Je me demande ce que le CN ferait s’il devenait inutilisable. Ce serait intéressant de savoir s’ils prévoient quelque chose. Ce serait dommage de perdre le Pont mais eux ne voient pas les choses comme les gens de Québec, c’est évident.
De ce que je comprends, le pont appartient au CN et la travée routière est louée par le MTQ. J’avais déjà entendu que le bail de location est un contrat à long terme et le prix loyer est ridiculement bas. Ça serait à confirmer. Ça pourrait expliquer le désintéressement du CN à bien entretenir le pont puisque le trafic ferroviaire n’est pas ce qu’il a déjà été et les revenus de la MTQ sont négligeables. Je dis ça sous toutes réserves, il faudrait fouiller ça.
Il y a actuellement un litige en Cour Fédérale entre le Gouvernement du Canada et le CN. Ce sont les tribunaux qui détermineront, dans un avenir inconnu, qui a la responsabilité de l’entretien (peinture). D’ici là, à moins que les efforts de la Chambre de Commerce de Québec aient une influence sur le tout, il faudra attendre. Prétendre que le CN « s’en fout » est non-fondé.
Aussi, je suis bien heureux que le Journal de Québec fait ce genre de reportage, mais je trouve que la coïncidence de leur série « Accès interdit » est forte avec la série que je fais avec Francis.
10 juillet 2010 à 17 h 19
Dommage que le Pont de Québec n’aie pas le même entretiens…
Signaler ce commentaire
10 juillet 2010 à 17 h 52
C’est que celui-ci appartient au CN et il s’en fou !!!
Signaler ce commentaire
10 juillet 2010 à 21 h 20
Je me demande ce que le CN ferait s’il devenait inutilisable. Ce serait intéressant de savoir s’ils prévoient quelque chose. Ce serait dommage de perdre le Pont mais eux ne voient pas les choses comme les gens de Québec, c’est évident.
Signaler ce commentaire
11 juillet 2010 à 11 h 13
De ce que je comprends, le pont appartient au CN et la travée routière est louée par le MTQ. J’avais déjà entendu que le bail de location est un contrat à long terme et le prix loyer est ridiculement bas. Ça serait à confirmer. Ça pourrait expliquer le désintéressement du CN à bien entretenir le pont puisque le trafic ferroviaire n’est pas ce qu’il a déjà été et les revenus de la MTQ sont négligeables. Je dis ça sous toutes réserves, il faudrait fouiller ça.
Signaler ce commentaire
11 juillet 2010 à 11 h 54
Il y a actuellement un litige en Cour Fédérale entre le Gouvernement du Canada et le CN. Ce sont les tribunaux qui détermineront, dans un avenir inconnu, qui a la responsabilité de l’entretien (peinture). D’ici là, à moins que les efforts de la Chambre de Commerce de Québec aient une influence sur le tout, il faudra attendre. Prétendre que le CN « s’en fout » est non-fondé.
Signaler ce commentaire
11 juillet 2010 à 11 h 14
Aussi, je suis bien heureux que le Journal de Québec fait ce genre de reportage, mais je trouve que la coïncidence de leur série « Accès interdit » est forte avec la série que je fais avec Francis.
Signaler ce commentaire
11 juillet 2010 à 11 h 51
On me parle beaucoup de vos reportages. Avec raison. Boulot remarquable ! Bravo
Signaler ce commentaire
11 juillet 2010 à 13 h 24
Peut-être avez-vous inspirés d’autres gens…
Signaler ce commentaire