Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


220 millions dans le transport en commun de la capitale

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mars 2005 4 commentaires

Le Réseau de transport de la capitale (RTC), qui a déposé jeudi matin son plan stratégique pour les 10 prochaines années, entend apporter d’importantes améliorations au transport en commun de la capitale.

Dans son plan de développement, le RTC recommande un investissement de 220 millions de dollars, afin d’accroître et d’améliorer les services d’ici 2015.

Suite du texte reportage vidéo sur Radio-Canada

Voir aussi : Transport en commun.


4 commentaires

  1. phonono

    1er avril 2005 à 08 h 04

    Ils pourraient installer des postes de péage à 2,00 $ sur les ponts de Québec pour payer leur tramway en 5 ans…

    Un peu timide comme plan « d’amélioration » du transport en commun.

    Living in America… *Ow*

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Benoît

    1er avril 2005 à 08 h 39

    Moi ce qui me tracasse c’est que le plan est basé sur de l’argent qui n’est pas disponible, qui n’existe pas. Je croyais que le RTC allait investir maintenant avec de l’argent accumulé pour ces projets, mais il devra plutôt s’adresser aux différents gouvernements. Bref, c’est pas demain que les 220 millions vont pleuvoir!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. JB

    1er avril 2005 à 09 h 01

    Une très bonne partie du financement est presque acquise pour la réalisation des projets du RTC. 220 millions pour réaliser un plan stratégique à moyen-long terme n’est vraiment pas grand chose quand on considère les sommes astronomiques dégagées pour la construction d’autoroutes…

     » Je croyais que le RTC allait investir maintenant avec de l’argent accumulé pour ces projets »

    …? De l’argent accumulé? Depuis quand le RTC est sensé accumuler de l’argent? Ce n’est pas avec les budgets serrés (merci aux gouvernements provincial et fédéral pour leur très faible participation) qu’ils sortent années après années qu’ils ont les moyens de se garder une couple de millions pour de gros projets. Sinon, cela ferait longtemps que ces projets auraient vu le jour.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Yvan Dutil

    1er avril 2005 à 21 h 29

    En effet, c’est un peu lent comme mise en place. Le RTC devrait mettre le pieds au plancher sur tous les projets peu coûteux et à haute valeur ajoutée. La réorganisation des parcours près de circuits 800-801, cà peut se faire dans un an. De meilleurs abribus aux endroits stratégiques, cà aussi cà peut se mettre en place rapidement.

    En attendant les autobus articulés, il faut des améliorations visible du réseau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler