Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projets récréotouristiques sur des terrains du jardin zoologique

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 avril 2005 4 commentaires

Le projet immobilier et hôtelier Le Marigot de Charlesbourg pourrait entraîner un investissement supplémentaire d’une trentaine de millions de dollars. Un peu plus de la moitié de ces investissements serviraient à des projets récréotouristiques sur des terrains du jardin zoologique.

Suite du texte et reportage audio sur Radio-Canada

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Projet - Condos et golf marigot.


4 commentaires

  1. antoine

    19 avril 2005 à 09 h 25

    Quel horrible projet ( style pompeux ) encore une fois, dommage ils auraient quand même pu se forcer un peu et faire quelque chose d’intéressant. Ce sont encore des petits chateaux… AH quelle horreur… en plus le long de Laurentien..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Simon Rioux

    19 avril 2005 à 11 h 52

    100% ‘accord. Comme la manie de faire des hotels ou des projet immobilier voulant se donner des airs aristocratiques (Le Châtaux…Le Domaine…etc., je trouve de très mauvais goût ces imitations de monuments. Les châtaux, c’était en Europe et au Moyen Âde! Vivons donc dans notre époque. Et avec un peu plus de modestie.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Simon Bastien

    19 avril 2005 à 12 h 46

    J’ai beaucoup de difficulté à croire à un projet de divertissement aussi ambitieux dans ce coin-là. Je me demande d’ailleurs c’est quoi le lien entre un cinéma 4-d (qu’on commence donc par ré-ouvrir le IMAX des Galeries avant), un parc de monuments miniatures et un développement de condos et hotel haut-de-gamme avec un golf. Veux-t-on faire un mini Disneyland sur le bord de l’autoroute? Tant mieux si ça marche, mais j’ai un gros doute…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. JT

    23 avril 2005 à 12 h 26

    Moi je trouve que c’est une excellente idée ! On va vraiment se distinguer. Ca me rapelle d’ailleurs un excellent film… Le dîner de con.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler