
QUÉBEC, le 25 juin 2026 /CNW/ – Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, M. Benoit Charette, annonce le lancement d’un appel d’intérêt international visant les entreprises privées spécialisées en construction et en investissement pour la réalisation d’un troisième lien à l’est. Une participation du privé au développement du projet et à son financement est prévue, de même que l’intégration d’un péage. Le gouvernement Fréchette entreprend ainsi une réalisation importante de son plan de mobilité entre Québec et Lévis.
(…)
L’appel d’intérêt, qui sera publié sur les plateformes SEAO et MERX, vise également à alimenter les réflexions quant aux stratégies de mise en œuvre du projet, à son développement et à sa réalisation. Il s’adresse aux entreprises privées de construction et d’investissement ayant les capacités requises pour participer à la réalisation du projet ainsi qu’à son exploitation. Les constats généraux issus de l’appel d’intérêt seront connus à l’automne 2026.
Le communiqué officiel
La page officielle du troisième lien