Le Passeport mobilité est un produit conçu et vendu à l’attention des promoteurs immobiliers. Ce Passeport est par la suite offert à leurs acheteurs de copropriétés en guise de cadeau de bienvenue.
Ce produit vise à inciter les nouveaux acheteurs des quartiers centraux de Montréal à se déplacer dans la ville de façon écologique et économique, plutôt que d’utiliser la voiture en solo.
* Merci à un fidèle lecteur (BF Luc)
20 mai 2014 à 12 h 58
Belle initiative! Parfois il faut juste un incitatif pour que les gens délaissent la voiture en solo. À quand pour Québec?
Signaler ce commentaire
20 mai 2014 à 19 h 56
Ça n’a pas l’air con du tout comme approche. Le moment où l’on acquiert une nouvelle résidence, c’est aussi le moment de forger des nouvelles habitudes.
Je me rappellerai toutefois cet urbaniste de Toronto qui disais:
30 minutes. On a calculé que ça prend 30 minutes de moins en temps de déplacement par transport en commun pour que les gens en aient marre de prendre l’auto (citation dans mes souvenirs et traduction libre)
Signaler ce commentaire
22 mai 2014 à 09 h 43
Il y a beaucoup d’autres facteurs qui influencent l’utilisation du transport en commun. Le facteur économique est loin d’être négligeable, entre autres.
Si ce n’était pas le cas, pas un chat ne prendrait l’autobus à Québec…
Signaler ce commentaire