Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau bâtiment pour Lauberivière

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 décembre 2017 Commentaires fermés sur Nouveau bâtiment pour Lauberivière

Source : François Bourque, Le Soleil, le 20 décembre 2017

La Maison Lauberivière espère se reloger pour l’été 2020 dans un immeuble neuf de cinq étages avec façade sur la rue du Pont, face au futur YMCA.
Les dessins d’artistes montrent des lignes sobres et un revêtement d’aluminium comme on en retrouve ailleurs dans le quartier.
Le projet devrait coûter près de 20 millions $. Les coûts précis dépendront du résultat des soumissions publiques qui seront lancées l’automne prochain.
L’immeuble permettra de doubler ou presque la capacité d’hébergement de la Maison Lauberivière. Avec 75 lits, celle-ci est déjà le plus important refuge pour itinérants à Québec.

Le nouvel immeuble comptera 133 chambres individuelles auxquelles s’ajouteront une vingtaine de logements de transition à l’étage supérieur.
Les pensionnaires de Lauberivière sont actuellement logés de 2 à 5 par chambre. Cette promiscuité crée de l’inconfort et complique la gestion d’une clientèle à problèmes multiples.
Si le projet chemine comme prévu, les plans seront complétés le printemps prochain pour une mise en chantier quelque part à la fin de l’automne.
Le montage financier est théoriquement acquis, mais aucun document n’est encore signé, préviennent le président du conseil d’administration, Georges Amyot, et le directeur général, Éric Boulay.

la suite

Investissement de 15 millions $ pour la réfection de la Maison de Lauberivière.

L’emplacement du nouvel édifice sur Google Maps.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Institutionnel.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.