Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Pas de crise dans l’immobilier de luxe à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er août 2022 Commentaires fermés sur Pas de crise dans l’immobilier de luxe à Québec

Vincent Pichard
Radio-Canada

Québec et ses environs sont très recherchés par les acheteurs en quête d’un logement d’exception. Ils sont particulièrement attirés par les grandes maisons luxueuses et les appartements au charme incontestable dans le Vieux-Québec.

Mais ce qui prime avant tout, c’est l’emplacement. Certains sont prêts à tout quand ils ont trouvé le site de leurs rêves. Hélène Lauzier, à la tête de sa propre agence, se souvient avoir vendu une propriété 1,5 million de dollars dans Sillery.

Démolir et reconstruire

Étonnamment, le but des nouveaux propriétaires n’était pas de l’habiter. Ils ont démoli la maison pour en reconstruire une autre par-dessus. Le coût total de l’opération devait être autour des 4 millions.

Les Canadiens de l’Ouest sont ceux qui manifestent le plus d’intérêt en ce moment. On reçoit beaucoup d’appels d’une clientèle ontarienne, surtout de Toronto. On en a aussi de la Colombie-Britannique, renseigne Bryan Péladeau-Lefebvre, courtier immobilier chez Péladeau Agence Immobilière.

La suite

Voir aussi : Québec La cité, Résidentiel.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.