Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’Écolobus: des retards inexpliqués

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 juin 2010 10 commentaires

45 minutes sur l’horaire annoncé. Depuis une semaine. Quelqu’un est au courant de ce qui se passe ? Avez-vous eu des expériences similaires ?

Voir aussi : Transport en commun.


10 commentaires

  1. bouchecl Utilisateur de Québec Urbain

    4 juin 2010 à 08 h 07

    Je sais que c’est un peu tôt, mais ce ne serait pas dû au fait que deux des écolobus ont été réquisitionnés par le gouvernement fédéral pour aller faire de la frime à Toronto pour ce « cher » G8?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pier Luc

    4 juin 2010 à 10 h 52

    Il y en a donc moins en service et bien sure, le RTC n’a pas informé les usager. Le service des communications du RTC est bon pour sortir des slogans idios où on se moque effrontément de l’intelligence des usagers mais quand viens le temps de les informer pour vrai ils sont bons à rien!

    Quand je parle des slogans idios je parle des trucs du genre: « Nous on a le respect » ou encore « Un regard porté sur vôtre titre de transport ». Ou encore, leurs règlements « préparez vôtre titre de transport à l’avance », « soyez au moins 5 minutes en avance à l’arrêt », « respectez le conducteur ». Mais en échange le RTC cesse de desservir un arrêt sans nous en informer, arrive en retard ou très en avance, change le trajet et allonge la duré du parcours, diminue la fréquence, enlèvent des abribus, enlèvent les horaires de passage dans les panneaux vitrés sans les remplacer, ne met pas à jours les plans de parcours, ne lavent pas ses véhicules, tellement qu’on voit rien par les fenêtres, etc.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. NB

    4 juin 2010 à 11 h 14

    toujours brisées, alors normal qu’il y ait du retard

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    4 juin 2010 à 12 h 17

    J’ai la réponse. Un chauffeur m’a expliqué que déjà en temps normal, ils ont des difficultés à respecter l’horaire affiché. Avec le trafic plus intense de l’été, ce sera impossible. Faudra donc faire avec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Manu

    4 juin 2010 à 20 h 57

    Qu’est-ce qu’on entend par 45 minutes de retard? Parle-t-on du premier bus de la journée?

    Sinon, je vois mal comment on peut avoir 45 minutes de retard sur l’horaire d’un parcours aux 20 minutes!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      4 juin 2010 à 21 h 07

      Le parcours n’est pas, et ne sera plus, pour la période estivale, aux 20 minutes affichés. Évidemment, le trajet en début de journée ne sera pas affecté. Mais les évènements nombreux en Basse-Ville, et les citoyens qui continuent à utiliser leur automobile dans ce coin (sont nombreux) font en sorte que L’Écologie/Écolobus doit prendre un numéro. Après « Le Char ».

      Signaler ce commentaire

       ou annuler