<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : La fin des poubelles à deux compartiments	</title>
	<atom:link href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/</link>
	<description>L&#039;urbanisme de la ville de Québec en version carnet</description>
	<lastBuildDate>Fri, 02 Nov 2012 04:56:21 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.4</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Sébastien Roy		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104132</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sébastien Roy]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 02 Nov 2012 04:56:21 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104132</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Oui le compte de taxe est plus élevé en ville, ce qui est normal puisque le compte de taxe est directement relié à la valeur de la propriété (terrain et bâtiments), cette valeur étant établi par l’offre et la demande (ça c’est le marché que vous semblez si bien connaître). Donc, si les propriétés sont plus chères en ville, c’est peut-être parce qu’il y a une demande, sinon leur prix diminueraient. À l’exception de Windsor, je vous mets au défi de trouver une grande ville canadienne dont la population diminue (statcan à l’appui). Et pour ce qui est du taux de taxation, il varie selon les services offerts, qui sont plus grands en ville. 

De plus, le coût de la vie ne se résume pas à un simple compte de taxe. Une personne qui demeure à 1 heure de son travail (avec trafic) et qui dépense 250$ par mois uniquement en essence, ben ça revient à 3 000$ par année, plus l’entretien du véhicule. Ce qui est beaucoup plus qu’un compte de taxe, et cela pour une seule personne.   

N’oubliez pas que la seule raison d’existence d’une banlieue, c’est qu’il y a une ville à proximité. La ville doit alors assumer les coûts supplémentaires et les pertes de revenu qui découlent de ce mode de vie (transport, stationnements,  circulation, bruit, zone de transition, pollution, moins de continuité dans la trame…). Ce transit pendulaire vient alors diminuer la qualité de LEUR milieu de vie. 

Je tiens tout de même à le répété, que tant qu’à moi, une ville doit offrir TOUT ces milieux de vie avec la meilleur qualité possible afin de satisfaire les besoins qui sont différents pour chaque personne, c’est pour cela qu’il serait apprécié des commentaires plus songés qu’un simple nombril.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Oui le compte de taxe est plus élevé en ville, ce qui est normal puisque le compte de taxe est directement relié à la valeur de la propriété (terrain et bâtiments), cette valeur étant établi par l’offre et la demande (ça c’est le marché que vous semblez si bien connaître). Donc, si les propriétés sont plus chères en ville, c’est peut-être parce qu’il y a une demande, sinon leur prix diminueraient. À l’exception de Windsor, je vous mets au défi de trouver une grande ville canadienne dont la population diminue (statcan à l’appui). Et pour ce qui est du taux de taxation, il varie selon les services offerts, qui sont plus grands en ville. </p>
<p>De plus, le coût de la vie ne se résume pas à un simple compte de taxe. Une personne qui demeure à 1 heure de son travail (avec trafic) et qui dépense 250$ par mois uniquement en essence, ben ça revient à 3 000$ par année, plus l’entretien du véhicule. Ce qui est beaucoup plus qu’un compte de taxe, et cela pour une seule personne.   </p>
<p>N’oubliez pas que la seule raison d’existence d’une banlieue, c’est qu’il y a une ville à proximité. La ville doit alors assumer les coûts supplémentaires et les pertes de revenu qui découlent de ce mode de vie (transport, stationnements,  circulation, bruit, zone de transition, pollution, moins de continuité dans la trame…). Ce transit pendulaire vient alors diminuer la qualité de LEUR milieu de vie. </p>
<p>Je tiens tout de même à le répété, que tant qu’à moi, une ville doit offrir TOUT ces milieux de vie avec la meilleur qualité possible afin de satisfaire les besoins qui sont différents pour chaque personne, c’est pour cela qu’il serait apprécié des commentaires plus songés qu’un simple nombril.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104132"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104132 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104132"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Roger Rameras		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104123</link>

		<dc:creator><![CDATA[Roger Rameras]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 18:34:11 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104123</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Étrange comment les taxes municipales des villes denses sont si élevées, alors que ceux des banlieues bien gérées sont si basses.
L&#039;argument que la densité nous fait économiser, laissez-moi en douter, compte de taxes à l&#039;appui. Et franchement, c&#039;est pas comme si le transport en commun était gratuit, on paye des milliards pour un mode de transport qui rejoint pratiquement personne et qui est hautement désagréable. 

Les villes denses sont chers, et peu agréables. C&#039;est pourquoi elles se vident et que la banlieue se développe si vite. 

C&#039;est rendu qu&#039;on passe des lois pour tenter de retenir les gens en ville, et empêcher les gens d&#039;habiter où ils veulent. Ridicule. Laisser les gens faire comme ils veulent!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Étrange comment les taxes municipales des villes denses sont si élevées, alors que ceux des banlieues bien gérées sont si basses.<br />
L&rsquo;argument que la densité nous fait économiser, laissez-moi en douter, compte de taxes à l&rsquo;appui. Et franchement, c&rsquo;est pas comme si le transport en commun était gratuit, on paye des milliards pour un mode de transport qui rejoint pratiquement personne et qui est hautement désagréable. </p>
<p>Les villes denses sont chers, et peu agréables. C&rsquo;est pourquoi elles se vident et que la banlieue se développe si vite. </p>
<p>C&rsquo;est rendu qu&rsquo;on passe des lois pour tenter de retenir les gens en ville, et empêcher les gens d&rsquo;habiter où ils veulent. Ridicule. Laisser les gens faire comme ils veulent!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104123"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104123 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104123"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sébastien Roy		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104122</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sébastien Roy]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 17:18:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104122</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Il faut comprendre qu&#039;une ville n&#039;est pas noir ou blanc, mais multicolore. Une ville se doit d&#039;être Diversifier dans son offre de logements afin de satisfaire le plus de gens et le plus de budget que possible, Viable (la différence entre ce que l&#039;on veut avoir et ce que l&#039;on peut avoir.... La densité apporte la rentabilité que les secteurs moins dense n&#039;apportent pas nécessairement) et Agréable (secteur privé ET public)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Il faut comprendre qu&rsquo;une ville n&rsquo;est pas noir ou blanc, mais multicolore. Une ville se doit d&rsquo;être Diversifier dans son offre de logements afin de satisfaire le plus de gens et le plus de budget que possible, Viable (la différence entre ce que l&rsquo;on veut avoir et ce que l&rsquo;on peut avoir&#8230;. La densité apporte la rentabilité que les secteurs moins dense n&rsquo;apportent pas nécessairement) et Agréable (secteur privé ET public)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104122"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104122 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104122"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sébastien Roy		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104120</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sébastien Roy]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 16:55:11 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104120</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Cher Roger Rameras, 
À avoir su que l&#039;aménagement d&#039;une ville était si simple.... Mais j&#039;ai juste une question pour vous. Une fois qu&#039;on a enlevé toute la densité à l&#039;intérieur d&#039;une ville et qu&#039;on sera plus que 15 à payer pour chaque kilomètre de développement, ce qui comprend les réseaux de routes et d’autoroute, d&#039;égout, d&#039;aqueduc, d&#039;électricité, le déneigement, l&#039;entretient, la signalisation, le nettoyage, la collecte des ordures, l&#039;éclairage, qu&#039;on ajoute 4 nouveaux ponts et 8 nouveaux échangeurs à coût de milliards.... Comment expliquer aux citoyens qui devront s&#039;installer près de Trois-Rivières (faute d&#039;espace) que son compte de taxe va quadrupler en plus de ces dépenses relié au transport qui explose. 
Mais je prends votre idée en note. À avoir su que la ville idéale était si simple et ABORDABLE....  
Pauvre gens de Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Hamilton, Victoria, Kitchener... que des pauvres gens malheureux et brainwasher par une mentalité d&#039;emmerdeurs qui ne connaissent rien à la viabilité d&#039;une ville.... Ces villes sont probablement vouées à la perte!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Cher Roger Rameras,<br />
À avoir su que l&rsquo;aménagement d&rsquo;une ville était si simple&#8230;. Mais j&rsquo;ai juste une question pour vous. Une fois qu&rsquo;on a enlevé toute la densité à l&rsquo;intérieur d&rsquo;une ville et qu&rsquo;on sera plus que 15 à payer pour chaque kilomètre de développement, ce qui comprend les réseaux de routes et d’autoroute, d&rsquo;égout, d&rsquo;aqueduc, d&rsquo;électricité, le déneigement, l&rsquo;entretient, la signalisation, le nettoyage, la collecte des ordures, l&rsquo;éclairage, qu&rsquo;on ajoute 4 nouveaux ponts et 8 nouveaux échangeurs à coût de milliards&#8230;. Comment expliquer aux citoyens qui devront s&rsquo;installer près de Trois-Rivières (faute d&rsquo;espace) que son compte de taxe va quadrupler en plus de ces dépenses relié au transport qui explose.<br />
Mais je prends votre idée en note. À avoir su que la ville idéale était si simple et ABORDABLE&#8230;.<br />
Pauvre gens de Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Hamilton, Victoria, Kitchener&#8230; que des pauvres gens malheureux et brainwasher par une mentalité d&#8217;emmerdeurs qui ne connaissent rien à la viabilité d&rsquo;une ville&#8230;. Ces villes sont probablement vouées à la perte!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104120"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104120 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104120"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Louis Lamontagne		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104117</link>

		<dc:creator><![CDATA[Louis Lamontagne]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 15:49:53 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104117</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104106&quot;&gt;Francis L&lt;/a&gt;.

Eurk !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104106">Francis L</a>.</p>
<p>Eurk !</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104117"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104117 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104117"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : christian		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104115</link>

		<dc:creator><![CDATA[christian]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 13:34:58 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104115</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104096&quot;&gt;Bloomerang&lt;/a&gt;.

Je parlais plutôt d&#039;avoir un modèle qui possède une ouverture sur le côté de type &quot;poubelle McDonalds&quot;, ce qui règlerait 100% des problèmes d&#039;intempéries. 

Pour ce qui est des gens qui tirent n&#039;importe quoi là dedans, mis à part d&#039;améliorer l&#039;identification et la visibilité du côté &quot;poubelle&quot; et côté &quot;recyclage&quot;, je ne vois pas ce qu&#039;on pourrait faire de plus...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104096">Bloomerang</a>.</p>
<p>Je parlais plutôt d&rsquo;avoir un modèle qui possède une ouverture sur le côté de type « poubelle McDonalds », ce qui règlerait 100% des problèmes d&rsquo;intempéries. </p>
<p>Pour ce qui est des gens qui tirent n&rsquo;importe quoi là dedans, mis à part d&rsquo;améliorer l&rsquo;identification et la visibilité du côté « poubelle » et côté « recyclage », je ne vois pas ce qu&rsquo;on pourrait faire de plus&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104115"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104115 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104115"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis L		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104106</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis L]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 03:50:27 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104106</guid>

					<description><![CDATA[Concernant la mise à jour, la majorité des poubelles de Paris ressemblent plutôt à cela : http://farm3.static.flickr.com/2175/1506900015_9cb3b9a513.jpg

Car la capitale française n&#039;a pas le problème de la glace, mais celui du terrorisme (ce qui est un peu plus grave). Donc les poubelles sont créées de façon à ce que l&#039;on ne puisse pas y cacher une bombe...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Concernant la mise à jour, la majorité des poubelles de Paris ressemblent plutôt à cela : <a href="http://farm3.static.flickr.com/2175/1506900015_9cb3b9a513.jpg" rel="nofollow ugc">http://farm3.static.flickr.com/2175/1506900015_9cb3b9a513.jpg</a></p>
<p>Car la capitale française n&rsquo;a pas le problème de la glace, mais celui du terrorisme (ce qui est un peu plus grave). Donc les poubelles sont créées de façon à ce que l&rsquo;on ne puisse pas y cacher une bombe&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104106"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104106 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104106"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Louis M.		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104103</link>

		<dc:creator><![CDATA[Louis M.]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 02:28:29 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104103</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Mais, mais, mais... 

Je n&#039;argumenterai pas sur ces commentaires, bien que 99% de celui-ci soit faux. Je crois tout simplement que cela n&#039;en vaut pas la peine. 

Je dirai seulement, contrairement à vous, qu&#039;entre l&#039;opinion d&#039;un jambon et l&#039;avis d&#039;un professionnel, j&#039;écouterai toujours le second.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Mais, mais, mais&#8230; </p>
<p>Je n&rsquo;argumenterai pas sur ces commentaires, bien que 99% de celui-ci soit faux. Je crois tout simplement que cela n&rsquo;en vaut pas la peine. </p>
<p>Je dirai seulement, contrairement à vous, qu&rsquo;entre l&rsquo;opinion d&rsquo;un jambon et l&rsquo;avis d&rsquo;un professionnel, j&rsquo;écouterai toujours le second.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104103"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104103 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104103"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis L		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104100</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis L]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 01 Nov 2012 00:35:20 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104100</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Merci pour vos beaux commentaires, j&#039;ai un sourire à chaque fois que je vous lis. À côté de vous, Fernand Trudel est un végétalien! (N&#039;allez surtout pas lire la définition de ce mot, vous seriez choqué de voir comment certains granos-socialistes-voleurs-de-taxes vivent)!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Merci pour vos beaux commentaires, j&rsquo;ai un sourire à chaque fois que je vous lis. À côté de vous, Fernand Trudel est un végétalien! (N&rsquo;allez surtout pas lire la définition de ce mot, vous seriez choqué de voir comment certains granos-socialistes-voleurs-de-taxes vivent)!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104100"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104100 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104100"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Roger Rameras		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104098</link>

		<dc:creator><![CDATA[Roger Rameras]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 22:36:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104098</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Monsieur Francis L, peut-être que c&#039;est vous qui devriez utiliser votre intelligence et arrêter de répéter ce qu&#039;une bande d&#039;idéologues à l&#039;agenda très clair tente de vous imposer. 

Contemplez les faits: personne ne veut vivre dans la &quot;densité&quot;, tout le monde à une voiture, tout le monde veut sa maison et un terrain, personne ne veut payer cher pour ce qui ne vaut rien. Regardez où se fait la quasi-totalité de la croissance démographique au Canada: la banlieue, cet endroit contemporain, un mode de vie moderne et récent, et non des boîtes à chaussure empilées inventées du temps où l&#039;on a inventé l&#039;agriculture et la sédentarité. Espace, mobilité, verdure, et aucun des problèmes de la &quot;densité&quot;.

C&#039;est bien beau de croire que vous êtes plus intelligent que l&#039;écrasante majorité, mais il serait peut-être temps de voir en face que les gens souhaitent. 

La radio &quot;poubelle&quot; est probablement plus proche de &quot;tout le monde&quot; que la clique verte qui tente de réduire notre qualité de vie à néant, le tout à grand frais.

Si l&#039;on veut offrir aux gens ce qu&#039;ils veulent, il faut que ce rêve soit abordable, et non de gaspiller les fonds publics dans de folles aventures inutiles, uniquement pour que certains puissent avoir la conscience tranquille &quot;je recycle une bouteille, je sauve la planète!&quot;.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Monsieur Francis L, peut-être que c&rsquo;est vous qui devriez utiliser votre intelligence et arrêter de répéter ce qu&rsquo;une bande d&rsquo;idéologues à l&rsquo;agenda très clair tente de vous imposer. </p>
<p>Contemplez les faits: personne ne veut vivre dans la « densité », tout le monde à une voiture, tout le monde veut sa maison et un terrain, personne ne veut payer cher pour ce qui ne vaut rien. Regardez où se fait la quasi-totalité de la croissance démographique au Canada: la banlieue, cet endroit contemporain, un mode de vie moderne et récent, et non des boîtes à chaussure empilées inventées du temps où l&rsquo;on a inventé l&rsquo;agriculture et la sédentarité. Espace, mobilité, verdure, et aucun des problèmes de la « densité ».</p>
<p>C&rsquo;est bien beau de croire que vous êtes plus intelligent que l&rsquo;écrasante majorité, mais il serait peut-être temps de voir en face que les gens souhaitent. </p>
<p>La radio « poubelle » est probablement plus proche de « tout le monde » que la clique verte qui tente de réduire notre qualité de vie à néant, le tout à grand frais.</p>
<p>Si l&rsquo;on veut offrir aux gens ce qu&rsquo;ils veulent, il faut que ce rêve soit abordable, et non de gaspiller les fonds publics dans de folles aventures inutiles, uniquement pour que certains puissent avoir la conscience tranquille « je recycle une bouteille, je sauve la planète! ».</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104098"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104098 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104098"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : sgauvin		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104097</link>

		<dc:creator><![CDATA[sgauvin]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 22:31:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104097</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104085&quot;&gt;Roger Rameras&lt;/a&gt;.

