<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Nouveaux plans du Phare bientôt dévoilés	</title>
	<atom:link href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/</link>
	<description>L&#039;urbanisme de la ville de Québec en version carnet</description>
	<lastBuildDate>Thu, 29 Sep 2016 14:34:47 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.4</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Stevens		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124544</link>

		<dc:creator><![CDATA[Stevens]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 29 Sep 2016 14:34:47 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124544</guid>

					<description><![CDATA[La tour que Labeaume veut absolument , quand elle sera fini il la regardera dans la vitrine de son chsld]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La tour que Labeaume veut absolument , quand elle sera fini il la regardera dans la vitrine de son chsld</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124544"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124544 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124544"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Éric O'Connell		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124540</link>

		<dc:creator><![CDATA[Éric O'Connell]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 28 Sep 2016 23:53:42 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124540</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475&quot;&gt;Jean François Côté&lt;/a&gt;.

&quot;Non, la tendance sur la planète est de construire à l’échelle humaine, ce qui se traduit par une bonne densité sans toutefois construire de méga-complexe.&quot;

Ah ouais !?  Mais sur quelle planète habitez vous , Proxima b ?

Ne sortez surtout pas de Québec, vous risqueriez d&#039; être dépaysé,voir même traumatisé.

Mais non, vous probablement raison, vous semblez être un adepte du super exemplaire &quot;modèle québécois&quot;, donc surement les gens de partout de la planète viennent ici au Québec ,et surtout a Québec voir la médiocrité de nos projets, et surtout le manque d&#039;envergure et d&#039;audacité de ceux-ci.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475">Jean François Côté</a>.</p>
<p>« Non, la tendance sur la planète est de construire à l’échelle humaine, ce qui se traduit par une bonne densité sans toutefois construire de méga-complexe. »</p>
<p>Ah ouais !?  Mais sur quelle planète habitez vous , Proxima b ?</p>
<p>Ne sortez surtout pas de Québec, vous risqueriez d&rsquo; être dépaysé,voir même traumatisé.</p>
<p>Mais non, vous probablement raison, vous semblez être un adepte du super exemplaire « modèle québécois », donc surement les gens de partout de la planète viennent ici au Québec ,et surtout a Québec voir la médiocrité de nos projets, et surtout le manque d&rsquo;envergure et d&rsquo;audacité de ceux-ci.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124540"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124540 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124540"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sebastien		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124487</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sebastien]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 22 Sep 2016 22:13:00 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124487</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473&quot;&gt;Nathan&lt;/a&gt;.

Si ça prend absolument 65 étages pour montrer qu&#039;on est pas un village.... Ça démontre uniquement que le complexe d&#039;infériorité de certain est plus gros qu&#039;on aurait pu le croire.... :/]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473">Nathan</a>.</p>
<p>Si ça prend absolument 65 étages pour montrer qu&rsquo;on est pas un village&#8230;. Ça démontre uniquement que le complexe d&rsquo;infériorité de certain est plus gros qu&rsquo;on aurait pu le croire&#8230;. :/</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124487"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124487 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124487"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sebastien		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124484</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sebastien]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 22 Sep 2016 15:00:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124484</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124469&quot;&gt;franks&lt;/a&gt;.

Effectivement, on parle ici du future &quot;emblème&quot; de la Ville. Surtout que l&#039;aspect &quot;emblématique&quot; de ce projet découle uniquement de sa hauteur dérogatoire accordée par la Ville.

Indirectement, la Ville a donne un mandat à une entreprise privé afin de créer sa &quot;nouvelle emblème&quot;.... Donc, j&#039;espère que les exigences seront de très haut niveau... Et en bout de ligne, c&#039;est l&#039;entreprise qui ressortirait grande gagnant de tels exigences de qualité!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124469">franks</a>.</p>
<p>Effectivement, on parle ici du future « emblème » de la Ville. Surtout que l&rsquo;aspect « emblématique » de ce projet découle uniquement de sa hauteur dérogatoire accordée par la Ville.</p>
<p>Indirectement, la Ville a donne un mandat à une entreprise privé afin de créer sa « nouvelle emblème »&#8230;. Donc, j&rsquo;espère que les exigences seront de très haut niveau&#8230; Et en bout de ligne, c&rsquo;est l&rsquo;entreprise qui ressortirait grande gagnant de tels exigences de qualité!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124484"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124484 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124484"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Sebastien		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124483</link>

		<dc:creator><![CDATA[Sebastien]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 22 Sep 2016 14:49:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124483</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124467&quot;&gt;franks&lt;/a&gt;.

J&#039;ai vraiment de la misère avec cette argument... &quot; 600 Million $$$ d’argent Privé ça ne se refuse pas !! &quot; 

Cet argument laisse croire que, c&#039;est le Phare ou Rien!! 
Si le marché est favorable, il y aura investissement privé, que ce soit le Phare ou autres... C&#039;est donc à la Ville et aux citoyens de déterminer ce qu&#039;ils veulent dans leur Ville. 

Mais dans ce dossier, j&#039;apprécie grandement ce mea-culpa des investisseurs qui auraient &quot;améliorés&quot; leur plans malgré que 80% de la population croyait que  &quot; 600 Million $$$ d’argent Privé ça ne se refuse pas !! &quot;... Preuve que 80% des gens ne connaissent pas vraiment le marché immobilier.... 

P.s. Je vous invite à aller voir l&#039;investissement de 800M$ annoncé à Lévis près du future SBR, comme quoi faire du beau est possible dans la région de Qc!  ;)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124467">franks</a>.</p>
<p>J&rsquo;ai vraiment de la misère avec cette argument&#8230;  » 600 Million $$$ d’argent Privé ça ne se refuse pas !!  » </p>
<p>Cet argument laisse croire que, c&rsquo;est le Phare ou Rien!!<br />
Si le marché est favorable, il y aura investissement privé, que ce soit le Phare ou autres&#8230; C&rsquo;est donc à la Ville et aux citoyens de déterminer ce qu&rsquo;ils veulent dans leur Ville. </p>
<p>Mais dans ce dossier, j&rsquo;apprécie grandement ce mea-culpa des investisseurs qui auraient « améliorés » leur plans malgré que 80% de la population croyait que   » 600 Million $$$ d’argent Privé ça ne se refuse pas !! « &#8230; Preuve que 80% des gens ne connaissent pas vraiment le marché immobilier&#8230;. </p>
<p>P.s. Je vous invite à aller voir l&rsquo;investissement de 800M$ annoncé à Lévis près du future SBR, comme quoi faire du beau est possible dans la région de Qc!  ;)</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124483"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124483 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124483"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Léonce Naud		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124481</link>

		<dc:creator><![CDATA[Léonce Naud]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 21:21:22 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124481</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475&quot;&gt;Jean François Côté&lt;/a&gt;.

La fortune touristique de Québec repose sur son allure européenne au sein d&#039;un continent uniformisé par l&#039;American Architecture. Si cette construction pénizoïde est tellement remarquable, pourquoi ne pas en être fier et l&#039;ériger dans les environs du Manège militaire ? Un bien plus grand nombre de personnes pourraient s&#039;extasier devant cette oeuvre remarquable...desservie par le transport collectif par dessus le marché !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475">Jean François Côté</a>.</p>
<p>La fortune touristique de Québec repose sur son allure européenne au sein d&rsquo;un continent uniformisé par l&rsquo;American Architecture. Si cette construction pénizoïde est tellement remarquable, pourquoi ne pas en être fier et l&rsquo;ériger dans les environs du Manège militaire ? Un bien plus grand nombre de personnes pourraient s&rsquo;extasier devant cette oeuvre remarquable&#8230;desservie par le transport collectif par dessus le marché !</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124481"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124481 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124481"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124480</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 19:24:43 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124480</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124479&quot;&gt;paradiso&lt;/a&gt;.

Vous êtes évidemment libre d&#039;en faire un argument mais je doute qu&#039;il ira loin]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124479">paradiso</a>.</p>
<p>Vous êtes évidemment libre d&rsquo;en faire un argument mais je doute qu&rsquo;il ira loin</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124480"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124480 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124480"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : paradiso		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124479</link>

		<dc:creator><![CDATA[paradiso]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 17:44:32 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124479</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124464&quot;&gt;urbanoïd&lt;/a&gt;.

M. Gobeil, regardez les photos du complexe Abraj Al Bait à La Mecque, il est évident qu&#039;on est dans la même démesure pompeuse, le même kitsch ostentatoire. Et l&#039;Arabie saoudite est le principal sponsor d&#039;État islamique. Donc la comparaison est tout à fait valable.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124464">urbanoïd</a>.</p>
<p>M. Gobeil, regardez les photos du complexe Abraj Al Bait à La Mecque, il est évident qu&rsquo;on est dans la même démesure pompeuse, le même kitsch ostentatoire. Et l&rsquo;Arabie saoudite est le principal sponsor d&rsquo;État islamique. Donc la comparaison est tout à fait valable.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124479"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124479 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124479"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : paradiso		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124478</link>

		<dc:creator><![CDATA[paradiso]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 17:41:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124478</guid>

					<description><![CDATA[Selon le promoteur, «plusieurs des résidents du Phare travailleront aux alentours et n’auront pas besoin d’utiliser leur voiture pour se rendre au travail»

Bel optimisme, mais je ne suis pas 100% convaincu.

Et même si c&#039;était vrai, ces piétons seront-ils capables de traverser la rue? Les intersections de ce secteur sont parmi les plus dangereuses de la région. À quand la réfection maintes fois annoncée du boulevard Laurier?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Selon le promoteur, «plusieurs des résidents du Phare travailleront aux alentours et n’auront pas besoin d’utiliser leur voiture pour se rendre au travail»</p>
<p>Bel optimisme, mais je ne suis pas 100% convaincu.</p>
<p>Et même si c&rsquo;était vrai, ces piétons seront-ils capables de traverser la rue? Les intersections de ce secteur sont parmi les plus dangereuses de la région. À quand la réfection maintes fois annoncée du boulevard Laurier?</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124478"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124478 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124478"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Likeaboss		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124477</link>

		<dc:creator><![CDATA[Likeaboss]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 14:23:48 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124477</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473&quot;&gt;Nathan&lt;/a&gt;.

Ahah... Et voila un homme qui n&#039;a aucune idée de toute la mécanique et des systèmes qui composent une ville. 

C&#039;est tellement plus compliqué que grosse tour = grosse ville...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473">Nathan</a>.</p>
<p>Ahah&#8230; Et voila un homme qui n&rsquo;a aucune idée de toute la mécanique et des systèmes qui composent une ville. </p>
<p>C&rsquo;est tellement plus compliqué que grosse tour = grosse ville&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124477"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124477 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124477"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Likeaboss		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124476</link>

		<dc:creator><![CDATA[Likeaboss]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 14:21:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124476</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475&quot;&gt;Jean François Côté&lt;/a&gt;.

Non, la tendance sur la planète est de construire à l&#039;échelle humaine, ce qui se traduit par une bonne densité sans toutefois construire de méga-complexe. 

C&#039;est justement pour cette raison que ce projet aurait avantage à être divisé en plusieurs petits projets sur Laurier (Je parle toujours de tours, seulement pas aussi grande). Quand il y aura un vrai tissu urbain sur le blvd Laurier pour supporter un si gros projet, on en reparlera.

Pour l&#039;instant c&#039;est une mer de stationnement ou se déplacer à pied est dangereux.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475">Jean François Côté</a>.</p>
<p>Non, la tendance sur la planète est de construire à l&rsquo;échelle humaine, ce qui se traduit par une bonne densité sans toutefois construire de méga-complexe. </p>
<p>C&rsquo;est justement pour cette raison que ce projet aurait avantage à être divisé en plusieurs petits projets sur Laurier (Je parle toujours de tours, seulement pas aussi grande). Quand il y aura un vrai tissu urbain sur le blvd Laurier pour supporter un si gros projet, on en reparlera.</p>
<p>Pour l&rsquo;instant c&rsquo;est une mer de stationnement ou se déplacer à pied est dangereux.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124476"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124476 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124476"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jean François Côté		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124475</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jean François Côté]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 13:41:04 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124475</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124472&quot;&gt;antoine&lt;/a&gt;.

Le blvd n&#039;est pas un champ mais l&#039;entré principal de Québec du côté ouest. 

 Si plus de 2000 personnes habitent ces tours il n&#039;y a pas d&#039;étalement urbain.

 Je crois que la tendance mondial est de construire en hauteur donc on ne deviendra pas la risée comme antoine le prétend.

 De plus ce projet prendra 10 ans à se réaliser et il faut l&#039;entrevoir sur cette période de temps.

 Et le risque de devenir une risée est que des gens sur la planète sachent que ça a pris douze ans pour la rénovation en habitat d&#039;une école dans Montcalm.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124472">antoine</a>.</p>
<p>Le blvd n&rsquo;est pas un champ mais l&rsquo;entré principal de Québec du côté ouest. </p>
<p> Si plus de 2000 personnes habitent ces tours il n&rsquo;y a pas d&rsquo;étalement urbain.</p>
<p> Je crois que la tendance mondial est de construire en hauteur donc on ne deviendra pas la risée comme antoine le prétend.</p>
<p> De plus ce projet prendra 10 ans à se réaliser et il faut l&rsquo;entrevoir sur cette période de temps.</p>
<p> Et le risque de devenir une risée est que des gens sur la planète sachent que ça a pris douze ans pour la rénovation en habitat d&rsquo;une école dans Montcalm.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124475"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124475 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124475"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Frédéric		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124474</link>

		<dc:creator><![CDATA[Frédéric]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 13:40:11 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124474</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473&quot;&gt;Nathan&lt;/a&gt;.

Il faut une tour de 65 étages pour avoir une ville «importante» et qui sorte du statut de «village»?!? 
Le village que vous décrivez revient plutôt à la mentalité de plusieurs de ses habitants plutôt qu&#039;à la taille...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473">Nathan</a>.</p>
<p>Il faut une tour de 65 étages pour avoir une ville «importante» et qui sorte du statut de «village»?!?<br />
Le village que vous décrivez revient plutôt à la mentalité de plusieurs de ses habitants plutôt qu&rsquo;à la taille&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124474"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124474 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124474"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Nathan		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124473</link>

		<dc:creator><![CDATA[Nathan]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 12:45:55 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124473</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124472&quot;&gt;antoine&lt;/a&gt;.

Voila un homme qui aime sa villle comme n gros village sans importance. Un vote pour Guérette!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124472">antoine</a>.</p>
<p>Voila un homme qui aime sa villle comme n gros village sans importance. Un vote pour Guérette!</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124473"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124473 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124473"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : antoine		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124472</link>

		<dc:creator><![CDATA[antoine]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 12:32:32 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124472</guid>

					<description><![CDATA[La commission d&#039;urbanisme dans ce projet n&#039;a aucun pouvoir, si la commission appuie ce projet cela illustre que ce sont des incompétents au service du maire.
Cette tour, peut importe son style architecturale, n&#039;a pas sa place à Québec pour la simple et bonne raison que nous n&#039;avons pas besoin d&#039;un phallus pour marquer notre ville. Nous n&#039;avons pas plus besoin d&#039;un densité verticale à Québec, au contraire, d&#039;un point de vue urbain le même projet aurait été beaucoup plus bénéfique s&#039;il s&#039;était développé sur plusieurs terrains créant ainsi un vrai milieu urbain. 
L&#039;appuie à cette tour témoigne de notre manque de compréhension des enjeux urbains . 
Québec est la risée et sera la risée en matière d&#039;architecture et de design urbain :
- construction d&#039;une tour dans un champ pour plaire au maire
- élargissement des autoroutes 
- aucun effort pour un véritable réseau de transport en commun
- éparpillement des efforts de revitalisation au détriment d&#039;un plan directeur fort et structurant.
- idée d&#039;un pont supplémentaire pour alimenter les banlieues et ainsi favoriser l&#039;étalement urbain
etc...

back in the 70&#039;s with labaume... on est loin de Lallier qui avait une vrai compréhension de la ville, de l&#039;urbain et de l&#039;architecture...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La commission d&rsquo;urbanisme dans ce projet n&rsquo;a aucun pouvoir, si la commission appuie ce projet cela illustre que ce sont des incompétents au service du maire.<br />
Cette tour, peut importe son style architecturale, n&rsquo;a pas sa place à Québec pour la simple et bonne raison que nous n&rsquo;avons pas besoin d&rsquo;un phallus pour marquer notre ville. Nous n&rsquo;avons pas plus besoin d&rsquo;un densité verticale à Québec, au contraire, d&rsquo;un point de vue urbain le même projet aurait été beaucoup plus bénéfique s&rsquo;il s&rsquo;était développé sur plusieurs terrains créant ainsi un vrai milieu urbain.<br />
L&rsquo;appuie à cette tour témoigne de notre manque de compréhension des enjeux urbains .<br />
Québec est la risée et sera la risée en matière d&rsquo;architecture et de design urbain :<br />
&#8211; construction d&rsquo;une tour dans un champ pour plaire au maire<br />
&#8211; élargissement des autoroutes<br />
&#8211; aucun effort pour un véritable réseau de transport en commun<br />
&#8211; éparpillement des efforts de revitalisation au détriment d&rsquo;un plan directeur fort et structurant.<br />
&#8211; idée d&rsquo;un pont supplémentaire pour alimenter les banlieues et ainsi favoriser l&rsquo;étalement urbain<br />
etc&#8230;</p>
<p>back in the 70&rsquo;s with labaume&#8230; on est loin de Lallier qui avait une vrai compréhension de la ville, de l&rsquo;urbain et de l&rsquo;architecture&#8230;</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124472"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124472 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124472"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jean François Côté		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124471</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jean François Côté]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 11:21:03 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124471</guid>

					<description><![CDATA[Si les travaux débutent début 2017 et que l&#039;excavation commence ça peut devenir un enjeu électoral,sauf que le projet sera lancé, et je crois pas que la majorité à Québec soit contre un projet de $600,000,000.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Si les travaux débutent début 2017 et que l&rsquo;excavation commence ça peut devenir un enjeu électoral,sauf que le projet sera lancé, et je crois pas que la majorité à Québec soit contre un projet de $600,000,000.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124471"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124471 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124471"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124470</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 03:15:34 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124470</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124469&quot;&gt;franks&lt;/a&gt;.

De toute façon, les prochains mois nous diront si ce projet sera ou non un enjeu électoral en 2017. Ce qui serait souhaité sûrement par les gens qui sont contre et qui ont maintenant une opposition officielle dans la personne de Madame Guérette. On verra.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124469">franks</a>.</p>
<p>De toute façon, les prochains mois nous diront si ce projet sera ou non un enjeu électoral en 2017. Ce qui serait souhaité sûrement par les gens qui sont contre et qui ont maintenant une opposition officielle dans la personne de Madame Guérette. On verra.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124470"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124470 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124470"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : franks		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124469</link>

		<dc:creator><![CDATA[franks]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 03:07:20 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124469</guid>

					<description><![CDATA[Je n&#039;ai aucun problèmes avec le fait qu&#039;elle possède tous les pouvoirs, j&#039;espère juste qu&#039;elle est consciente qu&#039;il ne faut pas accepter n&#039;importe quoi en terme d&#039;architecture pour ce projet. 
On parle tout de même du projet le plus gros et le plus haut dans toute l&#039;histoire de la ville et que cet ensemble immobilier sera là pour au moins un siècle.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je n&rsquo;ai aucun problèmes avec le fait qu&rsquo;elle possède tous les pouvoirs, j&rsquo;espère juste qu&rsquo;elle est consciente qu&rsquo;il ne faut pas accepter n&rsquo;importe quoi en terme d&rsquo;architecture pour ce projet.<br />
On parle tout de même du projet le plus gros et le plus haut dans toute l&rsquo;histoire de la ville et que cet ensemble immobilier sera là pour au moins un siècle.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124469"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124469 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124469"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gérald Gobeil		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124468</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gérald Gobeil]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 02:49:17 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124468</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124467&quot;&gt;franks&lt;/a&gt;.

La Commission d&#039;urbanisme a tous les pouvoirs. Et nombreux sont ceux qui se plaignent de son arbitraire. Alors on verra.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124467">franks</a>.</p>
<p>La Commission d&rsquo;urbanisme a tous les pouvoirs. Et nombreux sont ceux qui se plaignent de son arbitraire. Alors on verra.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124468"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124468 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124468"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : franks		</title>
		<link>https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124467</link>

		<dc:creator><![CDATA[franks]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 21 Sep 2016 02:41:44 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.quebecurbain.qc.ca/?p=43187#comment-124467</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124464&quot;&gt;urbanoïd&lt;/a&gt;.

Je suis à 100% pour le projet. 600 Million $$$ d&#039;argent Privé ça ne se refuse pas !! Par contre, j&#039;ai été passablement déçu par l&#039;architecture &#039;&#039;Kitsch&#039;&#039; de la version précédente. J&#039;ose donc espérer qu&#039;il y aura une refonte majeure de design car Québec mérite mieux.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.quebecurbain.qc.ca/2016/09/20/nouveaux-plans-du-phare-bientot-devoiles/#comment-124464">urbanoïd</a>.</p>
<p>Je suis à 100% pour le projet. 600 Million $$$ d&rsquo;argent Privé ça ne se refuse pas !! Par contre, j&rsquo;ai été passablement déçu par l&rsquo;architecture  »Kitsch » de la version précédente. J&rsquo;ose donc espérer qu&rsquo;il y aura une refonte majeure de design car Québec mérite mieux.</p>
<p>
				<span id="reportcomment_results_div_124467"><a href="javascript:void(0);" onclick="reportComment_AddTextArea( 124467 );" title="Report this comment" rel="nofollow">Signaler ce commentaire</a></span><br />
				<span id="reportcomment_comment_div_124467"></span>
			</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>

<!--
Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/?utm_source=w3tc&utm_medium=footer_comment&utm_campaign=free_plugin

Mise en cache de page à l’aide de Disk: Enhanced 

Served from: www.quebecurbain.qc.ca @ 2026-06-12 22:08:22 by W3 Total Cache
-->