<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Se stationner à Québec: Il a raison ?	</title>
	<atom:link href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/</link>
	<description>L&#039;urbanisme de la ville de Québec en version carnet</description>
	<lastBuildDate>Sun, 24 Jun 2012 01:03:45 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.4</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101205</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 24 Jun 2012 01:03:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101205</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179&quot;&gt;Julien&lt;/a&gt;.

Merci à Julien pour l&#039;info. Personnellement, j&#039;ai hâte de voir ce que la Ville va finalement faire avec les parcomètres. Ça traîne en longueur pour des motifs que j&#039;ignore.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179">Julien</a>.</p>
<p>Merci à Julien pour l&rsquo;info. Personnellement, j&rsquo;ai hâte de voir ce que la Ville va finalement faire avec les parcomètres. Ça traîne en longueur pour des motifs que j&rsquo;ignore.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101205"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101205 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101205"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis Vachon		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101204</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis Vachon]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 23 Jun 2012 22:37:38 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101204</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179&quot;&gt;Julien&lt;/a&gt;.

Ah ben!

Mais quand même &quot;Si vous avez constaté le bris du parcomètre qu&#039;après y avoir introduit de la monnaie, vous pouvez demander un remboursement &quot;

Ouais... 

- Envoyez-moi un chèque de 0.10$ par la poste SVP. :-)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179">Julien</a>.</p>
<p>Ah ben!</p>
<p>Mais quand même « Si vous avez constaté le bris du parcomètre qu&rsquo;après y avoir introduit de la monnaie, vous pouvez demander un remboursement  »</p>
<p>Ouais&#8230; </p>
<p>&#8211; Envoyez-moi un chèque de 0.10$ par la poste SVP. :-)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101204"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101204 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101204"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Julien		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101203</link>

		<dc:creator><![CDATA[Julien]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 23 Jun 2012 21:43:03 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101203</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179&quot;&gt;Julien&lt;/a&gt;.

En fait, c&#039;est ce que la ville de Québec dit sur son site...

http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement/parcometre.aspx

Mais, cela ne fait pas force de loi.  Du moins, si vous avez le temps de prendre 3h pour vous rendre à la cour municipale pour 42$...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179">Julien</a>.</p>
<p>En fait, c&rsquo;est ce que la ville de Québec dit sur son site&#8230;</p>
<p><a href="http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement/parcometre.aspx" rel="nofollow ugc">http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement/parcometre.aspx</a></p>
<p>Mais, cela ne fait pas force de loi.  Du moins, si vous avez le temps de prendre 3h pour vous rendre à la cour municipale pour 42$&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101203"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101203 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101203"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis Vachon		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101194</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis Vachon]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 23 Jun 2012 12:31:47 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101194</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179&quot;&gt;Julien&lt;/a&gt;.

Sûr? Moi je susi toujours très content de tomber sur un parco brisé car je m&#039;y stationne sans mettre d&#039;argent aussi longtemps que je veux, et je n&#039;ai jamais eu de ticket!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179">Julien</a>.</p>
<p>Sûr? Moi je susi toujours très content de tomber sur un parco brisé car je m&rsquo;y stationne sans mettre d&rsquo;argent aussi longtemps que je veux, et je n&rsquo;ai jamais eu de ticket!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101194"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101194 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101194"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Julien		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101179</link>

		<dc:creator><![CDATA[Julien]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 19:03:14 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101179</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167&quot;&gt;Patrick&lt;/a&gt;.

Effectivement, c’est à la discrétion du juge, parce que le règlement dit qu&#039;on n&#039;a pas droit de stationner devant un parcomètre indiqué comme brisé...

Sinon, c&#039;était trop facile et les gens inséraient n&#039;importe quoi dans les parcomètres pour les briser et stationner gratis... Ah, la nature humaine...

Je pense que la ville attend d&#039;Avoir réussi à s&#039;entendre avec le Ministère de la culture pour les parcomètres du Vieux-Québec avant de déployer quelque chose de plus moderne.  Ce qui est logique car cela permettrait d&#039;Avoir des bornes identiques partout en ville.

Effectivement, il est facile de permettre le renouvellement par cellulaire.  Mais, la durée maximale de stationnement est justement limitée entre 2h et 5h pour favoriser la rotation des véhicules.  Sinon, les gens stationnent sur un parcomètre le matin et ne font que renouveler le stationnement par SMS le temps venu..]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167">Patrick</a>.</p>
<p>Effectivement, c’est à la discrétion du juge, parce que le règlement dit qu&rsquo;on n&rsquo;a pas droit de stationner devant un parcomètre indiqué comme brisé&#8230;</p>
<p>Sinon, c&rsquo;était trop facile et les gens inséraient n&rsquo;importe quoi dans les parcomètres pour les briser et stationner gratis&#8230; Ah, la nature humaine&#8230;</p>
<p>Je pense que la ville attend d&rsquo;Avoir réussi à s&rsquo;entendre avec le Ministère de la culture pour les parcomètres du Vieux-Québec avant de déployer quelque chose de plus moderne.  Ce qui est logique car cela permettrait d&rsquo;Avoir des bornes identiques partout en ville.</p>
<p>Effectivement, il est facile de permettre le renouvellement par cellulaire.  Mais, la durée maximale de stationnement est justement limitée entre 2h et 5h pour favoriser la rotation des véhicules.  Sinon, les gens stationnent sur un parcomètre le matin et ne font que renouveler le stationnement par SMS le temps venu..</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101179"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101179 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101179"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Guillaume		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101174</link>

		<dc:creator><![CDATA[Guillaume]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 16:37:10 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101174</guid>

					<description><![CDATA[Contrairement à ce que prétend l&#039;auteur, j&#039;habite la banlieue et je n&#039;ai aucune difficulté à me stationner au centre-ville (il suffit de bien connaître Québec), même si je préfère utiliser le vélo la plupart du temps.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Contrairement à ce que prétend l&rsquo;auteur, j&rsquo;habite la banlieue et je n&rsquo;ai aucune difficulté à me stationner au centre-ville (il suffit de bien connaître Québec), même si je préfère utiliser le vélo la plupart du temps.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101174"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101174 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101174"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Nicolas		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101173</link>

		<dc:creator><![CDATA[Nicolas]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 12:21:53 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101173</guid>

					<description><![CDATA[La dernière fois que j&#039;ai utilisé un parcomètre (il y a quelques semaines de celà), j&#039;ai évidemment débuté en faisant un essai avec des petites pièces de monnaies m&#039;étant fait brûlé déjà quelques fois avec nos charmants parcomètres. Après quelques 10 sous, tout fonctionne bien, je passe donc aux plus grosses pièces de monnaies. 1$, 2$ tout va bien. Un dernier petit dollar : hop brisé! Belle perte de 5$. Une véritable arnaque.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La dernière fois que j&rsquo;ai utilisé un parcomètre (il y a quelques semaines de celà), j&rsquo;ai évidemment débuté en faisant un essai avec des petites pièces de monnaies m&rsquo;étant fait brûlé déjà quelques fois avec nos charmants parcomètres. Après quelques 10 sous, tout fonctionne bien, je passe donc aux plus grosses pièces de monnaies. 1$, 2$ tout va bien. Un dernier petit dollar : hop brisé! Belle perte de 5$. Une véritable arnaque.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101173"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101173 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101173"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Seb		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101171</link>

		<dc:creator><![CDATA[Seb]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 11:37:12 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101171</guid>

					<description><![CDATA[A Dubai, ils paient les stationnements par texto (SMS) et la personne reçoit automatiquement un texto quelques minutes avant que la durée n&#039;expire. Pas besoin de retourner mettre des pièces non plus, juste à payer en envoyant un autre texto de la terrasse du restaurant... C&#039;est ça aussi, une &quot;ville intelligente&quot;. (il y a aussi la possibilité de payer directement en argent pour ceux qui n&#039;ont pas de cell ou qui ne veulent pas embarquer dans la modernité).
https://www.mpark.rta.ae/]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>A Dubai, ils paient les stationnements par texto (SMS) et la personne reçoit automatiquement un texto quelques minutes avant que la durée n&rsquo;expire. Pas besoin de retourner mettre des pièces non plus, juste à payer en envoyant un autre texto de la terrasse du restaurant&#8230; C&rsquo;est ça aussi, une « ville intelligente ». (il y a aussi la possibilité de payer directement en argent pour ceux qui n&rsquo;ont pas de cell ou qui ne veulent pas embarquer dans la modernité).<br />
<a href="https://www.mpark.rta.ae/" rel="nofollow ugc">https://www.mpark.rta.ae/</a></p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101171"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101171 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101171"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101169</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 04:02:00 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101169</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167&quot;&gt;Patrick&lt;/a&gt;.

Il y a des parcomètes récents dans d&#039;autres villes qui tombent en panne aussi... je ne parlais pas du tout de contester une infraction. Je voulais juste dire que c&#039;était charrier pas mal de prétendre tomber presque toujours sur des parcomètres brisés. Si le gars filmait toutes ses utilisations de parcomètres, on aurait probablement toujours un vidéo de parcomètre qui fonctionne, ce qui serait plutôt ennuyant à regarder... 