Elle est drôle.. Un peu plus et vous allez suggérer le retour du bon vieux temps quand les curés décidaient de tout!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104085">Roger Rameras</a>.</p>
<p>Elle est drôle.. Un peu plus et vous allez suggérer le retour du bon vieux temps quand les curés décidaient de tout!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104097"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104097 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104097"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Bloomerang		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104096</link>

		<dc:creator><![CDATA[Bloomerang]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 21:34:18 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104096</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104094&quot;&gt;christian&lt;/a&gt;.

Christian,
Effectivement, s&#039;il y a accumulation d&#039;eau la source vient du haut où des récipients jetés. S&#039;il ne faut évacuer le jus... il n&#039;y a pas grand choix... percer le fond. Ce qui récupérerait tout de même quelques centaines de poubelles!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104094">christian</a>.</p>
<p>Christian,<br />
Effectivement, s&rsquo;il y a accumulation d&rsquo;eau la source vient du haut où des récipients jetés. S&rsquo;il ne faut évacuer le jus&#8230; il n&rsquo;y a pas grand choix&#8230; percer le fond. Ce qui récupérerait tout de même quelques centaines de poubelles!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104096"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104096 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104096"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : christian		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104094</link>

		<dc:creator><![CDATA[christian]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 20:26:24 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104094</guid>

					<description><![CDATA[Je sais que l&#039;expression &quot;gros bon sens&quot; est maintenant synonyme de redneck, de droite et de démagogie, mais je me risque à l&#039;utiliser quand même: Est-ce que le gros bon sens n&#039;aurait pas été que l&#039;équipe qui a pioché sur ce projet réalise qu&#039;une poubelle avec une ouverture vers le ciel, et OUVERTE, a 100% de probabilité de précipitation à l&#039;intérieur de celle-ci???]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je sais que l&rsquo;expression « gros bon sens » est maintenant synonyme de redneck, de droite et de démagogie, mais je me risque à l&rsquo;utiliser quand même: Est-ce que le gros bon sens n&rsquo;aurait pas été que l&rsquo;équipe qui a pioché sur ce projet réalise qu&rsquo;une poubelle avec une ouverture vers le ciel, et OUVERTE, a 100% de probabilité de précipitation à l&rsquo;intérieur de celle-ci???</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104094"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104094 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104094"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Francis L		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104093</link>

		<dc:creator><![CDATA[Francis L]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 19:10:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104093</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

S&#039;il-vous-plaît, arrêter de répéter ce qu&#039;une certaine radio poubelle vous a enfoncé dans le cerveau, et commencer à réfléchir par vous-même! Ça sera mieux pour tout le monde ;)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>S&rsquo;il-vous-plaît, arrêter de répéter ce qu&rsquo;une certaine radio poubelle vous a enfoncé dans le cerveau, et commencer à réfléchir par vous-même! Ça sera mieux pour tout le monde ;)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104093"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104093 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104093"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Roger Rameras		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104091</link>

		<dc:creator><![CDATA[Roger Rameras]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 17:51:17 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104091</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089&quot;&gt;Pascal Ladalle&lt;/a&gt;.

Tout ceci est dit sur un ton sarcastique, mais le pire est que tout cela est vrai!

Les autobus sont inutiles. Combien de millions pour &quot;enlever&quot; quelques voitures des routes, alors que ces mêmes autobus sont super polluants et qu&#039;ils bloquent des voies entières, rendant complètement inutile les quelques voitures de moins sur les routes? Aucune efficacité. Ils ne servent qu&#039;à ceux qui ne peuvent se payer une voiture, et encore là, on devrait peut-être diriger ces gens vers un concessionnaire d&#039;autos usagés! Un gaspillage éhonté. Imaginez si on récupérait tout cet argent ailleurs. Des millions par dessus millions. On pourrait sûrement payer une vieille minoune à tous les gens dans le besoin et avoir assez d&#039;argent pour finir le réseau autoroutier de Québec.

Les poubelles, c&#039;est bien. Le recyclage? Une autre entreprise qui demandent des ressources immenses pour peu de résultats. Dupliquer tout notre système sanitaire, nos collectes, nos infrastructures pour recycler une partie infime de nos déchets en isolant pour maison bas de gamme.

