Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


365 logements sociaux de plus à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 octobre 2011 6 commentaires

Radio-Canada
Québec

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, a annoncé mardi matin que 365 nouveaux logements communautaires seraient construits à Québec. Cela représente un investissement de 25 millions de dollars.

La suite

Voir aussi : Logement locatif ou social.


6 commentaires

  1. mimir

    19 octobre 2011 à 09 h 14

    Je ne comprends pas pourquoi, encore en 2011, on parle de logement sociaux. On contine de mettre les moins bien nantis dans des logements où il est inscrit à grandes lettres : blocs d’assistés sociaux!!!

    La subvention au logement est, selon moi, beaucoup mieux au point de vue social car on intègre les moins bien nantis à la société sans les étiquettés dès le départ.

    J’entends parfois des parents dire à leurs enfants : ne va pas jouer dans ce bloc, c’est tous des BS! On réduit ainsi les chances aux enfnats de milieux défavorisés de s’en sortir il me semble!

    Des logements sociaux, c’est bien… mais on pourriat faire encore mieux!

    Il y a déjà des subventions au logement alors M. Hamad, pensez à en donner à plus de gens!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Al Capone

    19 octobre 2011 à 12 h 49

    Deux honnêtes citoyens avec deux enfants qui gagnent disons un salaire de 14$ – 15$ de l’heure vont avoir de la misére à se trouver un appartement convenable, et surtout à prix correct. Mais deux personnes sur le bien-être social vont avoir droit à un appartement à prix modiques dans une construction neuve, grâce à l’impôt que paie nos honnêtes citoyens.

    Les indignés ne devraient pas seulement s’attaquer aux système financier mais également aux inéquités du système social québécois, s’ils disent représenter les gens « normaux ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. François Magellan

    20 octobre 2011 à 11 h 46

    effectivement, un commentaire simple de ma part, car j’évite de tomber dans le commentaire simpliste comme toi. Je n’ai pas envie de me prononcer sur quelque chose plus complexe, les gens à faible revenu, c’est quoi un faible revenu, les gens sur l’aide sociale, c’est quoi en moyenne la durée des prestations, etc. bref, il faut éviter de tomber dans les préjugés. Juste ta phrase sur les « honnêtes citoyens » qui travaillent à 14-15 $ de l’heure, qui laissent penser que les personnes sur l’aide sociale, d’autres personnes à faibles revenus, des personnes âgées, des personnes malades, car c’est aussi ça la clientèle, ne sont pas d’honnêtes citoyens, donc des fraudeurs.
    ce que tu écris, c’est ça être simpliste, non pas simple. Alors ça s’appelle un simplet. Quant au Dieu omniscient, soit, si ça te plaît, mais la prochaine fois que tu t’adresseras à moi, incline-toi, par respect. :c)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler