Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les Boisés du Séminaire: Suite

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 octobre 2009 14 commentaires

Boisés du Séminaire Boisés du Séminaire

Ce n’est pas sur le territoire de la Ville de Québec. Mais les images donnent suite à ce billet. Merci à Jean-François Cormier pour les photos.

Voir aussi : Condo.


14 commentaires

  1. Jeff

    27 octobre 2009 à 20 h 01

    Je crois que c’est le plus beau projet de condominiums en région, car ils réutilisent une bâtisse abandonné pour lui redonner vie.
    la ville devrais prendre exemple sur ce projet pour utiliser leurs bâtisses abandonnée encore potable à y habiter.

    Y auras un projet semblable non loin Les condominiums humania un projet qui réutiliseras une bâtisse abandonné pour transformer en condominiums.En voici le site du projet : http://humaniacondonature.com/
    Très beau projet et très bien expliqué en détail tout y est comme information sur ce site quand à la qualité de la construction.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff

    27 octobre 2009 à 20 h 04

    Ah oui comme l,explique le site internet il y auras 2 autre bâtisse avec la bâtisse existante pour un total de 3 bâtisse Humania.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. retour-nordiques Utilisateur de Québec Urbain

    27 octobre 2009 à 21 h 27

    Très beau projet…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Goldoche

    27 octobre 2009 à 22 h 40

    Un bel exemple de réutilisation de structure et de terrains existants.

    Bravo!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. dan

    28 octobre 2009 à 08 h 33

    Ce sont 2 beau projets présenté ici, la ville devrais y prendre exemple et toute réutiliser leur bâtisses abandonné encore potable.
    J’espère qui vont faire ça avec le projet de transformation de bureau en condo L’édifice Simard dans St-Roch. Pour ça, ça prendrais peut-être les mêmes promoteurs que ces 2 projets ici affiché. S’il faut fesons affaire avec, eux pourquoi pas?

    Quelqu’un sais c’étais quoi qui avais dans cette bâtisse sur la photo avant la transformation?????
    En tout cas ce coin là étais pas mal abandonné, il était temps qu’il se passe quelque chose, sinon ça ressemblais à un quartier abandonné.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. dan

    28 octobre 2009 à 08 h 42

    Avez vous remarqué, ya le nouveau I.G.A à Cap-Rouge non loin de là qui est à veille d’ouvrir.
    Le design est très impressionnant et de ce que j’ai entendu dire la construction aurait couter le double que la normale.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Charles

    28 octobre 2009 à 08 h 43

    Beau projet certes, mais situé en plein bois. Il est évident que les futurs occupants devront encore une fois utiliser leurs automobiles pour la moindre commission, ce qui aura pour effet de faire fuir les occupants actuels venus chercher la tranquillité.

    Ce genre de projet est assuré d’un succès commercial. La population vieillissante de Cap-Rouge et des alentours recherche ce type d’habitations.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. dan

    28 octobre 2009 à 09 h 17

    Les baby-boomers yen auras de plus en plyus qui rechercheront des condos pour leur retraites et c’est normal qu’ils aient juste des projets de condominiums ces temps ci dans la régions.
    Ya juste les retraité du gouvernement qui auront les moyens de se payer un condo a 300 000$.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Charles

      28 octobre 2009 à 10 h 29

      C’est pas parce qu’ils ont travaillé au gouvernement; c’est parce qu’ils ont travaillé toute leur vie et vendu la maison qu’ils ont mis vingt-cinq ans à payer. En passant, les infirmières et les enseignants travaillent pour le gouvernement…et je leur lève mon chapeau. Y’en a marre des préjugés. (En passant, je travaille pour le privé…)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  9. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    28 octobre 2009 à 22 h 28

    on est loin des condos à 300000$,j’en ai acheté un en bas de 200000$ pour un 51/2 de 1500 pieds carré par un constructeur renommé(Gagnon a fait au moins 5 beaux projets à la pointe sainte-foy)

    il est maintenant très difficile pour un jeune de s’établir en haute ville,le résultat étant qu’ils en ont vendu + de 60 en 15 jours sans pub et ils sont eux mêmes surpris de l’âge de ceux qui achètent .

    le même genre de projet en haut(béton,garage intérieur,piscine,chute à déchets,insonorisation supérieure) part à 275000$ dans l’USAGÉ.

    pour ce qui est du transport,seuls les rêveurs pensent que le monde vont abandonner leurs autos de sitôt,tant que l’on ne permettra pas des projets en hauteur dans sainte-foy et qu’on va laisser des propriétaires de bungalows datant du début 1970 en bordure du boulevard laurier dicter l’urbanisme dans cette ville…

    Phase 2 en vente aujourd’hui,les plus petits à 1400 pieds carré et prix upgradé de 8%

    Signaler ce commentaire

     ou annuler