Luc Fournier
Québec Hebdo
L’Association des propriétaires d’autobus du Québec (APAQ) a lancé cet après-midi un nouveau portail web visant à faciliter les voyageurs qui utilisent les transports collectifs pour se déplacer d’une région à une autre, à l’intérieur du Québec.
Bonne idée.



30 octobre 2009 à 12 h 39
Bonne idée. Maintenant il faut enlever le monopole sur la route Québec-Montréal à Orléans Express pour favoriser la compétition et avoir des prix raisonnables pour un trajet de 250km.
La compagnie Megabus offre des billets à $5 pour des parcours autobus plus longs: Montréal-Toronto, New York-Washington, Londres-Manchester. New York-Boston se fait à $15 avec certaines compagnies. Et Québec-Montréal: $53 aller-simple, $84.66 aller-retour… c’est moins cher de se louer une voiture et payer l’essence.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2009 à 13 h 53
Il y a vraiment des trajets Montréal Toronto? Le site n’en fait pas mention…
Mais, effectivement, les prix sont imcomparables à Orléans Express… Il y a même des trajets Albany New York à 1$…
Signaler ce commentaire
30 octobre 2009 à 13 h 55
Oui, je suis alllé à Toronto pour $10 aller-retour l’an dernier. Voici le lien. Je crois qu’ils sont en train de consolider le tout avec le site principal de Megabus…
http://fr.coachcanada.com/enfr/sdsales2/index.php
Signaler ce commentaire
30 octobre 2009 à 19 h 26
Sans les prix élevés pour Montréal-Québec, Orléans ne couvrirait pas les trajets moins rentables de l’est. C’est le prix à payer pour avoir une couverture décente de l’ensemble du territoire. Et pour ceux qui veulent voyager à petit prix, il y a Amigo express et Allo Stop.
En passant Patrick, avec ton site, le coût du billet Montréal-Toronto est de 55$ l’aller. Pas 10$.
Je serais bien partant qu’on ouvre un peu la concurrence… mais qu’on donne à la concurrence des obligations semblables à Orléans.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2009 à 21 h 13
C’est une question de structure de prix. C’est le même principe en aviation. Le prix n’est jamais le même pour deux voyageurs. Le but est de paqueter l’autobus le plus possible.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 15 h 47
Si ce n’est pas rentable, ce n’est pas desservi.
J’utilise personnellement AmigoExpress (http://www.amigoexpress.com) et je fais de belles rencontres sans avoir payer 50$ pour me rendre à Quebec. 15$ pour un Quebec-Montreal, c’est vraiment compétitif…
À bas les monopoles !!!
Signaler ce commentaire
5 novembre 2009 à 19 h 50
Et 13$ pour Allo-Stop, qui existe depuis des lunes, particulièrement entre Québec et Montréal.
Signaler ce commentaire
5 novembre 2009 à 20 h 04
En fait, avec AmigoExpress, c’est 10$, plus 5$ pour la mise en contact. Le service est quelque fois un peu plus cher que le concurrent, mais les chauffeurs sont beaucoup plus fiables, à l’heure, et courtois. C’est du moins mon opinion.
Signaler ce commentaire