Le chantier en date du 12 novembre 2005; vues sur René-Lévesque et Maisonneuve. Voir aussi billet précédent.
Le chantier en date du 12 novembre 2005; vues sur René-Lévesque et Maisonneuve. Voir aussi billet précédent.
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.
16 novembre 2005 à 09 h 36
Hey hey, j’habite Terrasses Maisonneuve et le chantier achève, enfin!! Quelle joie dhabiter en plein coeur de la ville. C’est un très beau porjet et souhaitons qu’il y en ait d’autres de la sorte en ville!
Signaler ce commentaire
16 novembre 2005 à 12 h 43
J’aurais souhaité qu’il soit un peu plus « prestigieux » dans sa devanture (Apres tout, il est a coté du Grand-théatre et du futur parc de la francophonie) mais ca demeure un projet tres urbain pour des gens qui ont choisi le centre-ville..
Alors Bravo!
Si j’ai des réticences pour la devanture en brique « politically correct »-brun-rouge » , par contre j’adore sa toiture qui a de l’éclat!
Signaler ce commentaire
16 novembre 2005 à 13 h 31
Effectivement, un style plus urbain et design aurait été fortement apprécié, mais il ne faut pas oublier que la moyenne d’âge des propriétaires est plutôt élevée. À 27 ans, je suis, et de loin, le plus jeune propriétaire.
Signaler ce commentaire
16 novembre 2005 à 17 h 35
Voici un des rares exemples d’une intégration réussie. On s’élogne de la boite carré flanqué de fausses mansardes si typiques de telles projets néo-victoriens à Pointe Sainte-Foy. C’est un eclectisme traditionnel réussi qui s’intègre en respectant le gabarit des bâtiments avoisinants. L’architecte fait preuve d’une grande humilité et d’un souci de la trame environnante–qualité rare qui n’est pas assez valorisé dans nos écoles d’architecture. Cet édifice crée un pont intéressant entre un édifice de 4 étages et une rangée d’édifices de 2 étages. Cela est encore plus évident du côté de maisonneuve–pas montré sur ces photos. L’édifice peut paraître un peu conservateur à première vue, mais on y intègre des éléments intéressants d’une facture contemporaine tel le balcon en diagonale de la cour arrière (visible dans la première photo). Bref, un projet qui impressione par son intégration au lieu de détonner comme de nombreuses boites carrés soi-disant contemporaines (Hôtel Dieu, Grande Bibliotheque, etc.)
Signaler ce commentaire
16 novembre 2005 à 19 h 55
Intéressant commentaire, Patrick. N’étant pas architecte moi-même, ton avis me permet de regarder plus attentivement les détails de cette construction.
Signaler ce commentaire
17 novembre 2005 à 00 h 36
Petite note au webmestre, il s’agit de l’arrondissement La Cité ;-)
À titre de renseignement…
Signaler ce commentaire
17 novembre 2005 à 09 h 25
La Cité… Oups! ;-)
Signaler ce commentaire
18 novembre 2005 à 22 h 16
et bravo au restaurant à côté, qui a profité de l’occasion pour refaire l’arrière de son restaurant. Ce que je me demande, je ne vois plus les vieux escaliers arrières des maisons entre les condos et les restaurants, j’espère qu’ils en ont profité pour leur refaire une peau neuve…
Signaler ce commentaire