Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le service àVélo mis en service dès aujourd’hui

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 mai 2022 Aucun commentaire

Québec, le 11 mai 2022 – Dix jours après la date prévue de mise en service, la deuxième saison d’àVélo peut officiellement prendre son envol. En point de presse, la présidente du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Mme Maude Mercier Larouche, a confirmé la disponibilité immédiate des 32 stations àVélo. La promotion de lancement qui offre des tarifs avantageux sur l’abonnement annuel sera également prolongée jusqu’au 1er juin 2022.

« Je veux d’abord remercier les équipes du RTC et de PBSC qui, depuis les deux dernières semaines, sont en action pour trouver la source du problème et faire les ajustements nécessaires pour assurer le fonctionnement et la fiabilité du réseau. Après plus de 48 h où la fiabilité du service et de la connexion est assurée, et après plusieurs rondes de tests, nous lançons avec confiance la deuxième saison du service àVélo. Je veux également remercier la clientèle pour sa patience et sa compréhension », a mentionné Mme Maude Mercier Larouche, présidente du RTC.

« PBSC Solutions Urbaines, souhaite confirmer que les difficultés reliées à l’instabilité de la communication du réseau cellulaire aux stations du service àVélo ont été résolues. Bien que les produits PBSC soient testés lors de l’assemblage en usine, la couverture des réseaux cellulaires varie selon les conditions réelles d’utilisation sur le territoire. Après une investigation individuelle de chaque station sur le terrain, la configuration du système àVélo a été ajustée afin d’assurer une communication permettant le bon fonctionnement du système », a souligné Luc Sabbatini, président-directeur général de PBSC Solutions urbaines.

Rappelons qu’un problème de connexion a été découvert lors de la phase de tests finaux sur certaines bornes. Quelques heures avant la mise en service planifiée, la problématique s’est étendue à un trop grand nombre de stations, le RTC a alors pris la décision de reporter le lancement de la 2e saison d’àVélo, initialement prévu le 1er mai.

Activation et durée des abonnements

Avec le lancement de la saison, les abonnements 30 jours ainsi que les trajets uniques seront rendus disponibles dès aujourd’hui.

Les clients qui s’étaient déjà procuré un abonnement annuel en prévente n’ont pas été pénalisés par le report du déploiement du service, puisque les abonnements annuels achetés avant le début de la saison seront valides à compter de la date de lancement du service. Ainsi, ils sont valides dès aujourd’hui jusqu’au 11 mai de l’année prochaine.

àVélo

Le communiqué

Voir aussi : Vélo.

Poster un commentaire

ou

  −  1  =  trois