À trop vouloir &quot;régler&quot; des &quot;problèmes&quot;, on se ramasse avec des solutions milles fois pires que que ce que nous avions au départ.

Québec est une maudite belle ville, en dehors du centre-ville. Des autoroutes efficaces, des maisons abordables, des terrains que peuvent apprécier les gens normaux (qui veut vivre dans une boîte à chaussure empilé sur les autres, pour plus cher? Faut être malade). C&#039;est pour ça que ça marche, qu&#039;on a eu une belle croissance économique et démographique. Le monde veut une voiture, une belle maison, et que tout ça ne coûte pas cher. On y arrive quand on ne gaspille pas notre argent dans des problèmes inexistants avec des solutions qui nuisent au bon fonctionnement de la société.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089">Pascal Ladalle</a>.</p>
<p>Tout ceci est dit sur un ton sarcastique, mais le pire est que tout cela est vrai!</p>
<p>Les autobus sont inutiles. Combien de millions pour « enlever » quelques voitures des routes, alors que ces mêmes autobus sont super polluants et qu&rsquo;ils bloquent des voies entières, rendant complètement inutile les quelques voitures de moins sur les routes? Aucune efficacité. Ils ne servent qu&rsquo;à ceux qui ne peuvent se payer une voiture, et encore là, on devrait peut-être diriger ces gens vers un concessionnaire d&rsquo;autos usagés! Un gaspillage éhonté. Imaginez si on récupérait tout cet argent ailleurs. Des millions par dessus millions. On pourrait sûrement payer une vieille minoune à tous les gens dans le besoin et avoir assez d&rsquo;argent pour finir le réseau autoroutier de Québec.</p>
<p>Les poubelles, c&rsquo;est bien. Le recyclage? Une autre entreprise qui demandent des ressources immenses pour peu de résultats. Dupliquer tout notre système sanitaire, nos collectes, nos infrastructures pour recycler une partie infime de nos déchets en isolant pour maison bas de gamme.</p>
<p>À trop vouloir « régler » des « problèmes », on se ramasse avec des solutions milles fois pires que que ce que nous avions au départ.</p>
<p>Québec est une maudite belle ville, en dehors du centre-ville. Des autoroutes efficaces, des maisons abordables, des terrains que peuvent apprécier les gens normaux (qui veut vivre dans une boîte à chaussure empilé sur les autres, pour plus cher? Faut être malade). C&rsquo;est pour ça que ça marche, qu&rsquo;on a eu une belle croissance économique et démographique. Le monde veut une voiture, une belle maison, et que tout ça ne coûte pas cher. On y arrive quand on ne gaspille pas notre argent dans des problèmes inexistants avec des solutions qui nuisent au bon fonctionnement de la société.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104091"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104091 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104091"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pascal Ladalle		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104089</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pascal Ladalle]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 16:49:57 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104089</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104085&quot;&gt;Roger Rameras&lt;/a&gt;.

Exact! Pourquoi moi, le payeur de taxes, je financerais des poubelles alors que je prends bien soin de toujours garrocher mes ordures sur le trottoir? Utilisateur-payeur, le gros. La conspiration des écologistes a assez duré.

Concernant les autobus ou tout autre véhicule de communiste (qui transporte plus d&#039;une personne ou qui n&#039;est pas equipé d&#039;un moteur à gaz), ça devrait être tout simplement interdit des rues. C&#039;est évident que ces gens là sont pauvres et ils ne mettent pas une cenne dans le réseau routier, alors qu&#039;il se tassent du chemin. Utilisateur-payeur, le gros.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104085">Roger Rameras</a>.</p>
<p>Exact! Pourquoi moi, le payeur de taxes, je financerais des poubelles alors que je prends bien soin de toujours garrocher mes ordures sur le trottoir? Utilisateur-payeur, le gros. La conspiration des écologistes a assez duré.</p>
<p>Concernant les autobus ou tout autre véhicule de communiste (qui transporte plus d&rsquo;une personne ou qui n&rsquo;est pas equipé d&rsquo;un moteur à gaz), ça devrait être tout simplement interdit des rues. C&rsquo;est évident que ces gens là sont pauvres et ils ne mettent pas une cenne dans le réseau routier, alors qu&rsquo;il se tassent du chemin. Utilisateur-payeur, le gros.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104089"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104089 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104089"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Roger Rameras		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104085</link>

