Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ancien édifice de l’Auberivière : abandonné et placardé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 avril 2021 3 commentaires

Suite à l’ouverture du nouvel édifice de l’Auberivière, l’édifice ayant abrité cet organisme pendant de nombreuses années est maintenant abandonné et placardé.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port, Scènes urbaines.


3 commentaires

  1. Benoit Bibeau

    19 avril 2021 à 14 h 49

    Cet édifice en coin a tout de même de la gueule et un emplacement intéressant. Vu le placardage, j’espère qu’il ne deviendra pas une verrue urbaine dans le secteur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      19 avril 2021 à 15 h 58

      L’édifice est amianté et les gens de Lauberivière avaient estimé qu’une mise à niveau représentait des coûts de 25 millions. L’édifice étant dans l’arrondissement historique, il devra alors être conservé. Des appels d’offres ont été/seront/auraient été faits pour l’immeuble.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • PPDaoust

      19 avril 2021 à 19 h 43

      Ils vont faire ce qui se fait souvent, soit détruire tout sauf les façades et reconstruire en neuf derrière. Il n’y a rien d’autre à sauver. C’est très intéressant se promener à l’intérieur de l’édifice tellement c’est croche et vieux. En plus les plafonds ne sont pas hauts.

      J’ai l’impression qu’on va convertir l’immeuble en condos sur 2 étages ou avec mezzanine. Au rez-de-chaussé il y a un beau potentiel commercial. J’ai confiance que ça va aller vite. Maintenant, j’ai juste hâte que la ville s’attaque à la redéfinition du pourtour du bassin Louise. Il est temps pas à peu près.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

  −  six  =  1