Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La COVID a raison des festivités de fin d’année à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 décembre 2021 Aucun commentaire

Source : Taïeb Moalla et Stéphanie Martin, Journal de Québec, le 21 décembre 2021

À cause de la crise sanitaire, la Ville de Québec et Action promotion Grande Allée ont dû annuler les festivités du Nouvel An qui devaient se dérouler sur Grande Allée.

C’est ce qu’Isabelle Dubois, directrice générale adjointe et responsable de la cellule de crise, a annoncé, lundi en fin d’après-midi, en point de presse.

Initialement, les festivités devaient être organisées par 3E. Après le désistement de 3E, c’est Action promotion Grande Allée qui avait repris le flambeau. «L’événement est important d’un point de vue touristique. C’est à contrecœur qu’on ne va pas de l’avant, mais ça s’explique, a laissé tomber le maire Bruno Marchand. C’est vraiment dommage, mais on ne pouvait pas faire autrement.»

La Ville dédommagera l’organisme Action promotion Grande Allée de l’argent déjà investi dans cet événement qui n’aura finalement pas lieu. Les sommes précises n’ont pas été communiquées.

Claude Villeneuve, chef de l’opposition, a estimé que cette annulation était «décevante, mais responsable». «Je ne pense pas que ça aurait été responsable d’inviter les gens à venir s’agglutiner sur la Grande Allée», a-t-il convenu en faisant allusion à la cinquième vague du virus.

la suite

Voir aussi : Covid-19, Fêtes populaires et événements publics.

Poster un commentaire

ou

quatre-vingt-dix six  −    =  quatre-vingts neuf