On peut bien sûr dire qu&#039;ils sont vieux et qu&#039;ils mériteraient d&#039;être remplacés par quelque chose de plus moderne (sauf pour le vieux-québec, car la ville ne peut pas rien faire sans l&#039;approbation du gouvernement provincial, et ce dernier n&#039;approuve rien de contemporain pas les temps qui courent). Ce serait probablement rentable à long terme pour la ville, si on se fie à l&#039;exemple donné par Gérald Gobeil ci-haut.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167">Patrick</a>.</p>
<p>Il y a des parcomètes récents dans d&rsquo;autres villes qui tombent en panne aussi&#8230; je ne parlais pas du tout de contester une infraction. Je voulais juste dire que c&rsquo;était charrier pas mal de prétendre tomber presque toujours sur des parcomètres brisés. Si le gars filmait toutes ses utilisations de parcomètres, on aurait probablement toujours un vidéo de parcomètre qui fonctionne, ce qui serait plutôt ennuyant à regarder&#8230; </p>
<p>On peut bien sûr dire qu&rsquo;ils sont vieux et qu&rsquo;ils mériteraient d&rsquo;être remplacés par quelque chose de plus moderne (sauf pour le vieux-québec, car la ville ne peut pas rien faire sans l&rsquo;approbation du gouvernement provincial, et ce dernier n&rsquo;approuve rien de contemporain pas les temps qui courent). Ce serait probablement rentable à long terme pour la ville, si on se fie à l&rsquo;exemple donné par Gérald Gobeil ci-haut.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101169"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101169 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101169"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101168</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 04:01:17 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101168</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167&quot;&gt;Patrick&lt;/a&gt;.

Bravo. Pourrait-on rendre le tout moins compliqué ?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167">Patrick</a>.</p>
<p>Bravo. Pourrait-on rendre le tout moins compliqué ?</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101168"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101168 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101168"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Patrick		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101167</link>

		<dc:creator><![CDATA[Patrick]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 03:51:18 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101167</guid>

					<description><![CDATA[Même pas besoin d&#039;un vidéo pour gagner en cours.
1-C&#039;est la responsabilité de la ville que les systèmes soient fonctionnel et donc une défectuosité ne peut entrainer une contravention.
2-Devant le juge c&#039;est une question de crédibilité et à moins de lui en donner une raison le juge va se fier à votre parole.
3-J&#039;ai jamais payé un ticket de stationnement pour ce genre de situation et j&#039;en ai contesté plusieurs.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Même pas besoin d&rsquo;un vidéo pour gagner en cours.<br />
1-C&rsquo;est la responsabilité de la ville que les systèmes soient fonctionnel et donc une défectuosité ne peut entrainer une contravention.<br />
2-Devant le juge c&rsquo;est une question de crédibilité et à moins de lui en donner une raison le juge va se fier à votre parole.<br />
3-J&rsquo;ai jamais payé un ticket de stationnement pour ce genre de situation et j&rsquo;en ai contesté plusieurs.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101167"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101167 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101167"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101166</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 02:41:51 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101166</guid>

					<description><![CDATA[En matière de stationnement public, Québec a un retard prononcé. Parcomètres dépassés. Et j&#039;en passe. Il y a quelques années (2009), un congrès a eu lieu à Québec. Sur le stationnement. Eh oui. J&#039;y ai assisté. Et découvert un univers. &lt;a href=&quot;http://www.calgaryparking.com/web/guest/home/ target=&quot;mew&quot; rel=&quot;nofollow&quot;&gt;A Calgary, par exemple,&lt;/a&gt; vous réservez votre espace de stationnement par cellulaire et si vous oubliez le temps, un appel vous le mentionne pour ajouter du temps. Des automobiles munies de caméras se promènent et &quot;scannent&quot; les plaques des autos. Si une est non conforme pour l&#039;utilisation  du stationnement, l&#039;infraction est aussitôt émise. Sans agent de stationnement. Et que rapporte le stationnement à Calgary ? Plus de 60 000 000 $.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En matière de stationnement public, Québec a un retard prononcé. Parcomètres dépassés. Et j&rsquo;en passe. Il y a quelques années (2009), un congrès a eu lieu à Québec. Sur le stationnement. Eh oui. J&rsquo;y ai assisté. Et découvert un univers. <a href="http://www.calgaryparking.com/web/guest/home/ target="mew" rel="nofollow">A Calgary, par exemple,</a> vous réservez votre espace de stationnement par cellulaire et si vous oubliez le temps, un appel vous le mentionne pour ajouter du temps. Des automobiles munies de caméras se promènent et « scannent » les plaques des autos. Si une est non conforme pour l&rsquo;utilisation  du stationnement, l&rsquo;infraction est aussitôt émise. Sans agent de stationnement. Et que rapporte le stationnement à Calgary ? Plus de 60 000 000 $.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101166"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101166 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101166"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Manu		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101161</link>

		<dc:creator><![CDATA[Manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Jun 2012 01:45:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101161</guid>

					<description><![CDATA[-- &quot;Chaque fois que je prends le bazou pour aller quelque part, je me stationne presque immanquablement dans une place qui est libre parce que le parcomètre affiche «brisé».&quot;

Ben voyons... comment exagérer. 

Voici le truc: Statistiquement selon l&#039;âge de l&#039;auteur, celui-ci traîne probablement quelque chose avec lui permettant de faire des vidéos. Il suffi qu&#039;il se filme en train de mettre de l&#039;argent dans les parcomètres qu&#039;il souhaite réellement utiliser (i.e. pas partir à la recherche du parcomètre scrap juste pour faire un film). Facile de montrer par après que le parcomètre est défectueux. 

Après ça il pourra nous faire croire que &quot;chaque fois...&quot;

Toutefois, toujours statistiquement, cela risque de ne jamais arriver dans les prochaines années et il se tannera de faire ça bien avant qu&#039;un &quot;malheur&quot; se reproduise.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>&#8212; « Chaque fois que je prends le bazou pour aller quelque part, je me stationne presque immanquablement dans une place qui est libre parce que le parcomètre affiche «brisé». »</p>
<p>Ben voyons&#8230; comment exagérer. </p>
<p>Voici le truc: Statistiquement selon l&rsquo;âge de l&rsquo;auteur, celui-ci traîne probablement quelque chose avec lui permettant de faire des vidéos. Il suffi qu&rsquo;il se filme en train de mettre de l&rsquo;argent dans les parcomètres qu&rsquo;il souhaite réellement utiliser (i.e. pas partir à la recherche du parcomètre scrap juste pour faire un film). Facile de montrer par après que le parcomètre est défectueux. </p>
<p>Après ça il pourra nous faire croire que « chaque fois&#8230; »</p>
<p>Toutefois, toujours statistiquement, cela risque de ne jamais arriver dans les prochaines années et il se tannera de faire ça bien avant qu&rsquo;un « malheur » se reproduise.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101161"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101161 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101161"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : davedeux		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101160</link>

		<dc:creator><![CDATA[davedeux]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 21 Jun 2012 23:20:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101160</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101158&quot;&gt;louuiss&lt;/a&gt;.

Effectivement, je suis à 5 minutes en autobus du &quot;Vieux&#039; et les
rares fois que je vais dans cet endroit en auto, je veux faire
&quot;cheap&quot; et avoir le parking gratuit, donc je tourne en rond et
ce par ma faute.
Sinon les stationnements donc entièrement dispo.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101158">louuiss</a>.</p>
<p>Effectivement, je suis à 5 minutes en autobus du « Vieux&rsquo; et les<br />
rares fois que je vais dans cet endroit en auto, je veux faire<br />
« cheap » et avoir le parking gratuit, donc je tourne en rond et<br />
ce par ma faute.<br />
Sinon les stationnements donc entièrement dispo.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101160"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101160 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101160"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : louuiss		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/06/21/se-stationner-a-quebec-il-a-raison/#comment-101158</link>

		<dc:creator><![CDATA[louuiss]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 21 Jun 2012 22:22:44 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=30586#comment-101158</guid>

					<description><![CDATA[Je ne crois pas qu&#039;un simple changement de parcomètres ait le moindre impact sur &quot;la visite&quot;. Pour quiconque est prêt à débourser, le stationnement est très facile à trouver, tant dans St-Roch qu&#039;en Haute-Ville.

Ceux qui tournent pendant de longues minutes sont ceux qui cherchent à se parker gratis! ...Ce que tu sauves en argent, tu le perds en temps. À chacun ses priorités...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je ne crois pas qu&rsquo;un simple changement de parcomètres ait le moindre impact sur « la visite ». Pour quiconque est prêt à débourser, le stationnement est très facile à trouver, tant dans St-Roch qu&rsquo;en Haute-Ville.</p>
<p>Ceux qui tournent pendant de longues minutes sont ceux qui cherchent à se parker gratis! &#8230;Ce que tu sauves en argent, tu le perds en temps. À chacun ses priorités&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_101158"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 101158 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_101158"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>

<!--
Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/?utm_source=w3tc&utm_medium=footer_comment&utm_campaign=free_plugin

Mise en cache de page à l’aide de Disk: Enhanced 

Served from: www.quebecurbain.qc.ca @ 2026-05-28 22:36:29 by W3 Total Cache
-->