Québec, le 3 mai 2005 – C’est aujourd’hui que messieurs René Bellerive et Philippe Morin, respectivement président et associé du GROUPE KEVLAR, inaugurent officiellement leur première grande résidence du réseau JAZZ à Québec. Situé au cœur de l’arrondissement Sainte-Foy, au 777 rue de Belmont, ce projet immobilier au concept novateur pour personnes retraitées a nécessité des investissements de 25 MILLIONS $ et a été rendu possible grâce à une participation financière de la société immobilière IPSO FACTO. Bâti sur un terrain de 90 000 pieds carrés, l’imposant complexe JAZZ abrite 206 logements qui se déclinent en 23 modèles et dont les superficies varient entre 419 pi 2 et 1141 pi 2.



4 mai 2005 à 23 h 25
Et à Lévis, le JazzProjet rencontre une oppositon articulée. Vous en pensez quoi?
Signaler ce commentaire
5 mai 2005 à 07 h 29
hello,
c’est quoi le concept novateur?
bonne journee,
Signaler ce commentaire
5 mai 2005 à 09 h 00
JE CROIS QUE C’EST À L’INTÉRIEUR QUE ÇA SE PASSE…
Signaler ce commentaire
5 mai 2005 à 16 h 28
Enfin un endroit pour les personnes agées ou il n’y aura pas seulement du bingo et de la danse en ligne mais bien une piscine, spa centre de mise en forme et beaucoup plus…Plus cher bien sur mais, il y a des gens qui peuvent avoir les moyens. Pour Lévis, moi, j’aimerais mieux avoir une résidence jazz qu’une école au bords de la ruine comme voisin…
Signaler ce commentaire
5 mai 2005 à 22 h 50
ouais et les autres iront ou y’a des bingo et de la danse en ligne mais pas de piscine, pas de spa, pas de centre de mise en forme!
Signaler ce commentaire
6 mai 2005 à 16 h 07
Bon encore le discourt que tous le monde doit etre égaux vive le communiste….personne n’a le droit d’etre meilleur que les autres….restons petit…
Signaler ce commentaire
6 mai 2005 à 16 h 35
Si le fait de se payer un gros condo ou avoir un spa c’est grandir, oui j’aime mieux rester petit.
Signaler ce commentaire
6 mai 2005 à 20 h 46
Lévis Urbain nous en apprends encore plus….
Signaler ce commentaire
8 mai 2005 à 17 h 27
Je n’ai rien contre la construction de bâtiments de luxe qui offrent des services de luxe pour ceux qui peuvent se le permettre. Donc tant mieux pour les nouveaux résidents des bâtiments du concept Jazz. Ça n’enlève rien à mon 4 1/2 des années ’50 choisi avec les critères de prix et d’accès au bus en tête et dont les vieilles fenêtres doiveny être changées.
Pourquoi rouspiller quand d’autre peuvent se payer mieux que nous? Soyons contents pour eux, si c’est là leur plaisir.
Ah, vous auriez voulu que Kevlar construise aussi des logements de retaités à prix modique? Ce n’est pas leur mandat. Dans un système capitaliste, le but des entreprises c’est d’engranger des sous, le film « The Corporation » le démontre bien.
Tiens, moi je demande que mesurer plus de 1m60 soit interdit parce que je suis petite et que mon 1,57m me cause des problèmes. Ourlets de pantalons à refaire, manches trop longues, tablettes inacessibles…
Ridicule, dites-vous?
Tout autant que de jalouser ceux qui ont les moyens de se payer un condo luxueux pour leur retraite.
Je sais bien que je finirais mes jours dans un foyer avec de la danse en ligne et du bingo et je ne m’en porte pas plus mal.
Signaler ce commentaire
10 mai 2005 à 16 h 19
Simplement que j’aimerais mieux voir mes grands-parents au SAX que de moisir dans un centre public ou ils sont que des numéros à attendre la mort….
Signaler ce commentaire
6 décembre 2005 à 22 h 51
Je suis sidérée devant la jalousie de certaines personnes. Même au public, si vous ne voulez pas de bingo et pas de danse en ligne, vous n’avez qu’à le dire. Je pense que ces deux activités tout simplement sont très populaires auprès des personnes âgées. Mon père vient de signer chez Jazz et ce n’est pas le SPA qui l’a attiré, mais justement le fait qu’il y a d’autres activités que le bingo et la danse en ligne et que les appartements ne sont pas des mouchoirs de poche où on dont faire le deuil de presque tout ses meubles. C’est aussi le fait qu’il a travaillé dur toute sa vie et qu’il mérite bien de dépenses tranquillement les sous qu’il a eu tant de peine à gagner.
Au fait, j’y ai rencontré une ancienne secrétaire qui a réuni toutes ses petites économies pour vivre chez Jazz. C’est peut-être qu’au fond ce n’est pas si cher que ça. Informez-vous donc les jaloux !!!
J’aimerais beaucoup qu’il y en ait un à Lévis.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2005 à 11 h 29
» Si le fait de se payer un gros condo ou avoir un spa c’est grandir, oui j’aime mieux rester petit « .
Je crois que grandir n’a strictement aucun rapport avec le fait de gagner notre vie, de se payer le confort auquel on aspire. Vous tenez un discours de BS.
C’est bizarre, mais la majorité des gens qui se plaignent des biens acquis d’autruis sont la majorité du temps des gens qui ne sont pas arrivé à se le payer. Il est râre que l’on entendra quelqu’un qui est bien logé, ou qui est parvenu à réaliser ses rêves de dénigrer les moins nantis. Je vous suggère donc de ne pas rêver, de ne pas aspirer à mieux et de rester tout petit toute votre petite vie. C’est franchement nul.
Signaler ce commentaire
18 juin 2006 à 07 h 51
oui
Signaler ce commentaire