Cinq professionnels en environnement et aménagement du territoire se sont donné comme mission d’analyser l’aménagement piétonnier du quartier Montcalm. Le groupe qui travaille dans le cadre d’un éco-stage avec Katimavik a présenté mardi soir au conseil de quartier de Montcalm une première ébauche de leur projet.
24 mars 2016 à 08 h 39
Ils pourraient très bien étendre leur projet à l’ensemble de la ville !
Quand c’est rendu qu’il faut que tu vérifies si une voiture ne tournera pas à droite sur la rouge pendant qu’il y a encore un décompte pour les piétions, ça na va pas bien…
Malgré leur statut d’emploi, je leur souhaite la meilleure dans chances. En effet, ici la majorité des automobilistes adorent accélérer lorsqu’un piéton désire traverser la rue et nombreux sont ceux qui roulent à des vitesses de fou dans les quartiers résidentiels.
Cela semble profondément ancré que le piéton n’a pas priorité… mais bien l’auto. Nous aurions tout avantage à s’inspire de nos voisins au Nouveau-Brunswick. Là-bas, dès qu’un piéton met le pied dans la rue, peu importe le type d’artère, les autos s’immobilisent instantanément.
Signaler ce commentaire
24 mars 2016 à 11 h 03
On pourrait aussi s’inspirer de nos voisins en Ontario. ;-)
Ma vigilance me sauve la vie au moins 4 à 5 fois par mois. Le plus ironique c’est que les secondes sauvés en brûlant le feu rouge servent bien souvent à aller attendre plus longtemps au prochain feu rouge, ça vaut vraiment la peine de risquer de tuer quelqu’un!
À Québec le logo du feu pour piétons devait être changé pour un « bonhomme pendu ». ;-)
Signaler ce commentaire
24 mars 2016 à 13 h 28
Un des derniers fois que j’ai traversé à un feu de piéton, j’ai été obligé d’attendre en plein milieu de la rue que les autos aient tous passées. J’avais beau leur montrer que j’avais mon piéton, elles me passaient tous dans la face. Quel respect !
Signaler ce commentaire