Jean Pascal Lavoie
Le Soleil
(Québec) Fin de semaine de Pâques et beau temps riment souvent avec grand ménage du printemps. Pour les écocentres de la Ville de Québec, c’est aussi le début de la haute saison.
Hier après-midi à l’écocentre du boulevard Raymond, voitures et camions se succédaient à un rythme régulier. Dans quelques semaines, ils seront plus de 300 par jour à venir porter leurs rebuts à l’écocentre. Armoires de cuisine, divans, chaînes stéréo, matériaux de construction, gallons de peinture, on y accepte presque tout.
«C’est plus court de dire ce qu’on refuse», note Nicolas Hamel, préposé à l’écocentre. Et même dans le cas des munitions et des armes à feu, qui sont normalement récupérées par le Service de police, l’écocentre préfère les accepter plutôt que de courir le risque qu’elles se retrouvent dans un fossé.
Mise à jour: Charlesbourg
14 avril 2009 à 09 h 27
Que penser du reportage sur les écocentres de Charlesbourg ??? Moi, ça me mets en maudit de voir le peu de sens des responsabiulités des citoyens.
Ils sont mal surveillés et les gens en font une poubelle urbaine. Pourtant le respect de la nature commence par un respect des lieux et des conteneurs…
Signaler ce commentaire
14 avril 2009 à 09 h 58
@fernand
à ce que j’ai compris, il ne s’agit pas des écocentres, mais bien de dépôts de matières recyclables (des gros bacs de recyclage finalement).
Mais, effectivement, c’est quand même fou en 2009 de devoir surveiller des poubelles pour que les gens jettent leurs déchets aux bonnes places…
Bref, nos taxes servent à ramasser les déchets des gens qui ne veulent pas se donner le trouble d’en disposer convenablement…
Signaler ce commentaire