Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 5 janvier 2012
«Du côté de Cineplex, il y a toujours un intérêt pour avoir un cinéma à la fine pointe de la technologie à Québec», a confirmé au Soleil Anne Bombardier, porte-parole de Cineplex pour le Québec.
Le projet du géant torontois du divertissement, dit-elle, ne serait pas de moderniser les salles de ses complexes existants, mais bien «d’en ajouter un» à ceux de Beauport et Sainte-Foy. «Des démarches sont faites en ce sens-là, mais il n’y a pas d’annonce officielle ni de projet confirmé encore.»
Reste que la capitale est toujours un marché extrêmement attrayant, souligne la porte-parole de Cineplex. «Québec est une ville de cinéphiles, les gens aiment le cinéma et on l’a bien vu dans le temps des Fêtes, qui a été une période très achalandée.»
Et si on se fie à la tendance chez Cineplex, les cinémas à la fine pointe signifient une expérience renouvelée. Ces prochains mois, quatre nouveaux complexes ouvriront leurs portes à Abbotsford en Colombie-Britannique, à Edmonton en Alberta, et dans les villes ontariennes de Chatham et Guelph. Un autre complexe dans un nouveau quartier de Markham, aussi en Ontario, est prévu pour ouvrir ses portes en 2013.



5 janvier 2012 à 13 h 07
Moi j’en construirait un sur Lebourgneuf ou sur la route de L’Église à Sainte-Foy à la place du Candian Tire.
Signaler ce commentaire
5 janvier 2012 à 14 h 08
À la place du Canadian Tire, à 4 kilomètres de leur autre complexe?? Pas très stratégique.
Lebourgneuf ou dans le coin de Fleur de Lys, tel que proposé dans le journal, serait une bonne idée.
Pourquoi par Pointe aux lievres tant qu’à y être?
Signaler ce commentaire
5 janvier 2012 à 16 h 51
Ce serait bien plus accessible en bus mais c’est vrai que ce ne serait stratégique. Moi je pense toujours en fonction des trajets de bus car je n’ai pas de voiture. Leur complexe de Sainte-Foy, en partent de chez moi, c’est comme si c’était à l’autre bout du monde.
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 13 h 12
Dans ce cas, Place Fleur de Lys serait quand même une option potable pour l’autobus, tout en demeurant facilement accessible pour l’auto.
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 11 h 11
pour moi il devrait etre installé du coté sud ouest de l`intersection Robert Bourassa et Lebourgneuf avec des studios de cinéma a ses cotés et des tours a logements ou a condos au nombre de 1500 unités
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 11 h 49
JE pense que ce coin est Zoné parc et non commercial… JE pense qu’il ne sera jamais développé…
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 12 h 17
En fait, je crois que regys parle plutôt du secteur connexe à Hydro-Québec (à l’extrémité de la rue Jean-Perrin). Selon la carte interactive de la Ville, La Ville de Québec est propriétaire de ce secteur qui est une forêt inexploitée pour le moment. De plus, selon la carte SGIEPL du secteur Les Rivières (http://www.ville.quebec.qc.ca/gens_affaires/soutien_aux_projets/docs/zones_identifiees/zones_identifiees_lesrivieres.pdf), ce secteur a un potientel de logements futur car il est zoné résidentiel… On verra peut-être apparaître qqch d’ici 2031, le type d’habitation reste à voir !
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 12 h 59
Ca date de 4 ans, mais la ville avait déjà présenté un projet de développement sur ce terrain. Je pense que la partie « parc » le long de la rivière du Berger n’est pas si large que ca…
https://www.quebecurbain.qc.ca/2007/11/02/projet-important-de-developpement-dans-lebourgneuf/
Je verrais bien un cinéma s’intégrer dans un tel projet, si ca ne donne pas lieu à une nouvelle mer de stationnements (donc tout compte fait je serai probablement contre!)
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 11 h 50
Avec un carrefour giratoire aussi…
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 16 h 53
@ Paco:
Es-tu au courant pourquoi, 4 ans plus tard, il y a seulement la « Phase 1 » (édifice Promotuel) qui est construit ?
Signaler ce commentaire
9 janvier 2012 à 13 h 36
Cette discussion est rendue un peu vieille, désolé. Je n’ai pas d’explications. Mais je trouve logique que la ville préfère développer les autres terrains de Lebourgneuf qui sont en friche avant celui-ci qui a plutôt l’air d’une belle forêt…
Signaler ce commentaire
6 janvier 2012 à 22 h 46
Si c’étais moi qui décidais… Je le construirais le prochain cinéma sur le terrain des galeries de la capitale ou se produisait le cirque du soleil…. Retenez bien ce choix.
Signaler ce commentaire
8 janvier 2012 à 11 h 24
Moi ce que je retiens, c’est que Cineplex ne voulait pas quitter Place Charest, il s’est fait expulsé car l’Université du Québec voulait reprendre ses locaux… Ça me surprendrait pas qu’il se reconstruise dans ce secteur malgré la présence d’un projet d’une autre compagnie.
On sait qu’ils sont capable de faire parfois des choix pas logique (se rappeler de Star Cité à coté du Odéon à Ste-Foy!!)
Signaler ce commentaire