Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Passerelle de la Pointe-aux-Roches

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 juin 2022 6 commentaires

Une nouvelle passerelle a été inauguré récemment (le 14 juin) par la ville de Québec à la place de Paris. Pour lire le communiqué sur le site web de la ville de Québec.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port.


6 commentaires

  1. Antoine

    20 juin 2022 à 07 h 39

    Sérieusement c’est moche, beaucoup trop massive, mal placée ( l’ancienne était mieux car elle laissait place à la batterie royale ) là on ne voit que cela depuis Dalhousie…. 2/10

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean-François Caron

    22 juin 2022 à 14 h 23

    Ce n’est pas très beau et complètement inadéquat à cet endroit. Ça vient enlever tout le sens à la structure militaire sur laquelle elle est déposée. La batterie Royale faisait face au fleuve et avec le remplissage des berges, il est difficile de le comprendre. On vient rendre la chose encore plus difficile. Ça vient complètement dénaturer ce magnifique vestige de notre histoire militaire. L’UNESCO, qui a désigné Québec comme ville du patrimoine mondial, n’encourage pas ce genre d’intervention. La Ville de Québec et son Comité d’urbanisme n’ont sûrement pas consulté d’historiens avant de mettre en place cette horreur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. antoine

    22 juin 2022 à 21 h 15

    Ca démontre bien la faiblesse et le manque de ivsion du CCU qui n’ont visiblement pas d’expérience pour gérer ces projets. y a de superbes projets qui passent pas et des horreurs qu’ils laissent passer … 2 poids deux mesures…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

quatre-vingts huit  −    =  soixante-dix huit