Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Théâtre Le Diamant: 7 millions $ de Québec, 30 millions $ du provincial

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 juillet 2012 3 commentaires

Valérie Gaudreau
Le Soleil

(Québec) Le Théâtre Le Diamant de Robert Lepage vient de remplir ses coffres de 37 millions$ d’argent public. Reste maintenant à faire appel au privé pour boucler le budget total de 60 millions$ pour cette salle de spectacle de 650 places prévue pour l’automne 2015 à la place D’Youville.

À partir de maintenant, l’organisation du Théâtre Le Diamant a comme objectif de dénicher 9 millions$ auprès des mécènes et des entreprises québécoises et internationales

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


3 commentaires

  1. Michel Beaumont

    26 juillet 2012 à 06 h 31

    Hé ! Où est et que fait le fédéral qui continue de percevoir nos taxes et impôts ici ???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. pbegin Utilisateur de Québec Urbain

    26 juillet 2012 à 06 h 40

    Qu’est-ce que font le provincial et la ville qui subventionnent tout ce qui bouge?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. thomasj

    26 juillet 2012 à 13 h 16

    Ah, le subventions à la culture! Il y a bien juste au Québec où un artiste de réputation internationale, avec des contacts (i.e investisseurs) un peu partout sur la planète, peut compter sur l’aide aussi généreuse de l’État. Que l’on aide des artistes émergents, soit, mais qu’on maintienne une culture de dépendance à l’État: non merci!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler