Le journal Voir rapportait récemment: « Le National Geographic Traveler classe le Vieux-Québec au 6e rang parmi les 115 destinations touristiques évaluées de par le monde. Ce cachet unique, la prestigieuse revue l’attribue à l’effervescence de la vie culturelle à Québec, au caractère historique des bâtiments, que les restaurations ont su conserver, ainsi qu’aux excellentes perspectives d’avenir qui s’offrent à la ville en matière de développement durable. »
Vérification faite sur le site du prestigieux magazine par Jaco, le Vieux-Québec se positionnerait plutôt au 10e rang, tout de même dans le peloton de tête dominé par les fjords norvégiens: « D’après les sites choisis, commente Jaco, on voit la préférence de la revue pour des sites cleans, écologiques, associés aux nouveaux concepts de développement durable… »
Merci à Jaco pour sa précieuse collaboration!
6 octobre 2005 à 09 h 18
« perspectives d’avenir »…
Décidément, si les nouvelles de ce genre persistent, les négativistes devront trouver autre chose pour convaincre « nos jeunes » de partir…
Signaler ce commentaire
6 octobre 2005 à 09 h 58
Je me sens visé de plein fouet ici mais bon, je suis en pleine forme aujourd’hui alors…
Signaler ce commentaire
6 octobre 2005 à 10 h 50
Je ne te visais pas personnellement, je visais le discours trop répandu (et véhiculé par certains médias) à l’effet qu’il n’y a plus rien à faire ici pour les jeunes, qu’ils n’ont pas le choix de partir, etc. Je ne dis pas que tout est rose pour eux par ici mais de là à crier à l’exode massif… À entendre certains, on serait un Murdochville en devenir. Je trouve simplement rafraichissant d’entendre d’autres sons de cloches, surtout lorsque ça vient de l’extérieur du Québec.
Signaler ce commentaire
6 octobre 2005 à 11 h 02
Bien que ca ne représente qu’un des aspects d’une ville( il y a aussi l’économie, le sport etc etc)
je crois qu’il est important de souligner et de diffuser l’information car:
Une telle information est « censurée » par les journaux et les radios « a scandales »!
Signaler ce commentaire
6 octobre 2005 à 12 h 26
Le « malentendu » pour savoir si Québec se classe au 6 ieme ou au 10 ieme rang des destinations MONDIALES recommandés par la revue provient du fait qu’il y a des doubles ou des triples égalités a certains rangs: Par ex je crois qu’il y a une tiple églité au 5 ieme rang(score identique de 7.4 disons)
Donc, selon votre facon de lire le score, c’est le 6 ieme rang ou le 10 ieme rang.
Signaler ce commentaire
7 octobre 2005 à 11 h 05
À quel endroit exactement se trouve cette information?
Signaler ce commentaire