Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’agrandissement du port et les sports nautiques

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 août 2019 Aucun commentaire

Source : Stéphanie Martin, Le Journal de Québec, le 18 août 2019

Les amateurs de sports nautiques craignent d’importantes limitations à la pratique de leur passe-temps favori à la baie de Beauport, en raison du projet d’agrandissement du port.
L’Association des kitesurfers et véliplanchistes de Québec (AKVQ) compte 600 membres. La plupart pratiquent ou ont pratiqué leur sport à la baie de Beauport.
« J’ai voyagé dans plusieurs endroits et, chaque fois que je reviens à Québec, je me dis qu’on a l’un des plus beaux endroits pour la pratique du sport. On est collés sur le plan d’eau, on est en pleine ville et l’on ne subit pas l’influence des marées », lance Pierre Lessard, membre du C.A. de l’AKVQ. « C’est le secret le mieux gardé de Québec. »

Avec le mégaprojet d’agrandissement du port de Québec qui prévoit dans le secteur un prolongement de 610 mètres de la ligne de quai dans le fleuve, les véliplanchistes et kitesurfers craignent que leur petit paradis soit irrémédiablement entaché.
Les sportifs aguerris vont toujours y trouver leur compte, « mais ça va devenir beaucoup moins accessible aux débutants », craint M. Lessard.

la suite

Voir aussi : Agrandissement du Port de Québec.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *