Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Appel aux gens de Québec Urbain: problème de stationnement dans le quartier Montcalm

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 mai 2014 5 commentaires

Bonjour M Gobeil,

Je me permets de vous contacter car vous m’apparaissez être la personne aux mille contacts dans le Quartier. Alors pour faire une histoire courte, je suis le propriétaire de l’Auberge du Quartier et comme plusieurs je vis d’énormes problèmes de stationnement et ce depuis la construction du nouveau musée car les travailleurs utilisent tous les espaces disponibles à l’église St-Dominique . Dans le passé i.e. jusqu’à l’automne dernier je n’avais jamais connu de problème mais là c’est rendu un casse-tête incroyable. Enfin tout ça pour dire que si vous connaissez des gens prêts à louer leur stationnement je suis preneur et ce en quantité afin de loger les voitures de ma clientèle touristique.

Merci beaucoup et au plaisir

Christian Fortier Propriétaire
Cellulaire : 418 261-0938 Auberge : 418 525-9726
Sans frais : 1 800-782-9441
170, Grande Allée Ouest, Québec (Québec) G1R 2G9 | Canada

* Le stationnement est un problème connu dans le quartier Montcalm et l’arrivée de la nouvelle aile du Musée National des Beaux-Arts ne fera qu’ajouter. On pourrait souhaiter que la conseillère municipale du secteur soit à la tête d’un projet pour aider à une solution partielle, comme la construction d’un stationnement public étagé sur Salaberry. Il y en a un mais en surface seulement. (Gérald Gobeil)

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


5 commentaires

  1. Nestor

    23 mai 2014 à 13 h 37

    J’imagine que tout le monde va déclarer ces revenus de location à l’impôt, ça va de soi.

    De même, chacun va aussi s’assurer de la légalité de louer des stationnements privés de façon commerciale. Non?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      23 mai 2014 à 13 h 56

      Pour l’impôt, on présume que les citoyens se conformeront aux lois. Pour le reste, au nom de quoi le propriétaire d’un espace de stationnement ne pourrait pas le louer à quelqu’un ? Je ne saisis pas votre objection

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • BF Luc

        25 mai 2014 à 10 h 48

        Je présume que Nestor avait en tête quelque chose comme les « Normes applicables à l’aménagement d’un stationnement desservant un usage autre que l’habitation » qui exige un certificat d’autorisation.

        Donc, je présume que ce n’est pas si simple de trancher car l’usage est de toute évidence commercial et prétendre que c’est pour un usage d’habitation est un peu tiré par les cheveux.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  2. Nestor

    28 mai 2014 à 15 h 24

    Vérification faite auprès de la « Section permis et inspection » de l’Arrondissement La Cité-Limoilou, il n’est pas permis de louer un stationnement privé résidentiel à des fins commerciales. Le stationnement doit être destiné aux logements dans l’immeuble.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler