Nova Bus livrera près de 140 autobus hybrides diesels-électriques à la ville de Vancouver et 115 véhicules au diesel propre à BC Transit en prévision des Jeux olympiques 2010.
Nova Bus livrera près de 140 autobus hybrides diesels-électriques à la ville de Vancouver et 115 véhicules au diesel propre à BC Transit en prévision des Jeux olympiques 2010.
Voir aussi : Transport en commun.
10 novembre 2009 à 22 h 37
Le maire Labaume voulait que la ville en achète. Vont-ils remplacer les Novabus de première génération que les conducteurs considèrent merdiques et qui ont ou avaient beaucoup de problèmes ou vont-ils augmenter la desserte et la fréquences de passages des bus?
En ce moment les bus sont subventionnés pas le gouvernement. Qu’est-ce qui vas arriver dans 15-20 ans quand ils vont devoir remplacer ça en masse? Ça vas être une méchante affaire car le RTC n’est pas rentable… Peut être que les bus hybride vont faire économiser de l’argent et ça vas compenser. En tout cas, c’est une question que je me pose en regardent la façon dont se développe le transport en commun à Québec.
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16 novembre 2009 à 00 h 45
J’espère que la ville va commencer a évaluer l’achat d’un contrat d’implantation de »Light Rail Transit System ».
Si Monsieur Labeaume est sérieux avec son idée de vouloir améliorer le réseau de transport en commun, qui, dans son état rudimentaire actuel ne retient pas le choix de beaucoup de passagers potentiels, il sait qu’il doit maintenant passer en mode promotion pour un système de transport en commun permanent sur rails avec stations.
On peut commencer avec une simple croix, 2 lignes suffiraient déjà à instituer les piliers d’un réseau qui améliorerait la vivabilité civique à Québec et favoriserait la rétention des jeunes et des immigrants.
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