouvel appart/condo/maison, à &quot;piner&quot; leur trailer et faire un aller-retour QC-MTL.

Pas surprenant de voir des pubs de IKEA dans le Soleil quelques semaines avant le 1er juillet ;)

Bref, je suis persuadé pour eux que c&#039;est aussi rentable sinon plus DE NE PAS avoir de IKEA à Québec compte tenu de la situation.  Cela demeure mon analyse rapide, mais je serais curieux de voir des chiffres en ce sens...

J&#039;espère que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ceci ?!?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>VOUS VOULEZ VRAIMENT UN IKEA À QUÉBEC ?!?</p>
<p>FACILE : Commencez par ne plus aller au IKEA de Montréal ou du moins, ne pas donner votre code postal lorsqu&rsquo;on vous pose la question à la caisse.</p>
<p>À chaque fois, c&rsquo;est la même chose.  C&rsquo;est pas juste une question que le marché de Québec est mûr versus 1996 (où le timing n&rsquo;était pas à son meilleur).  En effet, IKEA sait pertinemment bien que la plupart des gens de Québec et des villes avoisinantes sont prêts, lorsque vient le temps de redécorer ou meubler un nouvel appart/condo/maison, à « piner » leur trailer et faire un aller-retour QC-MTL.</p>
<p>Pas surprenant de voir des pubs de IKEA dans le Soleil quelques semaines avant le 1er juillet ;)</p>
<p>Bref, je suis persuadé pour eux que c&rsquo;est aussi rentable sinon plus DE NE PAS avoir de IKEA à Québec compte tenu de la situation.  Cela demeure mon analyse rapide, mais je serais curieux de voir des chiffres en ce sens&#8230;</p>
<p>J&rsquo;espère que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ceci ?!?</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95245"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95245 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95245"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Florian		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95241</link>

		<dc:creator><![CDATA[Florian]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 20:15:50 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95241</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235&quot;&gt;Titam&lt;/a&gt;.

ben ce sont les bas prix qui attirent les gens! bas prix qui sont justement relatifs au nombre (gigantesque) d&#039;unités qu&#039;Ikea produit...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235">Titam</a>.</p>
<p>ben ce sont les bas prix qui attirent les gens! bas prix qui sont justement relatifs au nombre (gigantesque) d&rsquo;unités qu&rsquo;Ikea produit&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95241"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95241 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95241"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95239</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 19:12:50 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95239</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95234&quot;&gt;Sim&lt;/a&gt;.

La livraison est calculée au nombre d&#039;articles (boîtes) et selon (évidemment) la distance. Pour 15 boîtes (mon cas: des meubles à assembler) livrés à Québec, 135 $.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95234">Sim</a>.</p>
<p>La livraison est calculée au nombre d&rsquo;articles (boîtes) et selon (évidemment) la distance. Pour 15 boîtes (mon cas: des meubles à assembler) livrés à Québec, 135 $.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95239"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95239 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95239"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Titam		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95235</link>

		<dc:creator><![CDATA[Titam]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 18:53:20 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95235</guid>

					<description><![CDATA[J&#039;ai toujours eu du mal à saisir la pertinence d&#039;un concept comme Ikea... A part vouloir que son intérieur ressemble à n&#039;importe quel autre intérieur un peu cheap de jeunes &quot;bobos&quot; avec des meubles aux noms imprononçable, je ne vois pas l&#039;intérêt. Il faut croire que la normalisation a de beaux jours devant elle.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>J&rsquo;ai toujours eu du mal à saisir la pertinence d&rsquo;un concept comme Ikea&#8230; A part vouloir que son intérieur ressemble à n&rsquo;importe quel autre intérieur un peu cheap de jeunes « bobos » avec des meubles aux noms imprononçable, je ne vois pas l&rsquo;intérêt. Il faut croire que la normalisation a de beaux jours devant elle.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95235"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95235 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95235"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sim		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95234</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sim]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 18:10:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95234</guid>

					<description><![CDATA[Comme le disait Simon Bastien et JM Thériault, il n&#039;y a rien de comparable à Ikea dans la région. Je crois que l&#039;ouverture d&#039;un magasin de la bannière suédoise serait rentable en rejoignant les gens de la région de Québec, mais aussi ceux du Saguenay-Lac-St-Jean, du Bas-Saint-Laurent et sûrement ceux de la région de Trois-Rivières, ce qui serait pour ces derniers beaucoup moins compliqué de venir à Québec que de passer par le réseau routier bondé et hyper stressant pour certains de la métropole. Et je ne parle même pas des gens de la Côte-Nord et de la Gaspésie pour qui faire un voyage aller-retour de 16 heures jusqu&#039;à Boucherville n&#039;est pas très attrayant. 

L&#039;option de la livraison est certes intéressante, mais dispendieuse. Considérant le fait qu&#039;une livraison le jour même dans la région de Montréal coûte 59$ et pour une livraison dans la même région le lendemain coûte 75$, je vous laisse imaginer le coût pour une livraison dans la région de la Capitale-Nationale. Vous habitez l&#039;Est du Québec? Préparez votre porte-feuille!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Comme le disait Simon Bastien et JM Thériault, il n&rsquo;y a rien de comparable à Ikea dans la région. Je crois que l&rsquo;ouverture d&rsquo;un magasin de la bannière suédoise serait rentable en rejoignant les gens de la région de Québec, mais aussi ceux du Saguenay-Lac-St-Jean, du Bas-Saint-Laurent et sûrement ceux de la région de Trois-Rivières, ce qui serait pour ces derniers beaucoup moins compliqué de venir à Québec que de passer par le réseau routier bondé et hyper stressant pour certains de la métropole. Et je ne parle même pas des gens de la Côte-Nord et de la Gaspésie pour qui faire un voyage aller-retour de 16 heures jusqu&rsquo;à Boucherville n&rsquo;est pas très attrayant. </p>
<p>L&rsquo;option de la livraison est certes intéressante, mais dispendieuse. Considérant le fait qu&rsquo;une livraison le jour même dans la région de Montréal coûte 59$ et pour une livraison dans la même région le lendemain coûte 75$, je vous laisse imaginer le coût pour une livraison dans la région de la Capitale-Nationale. Vous habitez l&rsquo;Est du Québec? Préparez votre porte-feuille!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95234"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95234 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95234"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : François Magellan		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95233</link>

		<dc:creator><![CDATA[François Magellan]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 26 Nov 2011 17:48:52 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=28371#comment-95233</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95231&quot;&gt;Gérald Gobeil&lt;/a&gt;.

effectivement, tu as raison.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2011/11/26/ikea-a-quebec-un-service-essentiel/#comment-95231">Gérald Gobeil</a>.</p>
<p>effectivement, tu as raison.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_95233"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 95233 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_95233"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>

<!--
Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/?utm_source=w3tc&utm_medium=footer_comment&utm_campaign=free_plugin

Mise en cache de page à l’aide de Disk: Enhanced 

Served from: www.quebecurbain.qc.ca @ 2026-05-29 06:43:44 by W3 Total Cache
-->