Certains projets des fêtes du 400e de la Ville de Québec pourraient être financés par le gouvernement fédéral. La liste de ces projets prioritaires pour Ottawa vient a été dévoilée au conseil municipal.
Reportage audio de Radio-Canada
[Merci à Jean-Thomas Lortie]



16 décembre 2004 à 17 h 15
A premiere vue, ca semble tres intéressant, articulé et efficace… tout a fait en contraste de ce qui s’est passé sur l’autre versant(vers st-roch)
Ca semble dans le même esprit qui a amené à la création et à la réussite des plaines d’Abraham…
Certains pourront en tirer des conclusions: le fédéralisme , ca fonctionne beaucoup mieux que le entre -Québécois uniquement(nationalisme)
Le : » entre-nous québécois, c’est la chicane »
Les fêtes de Québec sauvés par le fédéral ???
ÉCHEC total du modele québécois? (a suivre…)
Signaler ce commentaire
16 décembre 2004 à 17 h 47
Eh ben!…
Signaler ce commentaire
16 décembre 2004 à 19 h 32
Pourquoi ce « eh ben » pam?
C’est pas pcq tout bloque du coté québécois, qu’il faut dénigrer tout ce qui marche du coté fédéral.
C’est triste mais on peut aussi en tirer des lecons.
Quant à moi(c personnel) ce fut l’occasion de découvrir mon rejet du « modele québécois »(une grosse corporatin syndicale sans vision du passé et sans vision d’avenir) il parait que les 2 vont ensemble: « si tu ne sais pas d’ou tu viens tu ne sauras pas ou tu vas…’
Signaler ce commentaire
16 décembre 2004 à 21 h 38
Gnan… j’peux pas écouter le reportage de Radio-Canada: Windows Media Player, c’est pas pour les Mac.
Jaco, le fédéral… ah! puis ça me tente pas de relancer le débat ici. À une autre fois, très certainement, dans un forum près de chez nous!
Signaler ce commentaire
16 décembre 2004 à 21 h 52
« Gnan… j’peux pas écouter le reportage de Radio-Canada: Windows Media Player, c’est pas pour les Mac. »
Mais si, mais si, l’oncle Bill a pensé à tous. Ça ne vaut pas cher, mais c’est en apparence gratuit. Il suffit de le télécharger (pas Bill, mais WMP) chez Microdoux.com.
Évidemment, c’est loin derrière QT comme qualité, mais on réussit à voir un semblant d’image.
Même Réal le Playeur est mieux que Windows Mediocre Player, mais la SRC a un penchant pour le bas de gamme.
Signaler ce commentaire
16 décembre 2004 à 21 h 55
La falaise va s’emplir de funiculaires. Je n’y vois pas de problèmes : j’aime bien les funiculaires. C’est peu énergivore puisque la cabine qui descend fait le contrepoids de celle qui monte.
Signaler ce commentaire
17 décembre 2004 à 19 h 04
Enfin … peut on avoir quelques choses de concret avec ces fameuses fêtes …. que l’on commence à ce sentir un peu impliqué comme population afin que la fierté soit elle aussi au rendez vous …. À ce moment la.
Signaler ce commentaire
18 décembre 2004 à 12 h 19
Windows media player existe pour Mac… Je l’ai! : ) Il suffit d’aller dans sur le site http://www.microsoft.com/mactopia. Ce n’est pas le logiciel qui est mis le + en évidence mais il est là!
Quand aux commentaires sur le modèle Québécois… il me semble que ça sonne « Monde parallèle… »! : )) Et s’il est bien vrai qu’il faut connaître le passé pour savoir où l’on s’en va, je recommande à jaco de lire des documents historiques sur la période de la « Révolution tranquille » (en particulier la nationalisation de l’électricité) et de se louer, si disponible, la mini-série « Chartrand et Simone ». Depuis que le Québec s’est pris en main, il s’est extraodinairement développé et les gens auraient toutes les raisons d’en être fiers!
Signaler ce commentaire
18 décembre 2004 à 23 h 13
Si on pense au PASSÉ ,vous avez tout à fait raison.
Mes hommages aux Chartrand qui se sont battues pour le respect et la dignité de la personne…
Mes hommages aux Chartrand qui se sont battues contre les forces conservatrices de leur époque…(un modele à s’inspirer)
BUT NOW…où sont les forces conservatrices qui bloquent le social?
Dans la bureaucratie Etatique associé à la bureaucratie syndicale 1+1= MODELE QUÉBÉCOIS
Si je reprends votre argument, je pourrais aussi bien dire: « Comme il est scandaleux pour les Chartrand d’avoir combattu le pouvoir Clérical de nos Grands-parents; les religieux et les religieuses ont tenu le québec à bout de bras avec un dévouement exemplaire; ils ont assuré la santé. l’éducation, et ont donné le gite aux pauvres.. »
Il ne s’agit pas de dénigrer le pasé ici; il s’agit d’ALLER DE L’AVANT!
Signaler ce commentaire
19 décembre 2004 à 20 h 40
BUT NOW, Jaco, les forces conservatrices sont plus fortes que jamais.
Je te rappelle la citation de FZ:
« Politics is the entertainement branch of industry ».
Vive les Martin, Charest, Bush, Poutine, Chirac de ce monde. À bas le « modèle québécois » et tant qu’à y être, vive le « développement durable ».
Les syndicats, c’est le petit gibier de l’opinion publique.
L’industrie de l’armement, les pétrolières, les multinationales, la mondialisation de l’économie, la mafia et la corruption, c’est le gros ours que tous les Arthur et gérants d’estrade aiment mieux contourner. C’est trop « heavy ». Chartrand est l’un de ces derniers clowns qui osent encore s’y opposer au nom du peuple, et ils s’en trouve pour le considérer comme « dépassé ».
Ben oui, Chartrand n’est pas « tendance ». À 86 ans, il ne comprend sans doute rien à ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui, il est probablement dépassé par son vécu, parce qu’évidemment, ce qui s’est passé hier n’a aucun lien avec ce qui se passe actuellement.
Signaler ce commentaire
20 décembre 2004 à 00 h 19
Je crois pas que Bush, les armements, la mondialisation, ont grand rapport avec le demi-échec de l,organisation des fêtes du 400 ieme dont le projet principal (dit l’escalier) a été paralysé et bloqué par une corporation syndicale de la Voirie Provinciale…
C quoi le rap?
Signaler ce commentaire
20 décembre 2004 à 13 h 00
Bonjour jaco,
« C quoi le rap? », c’est ce que je me suis dit après avoir lu ton premier commentaire. Il serait intéressant de faire une analyse sur le pourquoi le projet d’escalier n’a pas marché (sans jeu de mots : ) )… Mais que tu prennes un exemple « pas rap » pour asseoir tes convictions sur la société québécoise m’apparaissait un peu gros!
Pour compléter (quant à moi) ce petit débat, je t’invite à lire la chronique de Michel Venne dans le Devoir d’aujourd’hui.
Bon temps des Fêtes!
Eric Alvarez
Signaler ce commentaire
20 décembre 2004 à 21 h 16
joyeuses fêtes ,alvarez! … de la sérénité et …et…et…
Signaler ce commentaire
25 mai 2007 à 08 h 04
Pour les fetes le comite pourrais nolise des bateaux mouches et promener gratuitement les gens sur le fleuve pour leur faire voir les attraits de quebec avec guide et orchestre.Faire coudre des costumes de cette epoque et les preter au monde de la ville gratuitement pour la periode de tourisme je crois que plusieurs ceci les interesserait de les porter.Svp oublier Celine et tous les autres groupes c’est une fete culturel et non un gros party a la labatt bleu.merci
Signaler ce commentaire
31 août 2007 à 09 h 26
suggestion choeur 2008 personnes,,,,pourquoi ne pas prendre les choeurs de chant de la région pour former un groupe de 2008 personnes
cela donne amplement le temps de pratiquer et ces gens la se feront un IMMENSE PLAISIR de participer à cette activité gratuitement
Signaler ce commentaire