		<dc:creator><![CDATA[Roger Rameras]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 13:17:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104085</guid>

					<description><![CDATA[Tant mieux! C&#039;était une autre cochonnerie d&#039;écologiste.
Maintenant, qu&#039;on retire les autobus à moitié vides des rues, juste bon à ralentir le trafic (le pire gaspillage d&#039;argent de tous les temps). 
Y&#039;a ben des limites à se faire dicter quoi faire par des bouffons en guenilles vertes!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Tant mieux! C&rsquo;était une autre cochonnerie d&rsquo;écologiste.<br />
Maintenant, qu&rsquo;on retire les autobus à moitié vides des rues, juste bon à ralentir le trafic (le pire gaspillage d&rsquo;argent de tous les temps).<br />
Y&rsquo;a ben des limites à se faire dicter quoi faire par des bouffons en guenilles vertes!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104085"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104085 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104085"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pier Luc		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104084</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pier Luc]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 12:42:06 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104084</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104078&quot;&gt;Gérald Gobeil&lt;/a&gt;.

Je ne suis pas d&#039;accord. Le problème c&#039;est que les deux trous ont la même forme. Il n&#039;y a pas vraiment de limitation physique qui nous empêche de mettre les déchet dans le trou des canettes. Si le trou était rond, et sur le côté plutôt que sur le dessus, ce serait mieux.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104078">Gérald Gobeil</a>.</p>
<p>Je ne suis pas d&rsquo;accord. Le problème c&rsquo;est que les deux trous ont la même forme. Il n&rsquo;y a pas vraiment de limitation physique qui nous empêche de mettre les déchet dans le trou des canettes. Si le trou était rond, et sur le côté plutôt que sur le dessus, ce serait mieux.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104084"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104084 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104084"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Bloomerang		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104083</link>

		<dc:creator><![CDATA[Bloomerang]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 10:52:38 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104083</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104079&quot;&gt;J M&lt;/a&gt;.

Effectivement..........en 2012 nous nous préocupons beaucoup des poubelles! Une grande ville québécoise qui a une ligne &quot;info&quot; pour les services municipaux indiquait l&#039;an dernier que la palme d&#039;or des téléphones revenaient aux questions concernant des vidanges. De type &quot;Est-ce que la collecte aura bien lieu lundi, jour férié?&quot; .... &quot;Avec les travaux dans la rue, allez-vous ramassez les vidanges?&quot; .... etc... À mon souvenir la porte parole de la ville mentionnait que c&#039;était frappant l&#039;écart entre le premier sujet et le deuxième sujet traité sur la ligne info...... une société de pôpa!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104079">J M</a>.</p>
<p>Effectivement&#8230;&#8230;&#8230;.en 2012 nous nous préocupons beaucoup des poubelles! Une grande ville québécoise qui a une ligne « info » pour les services municipaux indiquait l&rsquo;an dernier que la palme d&rsquo;or des téléphones revenaient aux questions concernant des vidanges. De type « Est-ce que la collecte aura bien lieu lundi, jour férié? » &#8230;. « Avec les travaux dans la rue, allez-vous ramassez les vidanges? » &#8230;. etc&#8230; À mon souvenir la porte parole de la ville mentionnait que c&rsquo;était frappant l&rsquo;écart entre le premier sujet et le deuxième sujet traité sur la ligne info&#8230;&#8230; une société de pôpa!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104083"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104083 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104083"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : J M		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2012/10/30/la-fin-des-poubelles-a-deux-compartiments/#comment-104079</link>

		<dc:creator><![CDATA[J M]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 31 Oct 2012 04:29:37 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=31868#comment-104079</guid>

					<description><![CDATA[2012... et on parle encore des poubelles. Ça devrait être réglé depuis longtemps.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>2012&#8230; et on parle encore des poubelles. Ça devrait être réglé depuis longtemps.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_104079"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 104079 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_104079"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>

<!--
Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/?utm_source=w3tc&utm_medium=footer_comment&utm_campaign=free_plugin

Mise en cache de page à l’aide de Disk: Enhanced 

Served from: www.quebecurbain.qc.ca @ 2026-06-12 01:43:04 by W3 Total Cache
-->