Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Réfection du chemin de la Canardière en 2017

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 novembre 2016 3 commentaires

Source : Taïeb Moalla, Le Journal de Québec, le 23 novembre 2016

Des bandes cyclables, des dizaines d’arbres supplémentaires, un nouvel éclairage et divers aménagements urbains. Il s’agit là des principaux axes du projet de 5,2 millions $ de réaménagement du chemin de la Canardière et de la place Limoilou.
Le maire Labeaume et les conseillères municipales Julie Lemieux et Suzanne Verreault ont procédé, mercredi, à l’hôtel de ville de Québec, à l’annonce de ces travaux majeurs prévus entre juillet et novembre 2017. Aménagée de façon éphémère depuis deux étés, la place Limoilou deviendra permanente à partir de l’été 2018.
Sur le budget de 5,2 millions $, quelque 3 millions $ serviront à la réfection d’infrastructures souterraines. Une partie des sommes sera subventionnée par le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

La Ville doit rapidement soumettre ses projets d’ici le 31 décembre 2016 pour décrocher ces subventions. «On est en fast track», a indiqué Mme Lemieux pour expliquer l’empressement de la Ville à annoncer les travaux et le fait que ces derniers se réaliseront en plein été.

la suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


3 commentaires

  1. Michel Haineault

    24 novembre 2016 à 09 h 00

    Maizerets est un quartier agréable l’été étant donné l’omniprésence d’arbres matures. Sur plusieurs rues et avenues, ceux-ci s’enlignent à perte de vue. On devrait s’inspirer d’un tel quartier pour le Vieux-Limoilou. Des arbres à profusion pour que l’endroit devienne lui aussi un « Wow, regardez-moi ça ! ». C’est possible, même pour les quartiers populaires. Et on s’entend pour dire que les résidents de ceux-ci y ont eux aussi droit.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    24 novembre 2016 à 22 h 16

    Ce n’est pas un luxe! On s’entend que présentement l’ensemble de Canardière fait vraiment dur!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jean Cazes

      25 novembre 2016 à 13 h 15

      Bonjour,

      J’ai couvert la consultation d’hier pour un article à suivre. Mettons qu’on va s’entendre pour dire « que ça fait vraiment dur », oui, mais à l’est de la section concernée! ;-)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler