Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le chant du cygne (ou de Metallica) pour le Colisée Pepsi

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 septembre 2015 Commentaires fermés sur Le chant du cygne (ou de Metallica) pour le Colisée Pepsi

Source : Patricia Cloutier, Le Soleil, le 13 septembre 2015

(Québec) Après le spectacle de Metallica de lundi soir, qui célèbrera en quelque sorte la fin du Colisée Pepsi, l’édifice de 66 ans entrera dans une phase de dormance. La Ville de Québec dit n’avoir encore aucun échéancier de prévu pour sa démolition.

«On sait ce qu’on veut faire, mais on ne sait juste pas quand», soutient Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire Régis Labeaume.

Aussitôt que l’équipe technique de Metallica aura ramassé l’équipement en prévision du spectacle du 16 septembre au nouveau Centre Vidéotron, les employés de la Ville fermeront les lumières du Colisée, baisseront le chauffage au minimum et barreront les portes de l’édifice. «Il y aura une maintenance minimum de faite, mais il n’y aura plus d’employés à l’intérieur. Nous serons en attente de connaître les prochaines étapes», explique Rose-Marie Ayotte, du service des communications de la Ville de Québec.

Le maire Régis Labeaume avait déjà annoncé ses couleurs en février : il souhaite que le Colisée Pepsi soit démoli. Aucun appel d’offres n’a toutefois été publié depuis afin de connaître le montant que pourrait coûter une telle opération.

Au cabinet de la mairie, on soutient être en train de jongler avec ce qu’on doit faire en premier sur le site d’ExpoCité. Le rapport Gélinas, publié en avril, recommandait de démolir le Colisée de même que l’Espace K, et de rénover le Pavillon du commerce pour aménager un marché public. «On veut faire tout ça, mais dans quel ordre, on ne le sait pas», indique M. Nolin.

la suite

Le Colisée Pepsi

Voir aussi : Amphithéâtre, Arrondissement Limoilou.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.