Source: Radio-Canada (Québec), 14 décembre 2005.
(…) Les laissez-passer étudiants vont augmenter de 2,15 $, pour atteindre 44,75 $ par mois et les laissez-passer aînés, de 1,50 $, pour atteindre 30,80 $ par mois. Le laissez-passer général, quant à lui, passera de 63,40 $ à 66,60 $. (…)
Le président d’Accès transports viables, Pascal Laliberté, se dit très déçu de cette décision. Il croit que cela pourrait refroidir la clientèle après des gains importants de l’achalandage cet automne. (…)
Voir aussi billet précédent.



15 décembre 2005 à 10 h 23
Est-ce que j’ai vu une amélioration de services justifiant (encore) une augmentation…???
Signaler ce commentaire
15 décembre 2005 à 11 h 06
Pas dans cet article mais vu sur le forum…
La venue de 2 nouveaux parcours de Métrobus. C’est quand même pas mal!
Signaler ce commentaire
15 décembre 2005 à 17 h 34
Je me souviens d’une conférence de presse diffusée sur (à l’époque) télécomm 9, en 1994, alors que le président de la STCUQ, M. Claude Larose, annonçait que les parcours 87 et 12 allaient devenir Métrobus d’ici fin 1995…
Signaler ce commentaire
15 décembre 2005 à 23 h 16
Toujours la même histoire, on dirait un concert de l’OSQ. Le RTC sort les violons en nous disant vous allez voir on va augmenter le service, mais pas tout de suite. En attendant payer dont plus.
Comme Mi l’a si bien dit il nous les promettent depuis 1994 les nouvelles lignes de Métrobus. Depuis ce temps le laissez-passer à surement augmenter de 20% et toujours aucun signe d’amélioration à l’horizon.
Signaler ce commentaire
16 décembre 2005 à 07 h 39
À Sherbrooke, lorsque tu es détenteur d’une carte étuduante de l’université de Sherbrooke tu as accès au transport en commun gratuitement pendant la session.
Je ne connais pas la qualité des services et des circuits parce que je ne les utilise pas mais je trouve que l’effort est quand même là pour inciter les gens à utiliser le transport en commun.
Signaler ce commentaire
19 décembre 2005 à 10 h 37
Je trouve la hausse justifiée pour les étudiants car le tarif est gelé depuis 4 ans alors que le prix de l’essence est en hausse depuis ce temps. De plus, les nouveaux parcours et l’achat d’autobus articulés demande sans doute un effort du public.
Toutefois, j’ai bien hâte qu’on augmente de façon juste les tarifs des aînés qui à mon avis ont autant de moyens que les étudiants dans la majorité des cas! Pourquoi paieraient-ils 30$ alors que je doive débourser presque 15$ de plus?
Signaler ce commentaire
1er mars 2006 à 18 h 57
Jutilise le transport en commun depui un an presque tout les jours je prend au moin l’autobus 45 minutes en moyenne. Je dois faire des plaites au service a la clienteles fréquamment parce- que les chauffeur conduisent trop vite… la hausse de prix es dû au prix du gaz qui augmente..mais présentement le gaz coute le même prix que l’anné passé. Ils veulent mettres plusieurs parcours métrobus et ils monte les prix comme ça sans aucunes raison. Leurs futur changement sont prévus pour lannée 2007 alors pourquoi monter les prix ??. Rien a changé c’est toujours le meme service de merde ..désolé du mot. Hier je me suis faite mal renseigné au service a la clientelle et jai attendu 30 minutes de trop dehors.. L’autobus n’est pas vraiment avantageux je trouve.
—
Signaler ce commentaire