Source: Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil, 17 janvier 2007.
Une bonne partie du pâté de maisons situé entre les rues Turnbull et Claire-Fontaine sur la Grande Allée pourrait être rasée pour laisser place à des logements de luxe. Un projet piloté par le pharmacien Michel Cadrin.
Déjà, toutes les personnes âgées des édifices de la Résidence Grande Allée ont levé le camp. « Maman a été la dernière bénéficiaire à quitter (fin décembre) », signale Bernard Marier. Il faut dire qu’un grand projet de construction de 250 à 350 unités sur cet emplacement est en train de mûrir. Évaluation : 30 à 50 millions $.
« Elle a décidé de partir parce qu’elle était la seule dans la bâtisse. » À 92 ans, elle était « très perturbée », ajoute-t-il. La famille l’a donc conduite dans une autre résidence privée en attendant qu’une place se libère dans le réseau public.
Aussi, ce billet.
19 janvier 2007 à 11 h 08
C’est un vrai scandale ce projet! Comme on pouvait lire dans le Soleil il y a quelques mois, ce sont les employés du foyer, pris de court, qui ont dû eux-même annoncer aux résidents qu’ils perdaient leur domicile, qu’ils avaient à peine quelques semaines pour trouver un autre endroit où aller finir leurs jours… La dame de 92 ans dont on parle ici n’est certainement pas la seule à s’être sentir « perturbée »… Honteux, vraiment!
On dit que ce projet aurait été initié par la mairesse, selon qui il manque de condos de luxe dans ce secteur… Bolo, la mairesse!
Signaler ce commentaire
19 janvier 2007 à 12 h 55
Il paraîtrait que… il semblerait que, on dit que…
Ouf, on a tout de suite le goût de se fier à votre commentaire pour porter un jugement, avec tant de certitudes.
Signaler ce commentaire
19 janvier 2007 à 15 h 34
Reste qu’on a traité ces personnes âgées avec zéro humanité! Et ça, on peut porter un jugement là-dessus, monsieur! Mais peut-être êtes-vous acheteur potentiel de l’un de ces futurs condos…
Signaler ce commentaire
20 janvier 2007 à 05 h 22
Etes vous sarcastique monsieur Benoît ou quoi??
Signaler ce commentaire
20 janvier 2007 à 18 h 32
côté humain c’est pas fort, côté édifice disons que se sera pas une grosse perte exception faite du clocher; je demeure dans l’immeuble tout juste à côté et disons que c’est pas gracieux extérieur et intérieur; mais bon les personnes agées ont pê été traités cavalièrement et on pê du attendre à tout le moins l’été pour les déplaçer
Signaler ce commentaire